Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Corriger : Un ami

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Corriger : Un ami
Message de zandji99 posté le 13-04-2021 à 13:48:44 (S | E | F)
Bonjour !
Pouvez-vous m'aider à corriger ce sujet, s'il vous plaît ?
Thème :
*La vie nous attend avec pleines de surprises. Celui qui vivra les verra […].
Merci pour votre aide.

Moi personnellement, je hais les faux amis. Celui qui tourne le dos est très dangereux. Cherches le plus vite possible à le tester, (fais un petit pas vers ton succès et tout à coup se déclare lui-même ton grand ennemi, il oppose à toute chance de ta réussite).
Alors, le vrai ami est celui qui lutte contre tous vos défauts et vous souhaite toujours le bonheur. Donc n'essayez jamais de choquer votre ami par votre volonté, vous risquez de le perdre. Il faut plutôt lui souhaiter le bonheur, le bien comme ce qu'il vous souhaite.
Il faut toujours contrôler le langage avant de faire passer le message, car par mal compréhension, le langage devient dangereux. Et demandez pardon après avoircommis une faute/erreur

------------------
Modifié par bridg le 14-04-2021 16:51
Présentation conforme de la demande. Merci d'en prendre note pour la prochaine fois.



Réponse : Corriger : Un ami de alienor64, postée le 13-04-2021 à 23:24:14 (S | E)
Bonsoir zandji99

Tout d'abord, demander poliment de l'aide est une des recommandations à suivre dans ce forum ; un Bonjour, un Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît et un Merci ne sont jamais facultatifs.
Ensuite, nous ne corrigerons pas votre texte, mais nous vous aiderons à le corriger en vous signalant les erreurs et en vous donnant les indications grammaticales nécessaires, et cela autant de fois qu'il le faudra, jusqu'à ce qu'il ne présente plus d'erreurs.
J'ai supprimé tous les émoticônes ; merci de ne pas les remettre !


La vie nous attend avec pleines (erreur : adverbe et non adjectif) de surprises. Celui qui vivra les verra [...].
Moi personnellement(choisissez soit 'Moi', soit 'personnellement', mais ne mettez pas les deux), je hais les faux amis.
Celui qui tourne le dos est très dangereux. Cherches(erreur : impératif) le plus vite possible à le tester, (fais un petit pas vers ton succès et (virgule) tout à coup(virgule) se déclare lui-même ton grand ennemi(à reformuler clairement : je ne comprends pas quel est le 'plus grand ennemi' qui se déclare !) , il oppose(verbe à la forme pronominale) à toute chance de ta(enlever) réussite).

Une remarque : pourquoi continuez-vous ce texte en vouvoyant le lecteur, alors qu'auparavant vous le tutoyiez ?

Alors, le vrai ami est celui qui lutte contre tous vos défauts et vous souhaite toujours le bonheur. Donc (virgule) n'essayez jamais de choquer votre ami par votre volonté(à remplacer par un adverbe), vous risquez de le perdre. Il faut plutôt lui souhaiter le bonheur, le bien comme ce(pronom démonstratif masculin et non neutre) qu'il vous souhaite.
Il faut toujours contrôler le(déterminant possessif) langage avant de faire passer le(déterminant indéfini) message, car par mal(erreur : à enlever. Mettre un adjectif qualificatif précédé d'un déterminant défini) compréhension, le langage devient dangereux. Et demandez pardon après avoir commis une faute/erreur(ne mettez que l'un ou l'autre de ces mots) (ponctuation en fin de phrase)

- Présentez-nous votre corrigé, s'il vous plaît ; nous vous aiderons.

Bonne correction



Réponse : Corriger : Un ami de zandji99, postée le 01-05-2021 à 14:52:44 (S | E)
Bonjour, je suis nouveau dans ce site et j'aime autant apprendre le français, J'aimerais bien que vous m'aidiez à corriger ce texte pour pouvoir améliorer mon niveau de français etbMERCI d'avance !

La vie nous attend avec plein de surprises. Celui qui vivra les verra [...].
Moi, je hais les faux amis.
Celui qui tourne le dos est très dangereux. Cherche le plus vite possible à le tester, (fais un petit pas vers ton succès et, tout à coup, ce dernier se déclare lui-même ton grand ennemi, il s'oppose à toute chance de réussite).

Une remarque : pourquoi continuez-vous ce texte en vouvoyant le lecteur, alors qu'auparavant vous le tutoyiez ?

Alors, le vrai ami est celui qui lutte contre tous tes défauts et te souhaite toujours le bonheur. Donc, n'essayez jamais de choquer volontiers votre ami, vous risquez de le perdre. Il faut plutôt lui souhaiter le bonheur, le bien comme il vous les souhaite.
Il faut toujours contrôler ton langage avant de faire passer un message, car par une faute de compréhension, le langage devient dangereux. Et demandez pardon après avoir commis une faute.

S'il vous plaît corrigiez moi sur vingt.



Réponse : Corriger : Un ami de alienor64, postée le 01-05-2021 à 20:16:18 (S | E)
Bonsoir zangji99

La vie nous attend avec plein de surprises. Celui qui vivra les verra [...].
Moi, je hais les faux amis.
Celui qui tourne le dos est très dangereux. Cherche le plus vite possible à le tester, (fais un petit pas vers ton succès et, tout à coup, ce dernier(incorrect, car 'ce dernier' renvoie au dernier élément mentionné, c'est-à-dire : 'ton succès' ; à remplacer par le nom qui convient) se déclare lui-même ton grand ennemi, il s'oppose à toute chance de réussite). Pourquoi avez-vous mis cette phrase entre parenthèses ?

Une remarque : pourquoi continuez-vous ce texte en vouvoyant le lecteur, alors qu'auparavant vous le tutoyiez ? Vous n'avez pas tenu compte de cette question. Merci de le faire dans la phrase suivante où vous mélangez le tutoiement et le vouvoiement. Je fais suivre par les verbes à conjuguer à la 2e personne du singulier : 'tu', le pronom personnel complément et le déterminant possessif à accorder.

Alors, le vrai ami est celui qui lutte contre tous tes défauts et te souhaite toujours le bonheur. Donc, n'essayez jamais de choquer volontiers(mot mal employé : il faut l'adverbe de la même famille) votre ami, vous risquez de le perdre. Il faut plutôt lui souhaiter le bonheur,(pas de virgule, mais conjonction de coordination) le bien comme il vous les souhaite.
Il faut toujours contrôler ton langage avant de faire passer un message, car par une faute de compréhension, le langage devient dangereux. Et demandez pardon après avoir commis une faute.

S'il vous plaît corrigiez moi corrigez-moi sur vingt. Nous ne donnons pas de notes.





Réponse : Corriger : Un ami de zandji99, postée le 02-05-2021 à 00:32:28 (S | E)
La vie nous attend avec plein de surprises. Celui qui vivra les verra [...].
Moi, je hais les faux amis.
Celui qui tourne le dos est très dangereux. Cherche le plus vite possible à le tester, fais un petit pas vers ton succès et, tout à coup, le faux ami se déclare lui-même ton grand ennemi, il s'oppose à toute chance de réussite.

Alors, le vrai ami est celui qui lutte contre tous tes défauts et te souhaite toujours le bonheur. Donc, n'essayes jamais de choquer ton ami, tu risques de le perdre. Il faut plutôt lui souhaiter le bonheur et le bien comme il tes les souhaite.
Il faut toujours contrôler ton langage avant de faire passer un message, car par une faute de compréhension, le langage devient dangereux. Et demandez pardon après avoir commis une faute.

Merci de me recorriger à fin que ce texte soit sans faute !



Réponse : Corriger : Un ami de alienor64, postée le 02-05-2021 à 00:43:50 (S | E)
Bonsoir zandji99

Expression de l'opposition : Lien internet


La vie nous attend avec plein de surprises. Celui qui vivra les verra [...].
Moi, je hais les faux amis.
Celui qui tourne le dos est très dangereux.(pas de point, mais point-virgule) Cherche le plus vite possible à le tester,(pas de virgule, mais point) fais un petit pas vers ton succès et, tout à coup, le faux ami se déclare lui-même ton grand ennemi, il s'oppose à toute chance de ta réussite.(pas de point, mais virgule : la phrase continue avec 'alors'... )

Alors,(pas de virgule, mais conjonction de subordination pour construire avec 'alors' une locution conjonctive marquant l'opposition : voir lien) le vrai(mieux : véritable) ami est celui qui lutte contre(je ne comprends pas bien le sens de ce verbe dans ce contexte) tous tes défauts et te souhaite toujours le bonheur. Donc, n'essayes(erreur : impératif) jamais de choquer ton ami (ici, il manque l'adverbe que je vous ai demandé) , tu risques de le perdre. Il faut plutôt lui souhaiter le bonheur et le bien comme il tes(pronom personnel COI et non déterminant possessif) les souhaite.
Il faut toujours contrôler ton langage avant de faire passer un message, car par une faute de compréhension, le langage devient dangereux. Et demandez(impératif : tutoiement) pardon après avoir commis une faute.

Merci de me recorriger à fin afin que ce texte soit sans faute !





Réponse : Corriger : Un ami de zandji99, postée le 02-05-2021 à 00:54:24 (S | E)
La vie nous attend avec plein de surprises. Celui qui vivra les verra [...].
Moi, je hais les faux amis.
Celui qui tourne le dos est très dangereux. Cherche le plus vite possible à le tester, fais un petit pas vers ton succès et, tout à coup, le faux ami se déclare lui-même ton grand ennemi, il s'oppose à toute chance de ta réussite.

Le vrai ami est celui qui lutte contre tous tes défauts et te souhaite toujours le bonheur. Donc, n'essaye jamais de choquer ton ami volontairement, tu risques de le perdre. Il faut plutôt lui souhaiter le bonheur et le bien comme il te les souhaite.
Il faut toujours contrôler ton langage avant de faire passer un message, car par une faute de compréhension, le langage devient dangereux. Et demande pardon après avoir commis une faute.

Merci de me recorriger afin que ce texte soit sans faute !



Réponse : Corriger : Un ami de alienor64, postée le 02-05-2021 à 01:08:39 (S | E)
Bonsoir Zandji99

Lisez les indications dans la correction précédente et corrigez ce qui suit :


Celui qui tourne le dos est très dangereux. Cherche le plus vite possible à le tester, fais un petit pas vers ton succès et, tout à coup, le faux ami se déclare lui-même ton grand ennemi, il s'oppose à toute chance de ta réussite.

Le vrai ami est celui qui lutte contre tous tes défauts et te souhaite toujours le bonheur.





Réponse : Corriger : Un ami de zandji99, postée le 02-05-2021 à 01:32:58 (S | E)
Celui qui tourne le dos est très dangereux; cherche le plus vite possible à le tester. Fais un petit pas vers ton succès et, tout à coup, le faux ami se déclare lui-même ton grand ennemi, il s'oppose à toute chance de ta réussite, alors pourtant le véritable ami est celui qui cachent tes défauts et te souhaite toujours le bonheur.



Réponse : Corriger : Un ami de alienor64, postée le 02-05-2021 à 01:44:44 (S | E)
Il reste des erreurs, zandji99

Celui qui tourne le dos est très dangereux;(espace devant et après un point-virgule) cherche le plus vite possible à le tester. Fais un petit pas vers ton succès et, tout à coup, le faux ami se déclare lui-même ton grand ennemi, il s'oppose à toute chance de ta réussite, alors pourtant(ce n'est pas la conjonction de subordination demandée : lisez l'indication et le lien dans la correction précédente) le véritable ami est celui qui cachent(sujet : 'celui qui', mais autre verbe : 'accepter') tes défauts et te souhaite toujours le bonheur.





Réponse : Corriger : Un ami de zandji99, postée le 02-05-2021 à 02:28:03 (S | E)
Celui qui tourne le dos est très dangereux ; cherche le plus vite possible à le tester. Fais un petit pas vers ton succès et, tout à coup, le faux ami se déclare lui-même ton grand ennemi, il s'oppose à toute chance de ta réussite, alors par contre le véritable ami est celui qui accepte tes défauts et te souhaite toujours le bonheur.

Merci de m'avoir aidé à corriger ce texte !



Réponse : Corriger : Un ami de alienor64, postée le 02-05-2021 à 11:36:06 (S | E)
Bonjour zandji99

Toujours la même erreur : lisez attentivement les indications et les liens ; je vous remets celui sur l'expression de l'opposition.

Conjonctions de subordination : Lien internet
- Expression de l'opposition : Lien internet


Celui qui tourne le dos est très dangereux ; cherche le plus vite possible à le tester. Fais un petit pas vers ton succès et, tout à coup, le faux ami se déclare lui-même ton grand ennemi, il s'oppose à toute chance de ta réussite, alors par contre(toujours incorrect : 'par contre' n'est pas une conjonction de subordination ; mettez celle qui forme avec 'alors' la locution conjonctive d'opposition et lisez les liens dans leur totalité) le véritable ami est celui qui accepte tes défauts et te souhaite toujours le bonheur.



Réponse : Corriger : Un ami de zandji99, postée le 03-05-2021 à 18:01:49 (S | E)
Bonjour, j'espère que vous allez bien. Voici ce que j'ai compris de votre lien internet indiqué.

Celui qui tourne le dos est très dangereux ; cherche le plus vite possible à le tester. Fais un petit pas vers ton succès et, tout à coup, le faux ami se déclare lui-même ton grand ennemi, il s'oppose à toute chance de ta réussite, alors que le véritable ami est celui qui accepte tes défauts et te souhaite toujours le bonheur.
Merci, merci beaucoup !!!!!!



Réponse : Corriger : Un ami de alienor64, postée le 03-05-2021 à 19:27:28 (S | E)
Bonsoir zandji99

Un seul mot : 'Bravo'


Bonne continuation



Réponse : Corriger : Un ami de zandji99, postée le 03-05-2021 à 21:08:12 (S | E)
MERCI une fois de plus. Je vous représente ce que j'ai retenu de votre correction.

La vie nous attend avec plein de surprises. Celui qui vivra les verra [...]. Moi, je hais les faux amis. Celui qui tourne le dos est très dangereux ; cherche le plus vite possible à le tester. Fais un petit pas vers ton succès et, tout à coup, le faux ami se déclare lui-même ton grand ennemi, il s'oppose à toute chance de ta réussite, alors que le véritable ami est celui qui accepte tes défauts et te souhaite toujours le bonheur. Donc, n'essaye jamais de choquer ton ami volontairement, tu risques de le perdre. Il faut plutôt lui souhaiter le bonheur et le bien comme il te les souhaite.
Il faut toujours contrôler ton langage avant de faire passer un message, car par une faute de compréhension, le langage devient dangereux. Et demande pardon après avoir commis une faute.



Réponse : Corriger : Un ami de alienor64, postée le 03-05-2021 à 23:15:17 (S | E)
à vous, zandji99


Il n'était cependant pas utile de présenter à nouveau ce texte, puisqu'il avait été considéré correct.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux