Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Un mail à mon chef de département

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Un mail à mon chef de département
Message de adele258 posté le 20-11-2020 à 14:58:12 (S | E | F)
Bonjour
Ça fait longtemps que je n'avais pas ouvert mon compte sur ce site. J'espère que tout le monde est bien.
J'ai voulu répondre et corriger mes dernièrs sujets postés sur ce site mais je n'y ai plus accès.
Je reviens exposer un nouveau texte et j'espère que quelqu'un pourra m'aider à le corriger.
Merci à vous

(Bonjour Monsieur X,
Je suis Y et ça fait trois mois que je n'avais pas vous contacté j'espère que votre famille et vous soiyez en bonne santé durant cette pandémie.
Comme vous savez j'ai réussi mon mémoire en juin et depuis un mois a peu près j'ai présenter mon file qui contient tout les papiers que vous l'avez demandé pour que je reçois mon diplôme. Je vous parle pour se rassurer si le file est bien complet ou il y a des obstacles. Et si tout va bien quand est-ce que je reçois mon diplôme.
J'espère que vous pourrez me répondre.)


Réponse : Un mail à mon chef de département de gerold, postée le 20-11-2020 à 18:11:38 (S | E)
Bonjour adele258

(Bonjour Monsieur X, normalement, pas de nom propre, éventuellement un titre
Je suis Y et à enlever, le destinataire vous identifiera par votre signature ça forme familière, employez la forme plus soutenue fait trois mois que je n'avais pas vous"vous" est mal placé et il faut un passé composé, pas un plus-que-parfait contacté point et majuscule j'espère que votre famille et vous à inverser soiyez mal écrit (mais "espérer que" exige l'indicatif) en bonne santé durant cette pandémie.
Comme vous le savez virgule j'ai réussi mon mémoire (plutôt : passer avec succès) en juin et depuis un mois a peu près/environ j'ai présenter c'est un passé composé mon file anglicisme, cherchez le mot français qui contient tout les papiers un autre mot conviendrait mieux que vous l'avez demandé le participe s'accorde avec le COD placé avant pour que je reçois "pour que" entraîne le subjonctif mon diplôme. Je vous parle pour verbe "vouloir" au conditionnel se rassurer être sûr (à accorder au féminin) si autre conjonction le file est bien complet ou et employez la structure que ... ne pas il y a desdans une phrase négative, "des" est remplacé par "de" obstacles ce nom ne convient pas ici. Et Si tout va bien "être en ordre" virgule quand est-ce que je reçois mieux : inversez le sujet et le verbe (à mettre au futur) mon diplôme. autre signe de ponctuation
J'espère que vous pourrez me répondre.)

Repostez votre texte après l'avoir corrigé s'il vous plaît !



Réponse : Un mail à mon chef de département de adele258, postée le 23-11-2020 à 22:49:14 (S | E)
Bonjour Docteur,

Il y a trois mois que je n'ai pas pu vous contacter. J'espère que vous et votre famille êtes en bonne santé durant cette pandémie.

Comme vous le savez, j'ai passer avec succès mon mémoire en juin et depuis un mois environ j'ai présenté mon dossier qui contient tout les documents que vous avez demandés pour que je reçoive mon diplôme.

Je voudrais savoir si mon dossier est complet et s'il est validé et quand est-ce que je vais recevoir mon diplome?

J'espère que vous pourrez me répondre.

merci pour ma correction



Réponse : Un mail à mon chef de département de gerondif, postée le 24-11-2020 à 23:16:06 (S | E)
Bonsoir
Comme votre première phrase vise à excuser votre long silence et à introduire votre inquiétude sur la santé de votre chef de département, vous pourriez y mettre une formule de regret comme :
Je regrette de ne pas avoir pu.....
J'ai malheureusement été dans l'impossibilité de vous contacter ces trois derniers mois.
Veuillez m'excuser mais je n'ai pas pu....
Il y a est maladroit.

Bonjour Docteur,

Il y a trois mois que je n'ai pas pu vous contacter. J'espère que vous et votre famille êtes en bonne santé durant cette pandémie.

Comme vous le savez, j'ai passer(participe passé) avec succès mon mémoire en juin et depuis(non, depuis impliquerait une action qui dure, or votre présentation de dossier n'a eu lieu qu'une fois, ponctuellement, mettez "il y a un mois") un mois environ (virgule) j'ai présenté mon dossier qui contient (on s'attendrait à un imparfait du verbe contenir) tout(à accorder avec le pluriel de les documents) les documents que vous avez(un plus que parfait serait plus plausible) demandés pour que je reçoive mon diplôme.

Je voudrais savoir si mon dossier est complet et(remplacez par une virgule) s'il est validé et quand est-ce que(à supprimer) je vais recevoir mon diplome (ô) (mettez un point normal, la question est au style indirect)?

J'espère que vous pourrez me répondre. (un peu sec)



Réponse : Un mail à mon chef de département de adele258, postée le 26-11-2020 à 14:40:55 (S | E)
Hellow again
Merciii pour votre aide
C'était très gentil de vous



Bonjour Docteur,

Je regrette de ne pas avoir pu vous contacter ces trois derniers mois. J'espère que vous et votre famille êtes en bonne santé durant cette pandémie.

Comme vous le savez, j'ai passé avec succès mon mémoire en juin et il y a un mois environ, j'ai présenté mon dossier qui contient tous les documents que vous aviez demandés pour que je reçoive mon diplôme.

Je voudrais savoir si mon dossier est complet, s'il est validé et quand je vais recevoir mon diplôme.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande et je vous prie de croire en l'assurance de mes meilleurs sentiments.



Réponse : Un mail à mon chef de département de gerondif, postée le 26-11-2020 à 15:32:49 (S | E)
Bonjour
Bonjour Docteur,

Je regrette de ne pas avoir pu vous contacter ces trois derniers mois. J'espère que vous et votre famille êtes en bonne santé durant cette pandémie.

Comme vous le savez, j'ai passé avec succès mon mémoire en juin et il y a un mois environ, j'ai présenté mon dossier qui contient(un imparfait conviendrait aussi) tous les documents que vous aviez demandés pour que je reçoive mon diplôme.

Je voudrais savoir si mon dossier est complet, s'il est validé et quand je vais recevoir mon diplôme.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande et je vous prie de croire en l'assurance de mes meilleurs sentiments. de mes sentiments les meilleurs.



Réponse : Un mail à mon chef de département de gerold, postée le 26-11-2020 à 15:42:14 (S | E)
Bonjour adele258

Dans l'usage français habituel, on n'appelle "Docteur" que les médecins. Si votre chef de département n'est pas un médecin, dites "Professeur" (si c'est le cas), "Monsieur le chef de département", ou simplement "Monsieur", mais sans nom de famille.



Réponse : Un mail à mon chef de département de adele258, postée le 26-11-2020 à 19:30:39 (S | E)
Merci pour les remarques


Bonjour Professeur,

Je regrette de ne pas avoir pu vous contacter ces trois derniers mois. J'espère que vous et votre famille êtes en bonne santé durant cette pandémie.

Comme vous le savez, j'ai passé avec succès mon mémoire en juin et il y a un mois environ, j'ai présenté mon dossier qui contient tous les documents que vous aviez demandés pour que je reçoive mon diplôme.

Je voudrais savoir si mon dossier est complet, s'il est validé et quand je vais recevoir mon diplôme.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande et je vous prie de croire en l'assurance de mes sentiments les meilleurs.



Réponse : Un mail à mon chef de département de gerold, postée le 26-11-2020 à 22:20:45 (S | E)
Comme vous le savez, j'ai passé avec succès mon mémoire en juin et ajoutez une virgule il y a un mois environ, j'ai présenté mon dossier qui contient tous les documents que vous aviez demandés pour que je reçoive mon diplôme.

....

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande et (je) la phrase sera plus fluide si vous ne répétez pas "je" vous prie de croire en l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

Sinon, votre texte est maintenant tout à fait correct.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux