Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Correction : La balade

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction : La balade
Message de manou88 posté le 23-11-2020 à 20:47:34 (S | E | F)
Bonsoir,
Pourriez-vous m'aider à corriger ces deux phrases, s'il vous plaît ?
Je vous remercie d'avance.

"Aujourd'hui, je suis sortie balader avec mon bébé. Même si c'était uniquement pour lui faire plaisir, parce que moi, sincèrement, je n'avais pas envie de sortir avec ce mauvais temps."
------------------
Modifié par bridg le 24-11-2020 06:59
gris



Réponse : Correction : La balade de alienor64, postée le 24-11-2020 à 00:17:50 (S | E)
Bonsoir manou88

"Aujourd'hui, je suis sortie balader(ce verbe est pronominal) avec mon bébé. Même si(à enlever car mal employé) c'était uniquement pour lui faire plaisir, parce que moi, sincèrement, je n'avais pas envie de sortir avec ce mauvais temps."

S'il vous plaît, présentez-nous votre corrigé. Vous n'êtes pas allée jusqu'au bout de la correction de vos textes précédents, malgré toutes les indications pour le faire.




Réponse : Correction : La balade de manou88, postée le 24-11-2020 à 19:04:20 (S | E)
Bonsoir,

Je vous remercie "alienor64" pour votre réponse.

"Aujourd'hui, je suis sortie me balader avec mon bébé. C'était uniquement pour lui faire plaisir, parce que moi, sincèrement, je n'avais pas envie de sortir avec ce mauvais temps."

Est-ce que l'expression "avec ce mauvais temps" est correcte, ou faut-il utiliser "en ce mauvais temps"?

Merci



Réponse : Correction : La balade de alienor64, postée le 24-11-2020 à 20:11:11 (S | E)
Bonsoir manou88

"Aujourd'hui, je suis sortie me balader(à 'me balader' qui est familier, préférez 'me promener') avec mon bébé. C'était uniquement pour lui faire plaisir, parce que moi, sincèrement, je n'avais pas envie de sortir avec ce mauvais temps."

Est-ce que l'expression "avec ce mauvais temps" est correcte, ou faut-il utiliser "en ce mauvais temps"?

- Dire 'avec ce mauvais temps' est correct, 'par ce mauvais temps' aussi, mais dire 'en ce mauvais temps' est incorrect.

Bonne continuation



Réponse : Correction : La balade de manou88, postée le 25-11-2020 à 18:26:53 (S | E)
Bonsoir,

Je vous remercie.



Réponse : Correction : La balade de alienor64, postée le 25-11-2020 à 19:15:48 (S | E)
Avec plaisir, manou88




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux