Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Définition du parcours

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Définition du parcours
Message de zhong posté le 21-09-2020 à 07:04:40 (S | E | F)
Bonjour à tous,
Pourriez-vous s’il vous plaît m’expliquer ce que veut dire « le parcours » dans le texte suivant ?
Le parcours Sciences de la vision du master Ingénierie de la santé est réorganisé en une mention intitulée Sciences de la vision et prise en charge visuelle, pour lui conférer une meilleure lisibilité.
Merci.

------------------
Modifié par bridg le 21-09-2020 07:50
Juste le nécessaire



Réponse : Définition du parcours de felixx, postée le 21-09-2020 à 07:36:18 (S | E)
Bonjour Zhong. Je comprends cette phrase ainsi; ils ont réorganisé le parcours des études, c'est à dire le chemin (les différentes étapes) menant au master nouvellement réaménagé pour une meilleur lisibilité.



Réponse : Définition du parcours de safsup, postée le 21-09-2020 à 10:36:37 (S | E)
Bonjour Zhong,

Il faut comprendre cette phrase comme l'a précisé felixx. Il s'agit d'un cheminement, des différentes étapes et que le module "Sciences de la vision" a été renommée en "Sciences de la vision et prise en charge visuelle" pour ses différentes étapes. Autrement dit, cela veut dire qu'il doit se dérouler sur plusieurs semestres.



Réponse : Définition du parcours de zhong, postée le 21-09-2020 à 12:10:41 (S | E)
Merci beaucoup pour vos réponses. J'aurais encore une question sur le terme "lisibilité", est-ce que améliorer sa lisibilité est rendre la chose plus facile à comprendre ?



Réponse : Définition du parcours de gerold, postée le 21-09-2020 à 14:27:42 (S | E)
Bonjour zhong

Le "parcours" se situe à un niveau inférieur à la "mention", exemple :

Université de Lorraine (Nancy) Licence mention Langues étrangères appliquées - Parcours type : anglais-polonais.

Ue "mention", c'est-à-dire une licence, peut comprendre plusieurs "parcours". Si je comprends bien, le "parcours science de la vision" est devenu une mention, donc une licence à part entière, ce qui accroît non sa "lisibilité", à mon avis, mais plutôt sa "visibilité". Il s'agit de faire connaître auprès des futurs étudiants une certaine offre de formation, ce qui est plus facile si elle correspond à une "mention", plutôt qu'à un simple "parcours".




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux