Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Télépapoteur(s)

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Télépapoteur(s)
Message de jeandenis posté le 26-09-2020 à 17:02:37 (S | E | F)
Bonjour,
Dans certains forums, ON utilise le mot télépapoteurs. Je voudrais en savoir plus. A-t-on le droit de s'en servir ? Merci à tous les télépapoteurs pour LEURS réponses.

J'ai corrigé, merci jij33

Une question jij33, si chaque télépapoteur me donne une réponse, pourrait-on écrire leur sans s ? Merci encore.




Réponse : Télépapoteur(s) de gerold, postée le 26-09-2020 à 18:01:01 (S | E)
Bonjour jeandenis

Je n'avais jamais entendu ni lu ce mot. On trouve une centaine de citations sur le Net, mais elles proviennent presque toutes d'un seul site. Je ne vois pas ce qui vous empêcherait de l'utiliser si vous y tenez, il est à mon avis correctement formé et le sens en est clair.



Réponse : Télépapoteur(s) de jij33, postée le 27-09-2020 à 00:12:53 (S | E)
Bonsoir jeandenis
Pour ma part, j'utilise des mots qui figurent dans les dictionnaires. Papoteur et papoter existent et ont un sens familier, le préfixe télé vient du grec et signifie à distance, mais l'assemblage des deux n'a pas d'existence officielle.
À votre place, au lieu d'enrichir mon vocabulaire de mots contestables, j'essaierais d'améliorer la correction de mes phrases. Voyez vous-même :
"Dans certains forums, ils utilisent on utilise (quand on ne peut pas nommer les personnes désignées par "ils", on doit employer le pronom indéfini on) le mot télépapoteurs. Je voudrais pour (mot inutile rendant la phrase incorrecte) en savoir plus. A-t-on le droit de s'en servir ? Merci à tous les télépapoteurs pour vos leurs réponses."



Réponse : Télépapoteur(s) de jij33, postée le 28-09-2020 à 08:06:42 (S | E)
Bonjour jeandenis
pour votre correction. Vous pouviez dire : merci à chaque "télépapoteur" pour sa réponse (et non pour "leur" réponse).





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux