Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Correction - dans mon restaurant

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction - dans mon restaurant
Message de gaming333 posté le 12-04-2021 à 22:43:39 (S | E | F)
Bonsoir

Vous pouvez m'aider à corriger ma rédaction, s'il vous plaît ?

Pour travailler dans mon restaurant, je vous demande de suivre mes règles. D'abord, vous devez nettoyer efficacement et quotidiennement votre place de travail avant de préparer quelque chose. Puis il faudrait que vous laviez les mains et tous les ingrédients. Ensuite, c'est défendu de salir votre tenue quand vous cuisinez. De plus, je ne veux pas que vous soyez en retard. Vous avez aussi la permission de travailler en équipe ou individuel. Si vous respectez ces règles, vous avez le droit d'inviter gratuitement vos amis ou votre famille dans la restaurant au week-end.


Merci d'avance et bonne soirée

-------------------
Modifié par gaming333 le 13-04-2021 02:06




Réponse : Correction - dans mon restaurant de alienor64, postée le 13-04-2021 à 00:00:39 (S | E)
Bonsoir gaming333
Une remarque : le titre de ce sujet est incorrect.
Correction - dans ma mon restaurant

- Les verbes pronominaux : Lien internet
- Les verbes impersonnels : Lien internet



Pour travailler dans mon restaurant, je vous demande de suivre mes règles(à remplacer par : 'recommandations'). D'abord(mieux : Tout d'abord), vous devez nettoyer efficacement(autre adverbe ; mettez celui de la même famille que le nom 'soin') et quotidiennement votre place(autre nom : 'plan') de travail avant de préparer quelque chose('quelque chose', c'est vague ! À remplacer par un nom plus précis) . Puis il faudrait (Non ! Il ne faudrait pas, mais il faut ! C'est une obligation et non une suggestion laissée au choix de la personne) que vous laviez(ici, ce verbe doit être à la forme pronominale 'se laver' : voir lien) les mains et (ici, le verbe précédent 'se laver' - verbe pronominal - ne convient pas pour 'les ingrédients' ; conjuguez 'laver' au subjonctif présent) tous les ingrédients. Ensuite, c'est défendu(incorrect : à enlever. Mettez la forme impersonnelle et passive de 'interdire' : voir lien) de salir votre tenue quand vous cuisinez. De plus, je ne veux pas que vous soyez en retard. Vous avez aussi(enlever) la permission de travailler en équipe ou individuel(adverbe de cet adjectif). Si vous respectez ces règles, vous avez le droit d'inviter gratuitement vos amis ou votre famille dans la(accord avec 'restaurant') restaurant au(déterminant défini) week-end.

- Présentez-nous votre corrigé jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

Bonne correction



Réponse : Correction - dans mon restaurant de gaming333, postée le 13-04-2021 à 05:50:21 (S | E)
Bonjour alienor64

Merci beaucoup pour vos explications et votre remarque

Voici le corrigé


Pour travailler dans mon restaurant, je vous demande de suivre mes recommandantions. Tout d'abord, vous devez nettoyer soigneusement et quotidiennement votre plan de travail avant de préparer des plats. Puis il faut que vous vous laviez les mains et laviez tous les ingrédients. Ensuite, il est interdit de salir votre tenue quand vous cuisinez. De plus, je ne veux pas que vous soyez en retard. Vous avez la permission de travailler en équipe ou individuellement. Si vous respectez ces règles, vous avez le droit d'inviter gratuitement vos amis ou votre famille dans le restaurant le week-end.

Bonne journée



Réponse : Correction - dans mon restaurant de alienor64, postée le 13-04-2021 à 15:12:40 (S | E)
Bonjour gaming333

Votre texte est presque parfait ; on peut seulement améliorer la formulation de certaines phrases.

Négation de l'infinitif : Lien internet


Pour travailler dans mon restaurant, je vous demande de suivre mes recommandantions(orthographe). Tout d'abord, vous devez nettoyer soigneusement et quotidiennement votre plan de travail avant de préparer des(déterminant défini) plats. Puis(enlever) il faut aussi que vous vous laviez les mains et laviez tous les ingrédients. Ensuite, il est interdit(moins directif : conjuguez 'éviter' à l'impératif) de salir votre tenue quand vous cuisinez. De plus(à remplacer par : 'Pour terminer' suivi d'une virgule) je ne veux pas que vous soyez en retard(à remplacer par : 'demander' à conjuguer, précédé d'un pronom personnel COD mis pour les cuisiniers, suivi d'une préposition + infinitif négatif - voir lien). Vous avez la permission de travailler en équipe ou individuellement. (pas de point, mais conjonction de coordination) Si vous respectez ces règles, vous avez le droit d'inviter gratuitement vos amis ou votre famille dans le restaurant le week-end.





Réponse : Correction - dans mon restaurant de gaming333, postée le 13-04-2021 à 16:48:22 (S | E)
Bonsoir alienor64

Merci beaucoup d'améliorer mon texte

Pour éviter la répétition, est-ce que je peux remplacer le verbe " demander" par ordonner ?

Voici le corrigé


Pour travailler dans mon restaurant, je vous demande de suivre mes recommandations. Tout d'abord, vous devez nettoyer soigneusement et quotidiennement votre plan de travail avant de préparer les plats. Il faut aussi que vous vous laviez les mains et laviez tous les ingrédients. Ensuite, évitez de salir votre tenue quand vous cuisinez. Pour terminer, je vous demande de ne pas être en retard. Vous avez la permission de travailler en équipe ou individuellement et si vous respectez ces règles, vous avez le droit d'inviter gratuitement vos amis ou votre famille dans le restaurant le week-end.

-------------------
Modifié par gaming333 le 13-04-2021 17:06





Réponse : Correction - dans mon restaurant de alienor64, postée le 13-04-2021 à 22:24:47 (S | E)
Bonsoir gaming333

Bravo ! Votre texte est à présent correct.

Pour éviter la répétition, est-ce que je peux remplacer le verbe " demander" par ordonner ? Oui, mais 'ordonner' a une connotation un peu trop 'militaire', rigide. Lui préférer le verbe 'prier' : la demande reste aussi catégorique, mais formulée moins sèchement.


Pour travailler dans mon restaurant, je vous demande de suivre mes recommandations. Tout d'abord, vous devez nettoyer soigneusement et quotidiennement votre plan de travail avant de préparer les plats. Il faut aussi que vous vous laviez les mains et laviez tous les ingrédients. Ensuite, évitez de salir votre tenue quand vous cuisinez. Pour terminer, je vous demande(voir plus haut) de ne pas être en retard. Vous avez la permission de travailler en équipe ou individuellement et si vous respectez ces règles, vous avez le droit d'inviter gratuitement vos amis ou votre famille dans le restaurant le week-end.

Bonne continuation



Réponse : Correction - dans mon restaurant de gaming333, postée le 14-04-2021 à 02:41:49 (S | E)
Merci beaucoup alienor64



Réponse : Correction - dans mon restaurant de alienor64, postée le 14-04-2021 à 10:51:00 (S | E)
Avec plaisir, gaming333




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux