Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Une surprise inattendue

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Une surprise inattendue
Message de ours2 posté le 07-08-2020 à 15:45:26 (S | E | F)
bonjour à tous !
s'il vous plaît je demande une correction pour mon paragraphe car je sais qu'il est plein de fautes.
C'était le jour d'anniverssaire de mon frére cadet, que mon pére nous a acheté une machine à laver que ma mére a demandé il y a quatre ans ou plus. On sait pas si c'était un cadeau pour ma mére ou pour mon frére, l'essentiel qu'elle était là.
Cette deuxiéme femme comme disait maman à chaque fois qu'elle fait le linge avec.
pour moi en realité une machine à laver est nécessaire dans chaque foyer, pour avoir du temps à faire d'autre activité et aussi pour ne pas bousiller notre santé tout en étant propre.
merci à tous d'avance !


Réponse : Une surprise inattendue de jij33, postée le 07-08-2020 à 16:28:20 (S | E)
Bonjour

Une surprise inattendue

C'était (au présent) le jour d'anniverssaire (orthographe : vous avez mis deux s entre une consonne et une voyelle. Remplacer d' par la préposition entière + le déterminant défini élidé) de mon frére (erreur d'accent) cadet, (pas de virgule)que mon pére (erreur d'accent : les prochaines seront signalées par ) nous a acheté une machine à laver que ma mére a demandé (à l'imparfait) il y a (remplacer par un adverbe de temps exprimant le point de départ d'une action qui a duré) quatre ans ou plus. On (il manque la première partie de la négation) sait pas si c'était un cadeau pour ma mére ou pour mon frére, (ajouter une conjonction de coordination) l'essentiel est qu'elle était là.(remplacer le point par une virgule, remonter la phrase suivante à la fin de cette ligne et mettre "cette deuxième femme" entre guillemets, puisque vous citez votre mère)
Cette deuxiéme femme (virgule ici) comme disait (mieux au présent si elle continue à le dire) maman à chaque fois qu'elle fait (on dit "laver le linge") le linge avec.
pour (majuscule) moi (signe de ponctuation ici...) en realité (... et là. Ajouter un accent sur le mot souligné) une machine à laver est nécessaire dans chaque foyer, pour avoir du (remplacer par le déterminant défini) temps à (autre préposition) faire d'autre activité (au pluriel) et aussi pour ne pas bousiller (trop familier ! Autre terme) notre santé tout en étant propre.

Bonne correction !



Réponse : Une surprise inattendue de jij33, postée le 07-08-2020 à 16:33:15 (S | E)
Bonjour
Vous avez envoyé deux fois cette demande. Une réponse vous a été donnée...



Réponse : Une surprise inattendue de ours2, postée le 07-08-2020 à 15:45:24 (S | E)
bonjour à tous !
s'il vous plaît je demande une correction pour mon paragraphe car je sais qu'il est plein de fautes.
C'était le jour d'anniverssaire de mon frére cadet, que mon pére nous a acheté une machine à laver que ma mére a demandé il y a quatre ans ou plus. On sait pas si c'était un cadeau pour ma mére ou pour mon frére, l'essentiel qu'elle était là.
Cette deuxiéme femme comme disait maman à chaque fois qu'elle fait le linge avec.
pour moi en realité une machine à laver est nécessaire dans chaque foyer, pour avoir du temps à faire d'autre activité et aussi pour ne pas bousiller notre santé tout en étant propre.
merci à tous d'avance !



Réponse : Une surprise inattendue de jij33, postée le 07-08-2020 à 16:52:44 (S | E)
, au lieu d'être supprimée, la demande identique apparaît après les propositions de correction de 16 h 28... Bien entendu, ours2, utilisez-les pour corriger votre texte.



Réponse : Une surprise inattendue de ours2, postée le 07-08-2020 à 18:47:17 (S | E)
bonjour jij33
merci beaucoup de votre aide et aussi de votre gentillesse, voila j'ai corrigé toutes les erreurs, mon paragraphe est devenu parfait, je l'espére !
C'est le jour de l'anniversaire de mon frère cadet que mon père nous a acheté une machine à laver que ma mère avait demandé depuis quatre ans ou plus. On ne sait pas si c'était un cadeau pour ma mère ou pour mon frère, puis l'essentiel est qu'elle était là, ''cette deuxiéme femme'' comme dit maman à chaque fois qu'elle lave le linge avec.
Pour moi, en réalité une machine à laver est nécessaire dans chaque foyer, pour avoir le temps de faire d'autres activités et aussi pour ne pas altérer notre santé tout en étant propre.
Merci
À bientôt !



Réponse : Une surprise inattendue de jij33, postée le 07-08-2020 à 23:35:33 (S | E)
Bonsoir ours2
Accord du participe passé employé avec avoir : Lien internet

C'est le jour de l'anniversaire de mon frère cadet que mon père nous a acheté une machine à laver que ma mère avait demandé (accord du participe passé employé avec l'auxiliaire avoir : voir lien ci-dessus) depuis quatre ans ou plus. On ne sait pas si c'était un cadeau pour ma mère ou pour mon frère, puis (puis n'est pas une conjonction de coordination et ne convient pas ici) l'essentiel est qu'elle était là, ''cette deuxiéme (attention à l'accent) femme'' (ponctuation) comme dit maman à chaque fois qu'elle lave le linge avec (inutile).
Pour moi, en réalité (ponctuation) une machine à laver (pour éviter la répétition, vous pourriez employer le terme utilisé dans le commerce, formé de la même façon que lave-vaisselle) est nécessaire dans chaque foyer, pour avoir le temps de faire d'autres activités et aussi pour ne pas altérer notre santé tout en étant propre (pas assez clair : vous pourriez introduire le mot vêtement pour être plus explicite).





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux