Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Vendre son vélo

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Vendre son vélo
Message de asma posté le 24-06-2021 à 09:09:13 (S | E | F)
Bonjour,
J'ai finalisé cette production écrite et j'aimerais la partager avec vous pour l'améliorer.
Pouvez-vous m'aider à la corriger, s'il vous plaît 😇.
Merci pour vos réponses.


Bonjour M. Guy,
Je vous écris après avoir lu votre annonce sur le site "xxx".
En fait, je suis propriétaire d'un vélo de la marque "BMX" et comme je ne l'utilise plus, je le mets donc en vente.
Il est de couleur bleu et il est équipé d'un échangeur de vitesse automatique à cinq rapports.
Je l'ai acheté à 200 euros, il y a six mois, et je pense la vendre à 100 euros. Je serai disponible samedi prochain dans le jardin public vers 15h si vous voulez l'essayer.
Dans l'attente de votre réponse.
Bien à vous.
Alex.


Réponse : Vendre son vélo de alienor64, postée le 24-06-2021 à 11:42:12 (S | E)
Bonjour asma

Bonjour M. Guy,(formule d'appel incorrecte ; lisez ce Lien internet

(Par courtoisie, évitez de commencer une lettre par 'Je)Je vous écris après avoir lu votre annonce sur le site "xxx".
En fait,(enlever) je suis propriétaire d'un vélo de la marque "BMX" et(à remplacer par un point-virgule) comme je ne l'utilise plus, je le mets donc(enlever) en vente.
Il est de couleur bleu(accord avec 'couleur') et il est(enlever) équipé d'un échangeur de vitesse(pluriel) automatique à cinq rapports.
Je l'ai acheté(autre verbe : 'payer' au passé composé) à(enlever) 200 euros,(pas de virgule) il y a six mois,(pas de virgule) et je (enlever) pense la(accord avec le nom que représente ce pronom) vendre à(enlever) 100 euros. Je serai disponible samedi prochain dans le jardin public vers 15h si vous voulez l'essayer(en début de phrase et suivi d'une virgule).
Dans l'attente de votre réponse.
Bien à vous.(voir formules de politesse dans le lien)
Alex.

- Merci de nous présenter votre corrigé et d'écrire les nombres en lettres. Lien internet


Bonne correction



Réponse : Vendre son vélo de gerondif, postée le 24-06-2021 à 12:37:34 (S | E)
Bonjour
En plus des corrections grammaticales dont Alienor64 s'est chargée avec une redoutable précision, parlons un peu mécanique.
Je ne sais pas ce que c'est qu'un échangeur "automatique" à cinq rapports. Pour moi, un échangeur est un enchevêtrement d'autoroutes.
J'aurais plutôt vu un dérailleur indexé à cinq vitesses. Ensuite, la manette du dérailleur est soit une couronne sur la poignée de guidon sur les modèles bon marché, soit, sur les systèmes Shimano ou autres, un système à gâchette, l'une montant les rapports et l'autre faisant descendre la chaine sur les pignons arrière.
Je n'ai jamais vu de boîte automatique sur une bicyclette, mais je connais peu les BMX.

BMX semble être un type de vélo et non pas une marque : je vois sur internet des BMX de toutes marques. Aucun ne semble d'ailleurs avoir de dérailleur. Ils sont tous décrits comme étant "monovitesse".
Vous pourriez aussi préciser la dimension des roues, seize pouces, vingt pouces, si vous faites corriger une vraie annonce.
Si vous dites "je pense le vendre 100 euros", vous ne semblez pas sûr de vous ou de votre évaluation et le client va forcément négocier à la baisse !



Réponse : Vendre son vélo de asma, postée le 25-06-2021 à 11:47:52 (S | E)
Vous trouvez ci-joint ma réponse après correction. Je suis toujours ouvert pour d'autres conseils.
Juste pour précision, il s'agit d'un d'un exercice consistant à écrire un e-mail pour présenter mon vélo à un futur acheteur et proposer un rendez-vous.
Je vous remercie 😇.

Monsieur Guy,
Je vous écris après avoir lu votre annonce sur le site "xxx".
Je suis propriétaire d'un vélo de la marque "BMC"; comme je ne l'utilise plus, je le mets en vente.
Il est de couleur bleue et équipé d'un dérailleur de vitesses automatique à cinq rapports.
J'ai payé deux cents euros il y a six mois et je pense le vendre à cent euros. Si vous voulez l'essayer, je serai disponible samedi prochain dans le jardin public vers 15h.
Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement.
Alex.

------------------
Modifié par bridg le 25-06-2021 12:05
Gris.




Réponse : Vendre son vélo de gerondif, postée le 25-06-2021 à 12:10:02 (S | E)
Bonjour
Un dérailleur n'est jamais automatique.



Réponse : Vendre son vélo de alienor64, postée le 25-06-2021 à 12:31:50 (S | E)
Bonjour asma


Monsieur Guy(enlever),(Laissez une ligne entre la formule d'appel et le corps de la lettre)
(Ne jamais commencer une lettre par 'Je' : voir indication dans la correction précédente)Je vous écris après avoir lu votre annonce sur le site "xxx".
Je suis propriétaire d'un vélo de la marque "BMC"; comme je ne l'utilise plus, je le mets en vente.
Il est de couleur bleue et équipé d'un dérailleur de vitesses automatique à cinq rapports.(voir indication de gerondif)
J'ai(il manque le pronom personnel COD) payé deux cents euros il y a six mois et je pense(autre verbe pour marquer une volonté et non une hésitation) le vendre à(enlever : déjà signalé)) cent euros. Si vous voulez l'essayer, je serai disponible samedi prochain dans le jardin public vers 15h.
Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement.



Réponse : Vendre son vélo de asma, postée le 25-06-2021 à 14:32:52 (S | E)
Vous trouvez ci-joint ma réponse après une deuxième correction.
Je vous remercie 😇.

Monsieur,
Suite à la lecture de votre annonce parue dans le site "xxx", je vous écris cet e-mail pour vous proposer une offre.
Je suis propriétaire d'un vélo de la marque "BMC"; comme je ne l'utilise plus, je le mets en vente.
Il est de couleur bleue et équipé d'un dérailleur de vitesses à cinq rapports.
Je l’ai payé deux cents euros il y a six mois et je veux le vendre cent euros. Si vous voulez l'essayer, je serai disponible samedi prochain dans le jardin public vers 15h.
Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement.
Alex.



Réponse : Vendre son vélo de gerondif, postée le 25-06-2021 à 14:44:53 (S | E)
Bonjour
Suite à la lecture de votre annonce parue dans le site "xxx" (l'annonce paraîtra dans un journal mais sur un site), je vous écris cet e-mail pour vous proposer une offre.
On fait une offre à quelqu'un, on propose une transaction, je trouve que "proposer une offre" est redondant, comme monter en haut...
Je suis propriétaire d'un vélo de la marque "BMC"; comme je ne l'utilise plus, je le mets en vente.
Il est de couleur bleue et équipé d'un dérailleur de vitesses à cinq rapports. (un dérailleur à cinq vitesses est plus naturel. Quand on parle d'un vélo, on dit par exemple triple plateau 8 vitesses.)
Je l’ai payé deux cents euros il y a six mois et je veux le vendre (je le vends irait bien aussi) cent euros. Si vous voulez l'essayer, je serai disponible samedi prochain dans le jardin public vers 15h.
Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement.



Réponse : Vendre son vélo de alienor64, postée le 25-06-2021 à 23:42:50 (S | E)
Bonsoir
Arrivée un peu trop tard pour pour poursuivre mon aide à la correction...

Bonne continuation




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux