Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Quelle figure de style de repitition ?

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Quelle figure de style de repitition ?
Message de khola22 posté le 21-09-2020 à 19:55:36 (S | E | F)
Bonjour !
Je me demande quelle est la figure de style suivante :
"Je t'ai coupé tes cheveux, tes beaux cheveux"
Je sais que c'est une répétition, mais plus précisément ?
Merci


Réponse : Quelle figure de style de repitition ? de jij33, postée le 21-09-2020 à 22:29:26 (S | E)
Bonjour
Pour moi, c'est une simple répétition. Si "cheveux" était répété trois fois, je serais sûre que c'est une homéotéleute (ou homoïotéleute).



Réponse : Quelle figure de style de repitition ? de faissol96, postée le 21-09-2020 à 22:52:36 (S | E)
Bonjour mes chers amis Madame et monsieur selon moi c'est une paronymes



Réponse : Quelle figure de style de repitition ? de alienor64, postée le 21-09-2020 à 23:50:11 (S | E)
Bonsoir faissol26

'selon moi c'est une un paronymes paronyme (singulier)'

À toutes fins utiles, voici la définition du nom masculin paronyme : Lien internet
Lien internet

'Selon vous', cette définition correspond-elle à ce que vous affirmez ?




Réponse : Quelle figure de style de repitition ? de jeandenis, postée le 21-09-2020 à 23:53:39 (S | E)
Bonsoir,
Il ne s'agit pas d'une figure de style qui s'appelle parOnomase mais d'une répétition sans plus.
O Merci de le signaler.



Réponse : Quelle figure de style de repitition ? de jij33, postée le 22-09-2020 à 07:11:03 (S | E)
Bonjour jeandenis
[...]"figure de style qui s'appelle paranomase" paronomase.
------------------
Modifié par jij33 le 22-09-2020 13:16

Et de l'avoir corrigé !
Nous sommes d'accord sur le fait que c'est une répétition, sans plus.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux