Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Correction - Activités Physiques

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction - Activités Physiques
Message de laclartedelaplu posté le 29-07-2020 à 19:56:24 (S | E | F)
Bonjour
Pouvez-vous m’aider à corriger mon texte s’il vous plaît ?
Merci d’avance

Les résultats de deux enquêtes réalisées séparément sont assez alarmants : les Français bougent insuffisamment et font peu de sport et les jeunes de 28 pays différents sont de plus en plus incapables de courir aussi vite que leurs parents.
Quelle est donc la solution ? Il est primordial, avant tout, que les États sensibilisent les citoyens aux risques de la sédentarité. Des émissions diffusées régulièrement sur des chaînes de télévision d’États pourraient, par exemple, constituer une partie de grands dispositifs mis en place à l’échelle nationale. La pédagogie est aussi importante. L’école est l’endroit où les générations futures sont éduquées et si l’on réussit à leur apprendre à faire du sport et à marcher régulièrement, nos sociétés seront plus saines et nos concitoyens plus heureux.


Réponse : Correction - Activités Physiques de alienor64, postée le 29-07-2020 à 23:09:39 (S | E)
Bonsoir lacartedelaplu

Votre texte n'a besoin que de peu de corrections.


Les résultats de deux enquêtes réalisées séparément sont assez alarmants : les Français bougent insuffisamment(correct, mais nous disons plus facilement 'ne bougent pas assez') et font peu de sport et les jeunes de 28(en lettres) pays différents sont de plus en plus incapables de courir aussi vite que leurs parents.
Quelle est donc la solution ? Il est primordial,(pas de virgule) avant tout,(mieux en début de phrase) que les États sensibilisent les citoyens aux risques de la sédentarité. Des émissions diffusées régulièrement sur des chaînes de télévision d’États pourraient, par exemple, constituer une partie de(déterminant indéfini pluriel) grands dispositifs mis en place à l’échelle nationale.(une question : ces dispositifs existent-ils déjà ou font-ils partie de ce que vous souhaitez ?) La pédagogie est aussi importante. L’école est l’endroit où les générations futures sont éduquées et si l’on réussit à leur apprendre à faire du sport et à marcher régulièrement, nos sociétés seront plus saines et nos concitoyens plus heureux.

Bonne soirée



Réponse : Correction - Activités Physiques de laclartedelaplu, postée le 29-07-2020 à 23:36:16 (S | E)
😍 Merci beaucoup



Réponse : Correction - Activités Physiques de alienor64, postée le 29-07-2020 à 23:52:55 (S | E)
à vous, lacartedelaplu. J'ai ajouté une question après que vous avez lu ma 'correction', ou plutôt les quelques améliorations dans un texte en tout point correct. J'aimerais savoir si les 'grands dispositifs' dont vous parlez existent déjà.





Réponse : Correction - Activités Physiques de laclartedelaplu, postée le 30-07-2020 à 10:51:33 (S | E)
Merci
... constituer une partie des grands dispositifs mis en place à l’échelle nationale.
Ils font partie de ce que je souhaite. Pourquoi ?



Réponse : Correction - Activités Physiques de alienor64, postée le 30-07-2020 à 23:25:49 (S | E)
Bonsoir lacartedelaplu

Merci pour votre réponse. J'avais conseillé un déterminant pluriel, pensant que vous parliez de choses existantes, sans pourtant en avoir la certitude absolue. Votre réponse m'éclaire et me fait revenir sur une indication : c'est bien la préposition 'de' qu'il faut laisser et non le déterminant pluriel 'des'(déterminant défini contracté - contraction de 'de + les' - et non indéfini comme je l'avais indiqué) qui s'emploie devant un nom dont on a parlé, un nom déjà cité, identifié. Or, ce n'est pas le cas, puisque ces 'grands dispositifs' n'existent pas, du moins pas encore.

'Des émissions diffusées régulièrement sur des chaînes de télévision d’États pourraient, par exemple, constituer une partie de grands dispositifs mis en place à l’échelle nationale.... '


Bonne soirée



Réponse : Correction - Activités Physiques de laclartedelaplu, postée le 31-07-2020 à 14:43:16 (S | E)
Bonjour
Merci
Bonne journée

-------------------
Modifié par laclartedelaplu le 31-07-2020 14:43





Réponse : Correction - Activités Physiques de alienor64, postée le 31-07-2020 à 15:54:27 (S | E)
Avec plaisir, lacartedelaplu




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux