Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Correction - malbouffe

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction - malbouffe
Message de etoilecristal posté le 26-07-2020 à 22:08:28 (S | E | F)
Bonsoir,
Pourriez-vous m'aider à corriger cette rédaction, s'il vous plaît ? Merci à vous !

Pour ou contre la consommation de la malbouffe ?

La malbouffe est une nourriture de qualité médiocre et elle est très mouvais pour la santé.
J'aurais tendance à penser, que les jeunes en mangent de plus en plus que les aliments saints, par exemple : des légumes et des fruits. À cause de l'apparition des nombreux restants rapides américaines comme McDonald's, KFS, Burger King et bien d'autres, où toute la nourriture vendue est de qualité mouvais, la malbouffe est l'aliment qui est trop présenté au régime d'un adolescent. De cette façon, aujourd'hui, les hamburgers et les frites prennent toujours partie de la croissance des enfants.
Mais il y a beaucoup de mouvaises conséquences; l'un d'entre elles est que les enfants ne peuvent pas prendre les vitamines et les aliments dont ils ont besoin. Pour cette raison, ils n'ont pas d'autant de l'énergie dont ils ont besoin et tombent malades plus souvent.
Même dans les grandes surfaces il y a beaucoup de nourritures de qualité mouvais. Au chaque magasin on peut trouver des chips, du boisson Coca-Cola qui est très mouvais pour la santé, beaucoup de chocolat.
Personnellement, moi, j'essaye de manger de plus en plus de nourriture sante et d'éviter dès que possible la malbouffe. On doit faire attention aux jeunes de consommer moins de nourritures de qualité mouvais, mais au maximum de légumes et fruites.

Bonne soirée !


Réponse : Correction - malbouffe de alienor64, postée le 27-07-2020 à 00:50:50 (S | E)
Bonsoir etoilecristal

Comparatifs et superlatifs : Lien internet
Construction de 'faire attention' : Lien internet


Pour ou contre la consommation de (enlever) la malbouffe ?

La malbouffe est une nourriture de qualité médiocre et elle est(enlever) très mouvais(orthographe + accord avec 'nourriture') pour la santé.
J'aurais tendance à penser,(vous employez souvent cette locution verbale, mais pas toujours à bon escient. De plus, elle ne doit pas être suivie d'une virgule. À remplacer par un verbe : 'constater/remarquer') que les jeunes en mangent(autre verbe : 'consommer') de plus en plus('de plus en plus que' est incorrect ; il faut un comparatif de supériorité : voir lien) que les(déterminant indéfini) aliments saints(orthographe), par exemple :(pas deux-points, mais virgule) des légumes et des fruits. À cause de l'apparition des nombreux(accord avec le nom qui suit) (ici, écrivez 'chaînes' car vous citez des chaînes de restauration rapide)restants(erreur : ce nom n'existe pas) rapides américaines comme McDonald's, KFS, Burger King et bien d'autres, où toute la nourriture vendue est de qualité mouvais(voir plus haut + à placer devant le nom), la malbouffe est l'aliment(erreur : la malbouffe n'est pas un aliment) qui est(enlever) trop présenté(autre adjectif de la même famille + accord) au(incorrect ; mettre une préposition suivie d'un déterminant défini) régime d'un adolescent. De cette façon, aujourd'hui, les hamburgers et les frites prennent toujours partie(ici, cela n'a pas de sens. Voulez-vous dire que certains pensent que ces aliments, en faisant partie de l'alimentation des enfants, sont bénéfiques à leur croissance ?) de la croissance des enfants.
Mais il y a beaucoup de mouvaises(orthographe, mais autre adjectif pour éviter des répétitions) conséquences;(erreur d'espace) l'un(accord) d'entre elles est que les enfants ne peuvent pas prendre(autre verbe : 'bénéficier/ profiter', suivi d'une préposition, et ici devant un nom pluriel, de la contraction de 'de + les) les(déterminant contracté) vitamines et les(même remarque) aliments dont ils ont besoin. Pour cette raison, ils n'ont pas d'autant de(incorrect : à enlever) l'énergie dont ils ont besoin(répétition à éviter ; à remplacer par un adjectif : 'indispensable/nécessaire. L'adjectif que vous choisirez devra être suivi d'un complément : à quoi cette énergie leur est-elle indispensable/ nécessaire ?) et tombent malades plus souvent.
Même dans les grandes surfaces (virgule) il y a beaucoup de nourritures(singulier, mais mieux : autre nom au pluriel) de qualité mouvais(voir plus haut + à placer devant le nom). Au(il faut une préposition, celle qui marque l'intérieur d'un lieu, l'endroit où l'on se trouve) chaque magasin(virgule) on peut trouver des chips, du boisson(enlever) Coca-Cola qui est(accord du verbe : plusieurs sujets) très mouvais(voir plus haut ; mais cet adjectif revient beaucoup trop souvent dans ce texte ; il en existe d'autres !) pour la santé,(pas de virgule, mais conjonction de coordination) beaucoup de chocolat.
Personnellement, moi,(enlever ; il y a redondance avec l'adverbe) j'essaye de manger de plus en plus de nourriture sante (ce mot - un adjectif, je suppose - n'existe pas)et d'éviter dès que(ici, cette locution conjonctive n'a pas de sens ; mettez celle qui signifie 'dans la mesure où', en employant l'adverbe qui marque l'égalité suivi de la conjonction 'que' : voir lien sur les comparatifs) possible la malbouffe. On doit faire attention (dans cette phrase, la construction de 'faire attention' est incorrecte : vous devez employer un pronom démonstratif suivi d'un pronom relatif complément et le verbe doit être au subjonctif ; voir lien) aux(déterminant défini) jeunes de(enlever) consommerà conjuguer) moins de nourritures(voir plus haut) de qualité mouvais(voir plus haut), mais au(déterminant indéfini) maximum de légumes et (préposition) fruites(orthographe).

Bonne correction



Réponse : Correction - malbouffe de etoilecristal, postée le 27-07-2020 à 12:10:15 (S | E)
Bonjour Madame,
Merci d'avoir corrigé ma rédaction.
Dans la précédente, j'en avais beucoup de fautes. J'espère que cette fois il y en a de moins !

Pour ou contre la malbouffe ?

La malbouffe est une nourriture de qualité médiocre et très mauvaise pour la santé.
Je remarque, que les jeunes en consomme le plus que des aliments sains, par exemple, des légumes et des fruits. À cause de l'apparition des nombreuses chaînes restaurants rapides américaines comme McDonald's, KFS, Burger King et bien d'autres, où toute la nourriture vendue est de mauvais qualité, la malbouffe est la nourriture trop présente dans le régime d'un adolescent. C'est dommage mais de cette façon, aujourd'hui, les hamburgers et les frites faisent toujours partie de l'alimentation des enfants pendant leur croissance.
Malheureusement, il y a beaucoup de mauvaises conséquences ; l'une d'entre elles est que les enfants ne peuvent pas bénéficier des vitamines et des aliments dont ils ont besoin. Pour cette raison, ils n'ont pas de l'énergie nécessaire pour se développer et tombent malades plus souvent.
Même dans les grandes surfaces, il y a beaucoup de nourriture de mauvais qualité. À chaque magasin on peut trouver des chips, du Coca-Cola qui est très mouvais pour la santé et beaucoup de chocolat.
Personnellement, j'essaye de manger de plus en plus de nourritures saines et d'éviter autant que possible la malbouffe. On doit faire attention que les jeunes consomment moins de nourriture de mauvais qualité, mais un maximum de légumes et de fruits.

Bonne journée !
Et merci pour votre aide !



Réponse : Correction - malbouffe de alienor64, postée le 27-07-2020 à 22:49:00 (S | E)
Bonsoir etoilecristal

Dans la précédente, j'en avais beaucoup de fautes. J'espère que cette fois il y en a de moins !

C'est déjà mieux ! Mais s'il vous plaît, trouvez des synonymes pour éviter de trop nombreuses répétitions de mots : nourriture, mauvais, mauvaise qualité.
Pour ou contre la malbouffe ?

La malbouffe est une nourriture de qualité médiocre et très mauvaise pour la santé.
Je remarque,(pas de virgule) que les jeunes en consomme(accord du verbe avec son sujet) le plus que('le plus que' est incorrect, ce n'est pas un comparatif ; relisez le lien sur les comparatifs dans la correction précédente) des aliments sains, par exemple, des légumes et des fruits. À cause de(à remplacer par une préposition qui indique la cause) l'apparition des nombreuses chaînes (ici, préposition) restaurants(ce nom ne convient pas ; autre nom, au singulier, de la même famille ; vous ferez l'accord du premier adjectif qui suit) rapides américaines comme McDonald's, KFS, Burger King et bien d'autres, où toute la nourriture vendue est de mauvais(accord : déjà signalé) qualité, la malbouffe est la(déterminant indéfini) nourriture trop présente dans le régime d'un adolescent. C'est dommage(virgule) mais(autre conjonction de coordination qui indique la cause) de cette façon(enlever ; mettez une locution qui indique la cause), aujourd'hui,(pas de virgule) les hamburgers et les frites faisent(orthographe de la 3e personne du pluriel de 'faire') toujours('toujours' ne convient pas ; mettez un adverbe synonyme de 'fréquemment' précédé d'un autre adverbe indiquant un très haut degré) partie de l'alimentation des enfants pendant leur croissance.
Malheureusement, il y a beaucoup de mauvaises(autre adjectif : déjà signalé) conséquences ; l'une d'entre elles est que les enfants ne peuvent pas bénéficier des vitamines et des aliments dont ils ont besoin. Pour cette raison, ils n'ont pas de(enlever : déjà signalé) l'énergie nécessaire pour se développer et tombent malades plus souvent.
Même dans les grandes surfaces, il y a beaucoup de nourriture de mauvais(accord : déjà signalé) qualité. À(autre préposition : relisez mon indication dans la correction précédente) chaque magasin(virgule) on peut trouver des chips, du Coca-Cola qui est(enlever : déjà signalé) très mouvais(orthographe) pour la santé et beaucoup de chocolat.
Personnellement, j'essaye de manger de plus en plus de nourritures saines(au singulier, mais mieux : autre nom au pluriel : déjà signalé) et d'éviter autant que possible la malbouffe. On doit faire attention (ici, il manque une préposition suivie d'un pronom démonstratif : relisez bien le lien dans la correction précédente)que les jeunes consomment moins de nourriture de mauvais(accord : déjà signalé) qualité, mais un maximum de légumes et de fruits.

Bonne soirée



Réponse : Correction - malbouffe de etoilecristal, postée le 28-07-2020 à 12:30:38 (S | E)
Bonjour Madame,
J'en ai fait une nouvelle rédaction. J'espère que cette fois il y aura moins de fautes !

Pour ou contre la malbouffe ?

La malbouffe est une nourriture de qualité médiocre et très mauvaise pour la santé.
Je remarque que les jeunes en consomment plus que des aliments sains, par exemple, des légumes et des fruits. En raison de l'apparition des nombreuses chaînes de restaurations rapides américaines comme McDonald's, KFS, Burger King et bien d'autres, où toute la nourriture vendue est de troisième qualité, la malbouffe est une nourriture trop présente dans le régime d'un adolescent. C'est dommage, car étant donné de leur influence sur notre quotidien, aujourd'hui les hamburgers et les frites font très souvent partie de l'alimentation des enfants pendant leur croissance.
Malheureusement, il y a beaucoup de négatives conséquences ; l'une d'entre elles est que les enfants ne peuvent pas bénéficier des vitamines et des aliments dont ils ont besoin. Pour cette raison, ils n'ont pas l'énergie nécessaire pour se développer et tombent malades plus souvent.
Même dans les grandes surfaces, il y a beaucoup de bouffe de qualité médiocre. Dans chaque magasin, on peut trouver des chips, du Coca-Cola très mauvais pour la santé et beaucoup de chocolat.
Personnellement, j'essaye de manger de plus en plus de fruits et d'éviter autant que possible la malbouffe. On doit faire attention à cela que les jeunes consomment moins de nourriture de mauvaise qualité, mais un maximum de légumes et de fruits.

Bonne journée



Réponse : Correction - malbouffe de alienor64, postée le 28-07-2020 à 14:02:24 (S | E)
Bonjour étoilecristal

Encore un petit effort, mais c'est beaucoup mieux !
Pour vous aider, quelques synonymes de 'mauvais' quand ce mot signifie : 'Qui nuit, cause du tort, fait du mal.
Synonymes : malsain - nocif - nuisible - pernicieux' (cf : Dictionnaire Larousse) Employez-en quelques-uns dans votre texte. Concernant la santé, vous pouvez choisir 'délétère', tout à fait adapté : Lien internet



Pour ou contre la malbouffe ?

La malbouffe est une nourriture de qualité médiocre et très mauvaise pour la santé.
Je remarque que les jeunes en consomment plus que des aliments sains, par exemple, des légumes et des fruits. En raison de l'apparition des nombreuses chaînes de restaurations rapides(voir indication dans la correction précédente) américaines comme McDonald's, KFS, Burger King et bien d'autres, où toute la nourriture vendue est de troisième(nous savons qu'elle n'est pas de première qualité, mais la classer en troisième position est assez arbitraire ! Mettez donc un adjectif, non ordinal, pour qualifier cette nourriture) qualité, la malbouffe est une nourriture(enlever) trop présente dans le régime d'un adolescent. C'est dommage, car étant donné de('étant donné' n'est jamais suivi de préposition) leur influence(À qui ou à quoi se rapporte le déterminant possessif 'leur' ?) sur notre quotidien, aujourd'hui les hamburgers et les frites font très souvent partie de l'alimentation des enfants pendant leur croissance.
Malheureusement, il y a beaucoup de négatives(si 'mauvaises' devait se placer devant le nom, 'négatives' doit se placer après) conséquences ; l'une d'entre elles est que les enfants ne peuvent pas bénéficier des vitamines et des aliments dont ils ont besoin. Pour cette raison, ils n'ont pas l'énergie nécessaire pour se développer et tombent malades plus souvent.
Même dans les grandes surfaces, il y a beaucoup de bouffe(autre mot ; 'la bouffe' est trop familier et même vulgaire, de la même façon que 'malbouffe' est un mot familier, mais courant et, paradoxalement, moins vulgaire que 'la bouffe') de qualité médiocre. Dans chaque magasin, on peut trouver des chips, du Coca-Cola très mauvais pour la santé et beaucoup de chocolat.
Personnellement, j'essaye de manger de plus en plus de fruits(mieux formulé avec : 'de m'alimenter sainement') et d'éviter autant que possible la malbouffe. On doit faire attention à cela(erreur ; le pronom démonstratif correct est 'ce' : 'à ce que') que les jeunes consomment moins de nourriture de mauvaise qualité, mais un maximum de légumes et de fruits.

Bonne journée



Réponse : Correction - malbouffe de etoilecristal, postée le 28-07-2020 à 22:11:16 (S | E)
Bonsoir Madame,
Merci à vous infiniment pour votre aide !❤️❤️❤️
Grâce à vous J'ai compris tant de nouvelles chose.

Pour ou contre la malbouffe ?

La malbouffe est une nourriture de qualité médiocre et très mauvaise pour la santé.
Je remarque que les jeunes en consomment plus que des aliments sains, par exemple, des légumes et des fruits. En raison de l'apparition des nombreuses chaînes de fast-foods américaines comme McDonald's, KFS, Burger King et bien d'autres, où toute la nourriture vendue est de qualité nuisible, la malbouffe est trop présente dans le régime d'un adolescent. C'est dommage, car étant donné l'influence de ces chaînes de fast-foods sur notre quotidien, aujourd'hui les hamburgers et les frites font très souvent partie de l'alimentation des enfants pendant leur croissance.
Malheureusement, il y a beaucoup de conséquences négatives ; l'une d'entre elles est que les enfants ne peuvent pas bénéficier des vitamines et des aliments dont ils ont besoin. Pour cette raison, ils n'ont pas l'énergie nécessaire pour se développer et tombent malades plus souvent.
Même dans les grandes surfaces, il y a beaucoup de chère de qualité médiocre. Dans chaque magasin, on peut trouver des chips, du Coca-Cola très mauvais pour la santé et beaucoup de chocolat.
Personnellement, j'essaye de l'alimenter sainement de plus en plus de fruits et d'éviter autant que possible la malbouffe. On doit faire attention à ce que les jeunes consomment moins de nourriture de mauvaise qualité, mais un maximum de légumes et de fruits.

Bonne soirée !



Réponse : Correction - malbouffe de alienor64, postée le 29-07-2020 à 00:09:14 (S | E)
Bonsoir etoilecristal

Verbe pronominal au présent : Lien internet
Les verbes pronominaux : Lien internet


Pour ou contre la malbouffe ?

La malbouffe est une nourriture de qualité médiocre et très mauvaise(mieux, autre adjectif pour qualifier la malbouffe : : délétère/nuisible/nocive) pour la santé.
Je remarque que les jeunes en consomment plus que des aliments sains, par exemple, des légumes et des fruits. En raison de l'apparition des nombreuses chaînes de fast-foods(en français, s'il vous plaît ! Relisez l'indication dans l'avant-dernière correction pour ne pas faire d'erreurs) américaines comme McDonald's, KFS, Burger King et bien d'autres, où toute la nourriture vendue est de qualité nuisible(une qualité ne peut pas nuire, elle n'est donc pas nuisible ; ce sont les produits qui peuvent l'être pour la santé. Pour qualifier une qualité, employez un autre adjectif : piètre -à placer devant le nom /médiocre/inférieure), la malbouffe est trop présente dans le régime d'un adolescent. C'est dommage, car étant donné l'influence de ces chaînes de fast-foods(voir plus haut) sur notre quotidien, aujourd'hui les hamburgers et les frites font très souvent partie de l'alimentation des enfants pendant leur croissance.
Malheureusement, il y a beaucoup de conséquences négatives ; l'une d'entre elles est que les enfants ne peuvent pas bénéficier des vitamines et des aliments dont ils ont besoin. Pour cette raison, ils n'ont pas l'énergie nécessaire pour se développer et tombent malades plus souvent.
Même dans les grandes surfaces, il y a beaucoup de chère(autre mot, car celui-ci est vieilli et ne se trouve actuellement que dans les expressions : 'aimer la bonne chère/faire bonne chère' = aimer bien manger/ bien manger)) de qualité médiocre. Dans chaque magasin, on peut trouver des chips, du Coca-Cola très mauvais pour la santé et beaucoup de chocolat.
Personnellement, j'essaye(correct, ou 'j'essaie') de l'alimenter(pourquoi ce 'l' ? Ce verbe est ici pronominal ; le pronom réfléchi doit être à la même personne que le pronom personnel sujet : voir liens) sainement de plus en plus de fruits(à enlever : déjà signalé, le verbe et l'adverbe suffisent) et d'éviter autant que possible la malbouffe. On doit faire attention à ce que les jeunes consomment moins de nourriture de mauvaise qualité, mais un maximum de légumes et de fruits.

Bonne soirée



Réponse : Correction - malbouffe de etoilecristal, postée le 29-07-2020 à 08:49:40 (S | E)
Bonjour Madame,
Merci à vous pour votre aide ! Sans vous, ma rédaction ne sera pas aussi bonne ! Merci beucoup !!!

Pour ou contre la malbouffe ?

La malbouffe est une nourriture de qualité médiocre et très délétère pour la santé.
Je remarque que les jeunes en consomment plus que des aliments sains, par exemple, des légumes et des fruits. En raison de l'apparition des nombreuses chaînes d'entreprise américaines comme McDonald's, KFS, Burger King et bien d'autres, où toute la nourriture vendue est nuisible, la malbouffe est trop présente dans le régime d'un adolescent. C'est dommage, car étant donné l'influence de ces chaînes d'entreprise sur notre quotidien, aujourd'hui les hamburgers et les frites font très souvent partie de l'alimentation des enfants pendant leur croissance.
Malheureusement, il y a beaucoup de conséquences négatives ; l'une d'entre elles est que les enfants ne peuvent pas bénéficier des vitamines et des aliments dont ils ont besoin. Pour cette raison, ils n'ont pas l'énergie nécessaire pour se développer et tombent malades plus souvent.
Même dans les grandes surfaces, il y a beaucoup d'aliment de qualité médiocre. Dans chaque magasin, on peut trouver des chips, du Coca-Cola très mauvais pour la santé et beaucoup de chocolat.
Personnellement, j'essaye de m'alimenter sainement et d'éviter autant que possible la malbouffe. On doit faire attention à ce que les jeunes consomment moins de nourriture de qualité malsaine, mais un maximum de légumes et de fruits.

Bonne journée



Réponse : Correction - malbouffe de alienor64, postée le 29-07-2020 à 10:47:03 (S | E)
Bonjour etoilecristal

Merci beucoup beaucoup !!!

Pour ou contre la malbouffe ?

La malbouffe est une nourriture de qualité médiocre et très(enlever ; le sens de 'délétère' est suffisamment fort pour ne pas devoir l'accompagner de 'très') délétère pour la santé.
Je remarque que les jeunes en consomment plus que des aliments sains,(pas de virgule) par exemple, (à remplacer par 'comme') des(déterminant défini) légumes et des(même remarque) fruits. En raison de l'apparition des nombreuses chaînes d'entreprise(pourquoi donc 'entreprise' ? Je vous avais donné des indications dans la première correction avec les mots et l'expression à employer ; lisez ou relisez-la et corrigez) américaines comme McDonald's, KFS, Burger King et bien d'autres, où toute la nourriture vendue est nuisible(enlever) préjudiciable à la santé, la malbouffe est trop présente dans le régime d'un adolescent. C'est dommage, car étant donné l'influence de ces chaînes d'entreprise(voir plus haut) sur notre quotidien, aujourd'hui les hamburgers et les frites font très souvent partie de l'alimentation des enfants pendant leur croissance.
Malheureusement, il y a beaucoup de conséquences négatives ; l'une d'entre elles est que les enfants ne peuvent pas bénéficier des vitamines et des aliments dont ils ont besoin. Pour cette raison, ils n'ont pas l'énergie nécessaire pour se développer et tombent malades plus souvent.
Même dans les grandes surfaces, il y a beaucoup d'aliment(pluriel, mais mieux : 'produits alimentaires') de qualité médiocre. Dans chaque magasin, on peut trouver des chips, du Coca-Cola très mauvais pour la santé et beaucoup de chocolat.
Personnellement, j'essaye de m'alimenter sainement et d'éviter autant que possible la malbouffe. On doit faire attention à ce que les jeunes consomment moins de nourriture de qualité(enlever) malsaine, mais un maximum de légumes et de fruits.

Bonne journée



Réponse : Correction - malbouffe de etoilecristal, postée le 29-07-2020 à 11:21:04 (S | E)
Bonjour Madame,
Merci beaucoup à vous votre aide ! Malheureusement, je ne peux pas trouver votre mot pour "restauration rapide".

Pour ou contre la malbouffe ?

La malbouffe est une nourriture de qualité médiocre et délétère pour la santé.
Je remarque que les jeunes en consomment plus que des aliments sains comme les légumes et les fruits. En raison de l'apparition des nombreuses chaînes de restauration américaines comme McDonald's, KFS, Burger King et bien d'autres, où toute la nourriture vendue est préjudiciable à la santé, la malbouffe est trop présente dans le régime d'un adolescent. C'est dommage, car étant donné l'influence de ces chaînes de restauration rapide sur notre quotidien, aujourd'hui les hamburgers et les frites font très souvent partie de l'alimentation des enfants pendant leur croissance.
Malheureusement, il y a beaucoup de conséquences négatives ; l'une d'entre elles est que les enfants ne peuvent pas bénéficier des vitamines et des aliments dont ils ont besoin. Pour cette raison, ils n'ont pas l'énergie nécessaire pour se développer et tombent malades plus souvent.
Même dans les grandes surfaces, il y a beaucoup de produits alimentaires de qualité médiocre. Dans chaque magasin, on peut trouver des chips, du Coca-Cola très mauvais pour la santé et beaucoup de chocolat.
Personnellement, j'essaye de m'alimenter sainement et d'éviter autant que possible la malbouffe. On doit faire attention à ce que les jeunes consomment moins de nourriture malsaine, mais un maximum de légumes et de fruits.

Bonne journée



Réponse : Correction - malbouffe de alienor64, postée le 29-07-2020 à 15:57:04 (S | E)
Bonjour etoilecristal



Merci beaucoup à vous pour votre aide ! Malheureusement, je ne peux pas trouver votre mot pour "restauration rapide". Il n'y a pas de mot à trouver ! L'expression correcte était dans l'indication que je vous avais donnée : 'restauration rapide'(au singulier) ; ce sont des chaînes de restauration rapide.

Avec le peu de modifications que je lui apporte, votre texte est à présent tout à fait correct ; il est donc inutile de le présenter à nouveau. Bravo !

Pour ou contre la malbouffe ?

La malbouffe est une nourriture de qualité médiocre et délétère pour la santé.
Je remarque que les jeunes en consomment plus que des aliments sains comme les légumes et les fruits. En raison de l'apparition des nombreuses chaînes de restauration rapide américaines comme McDonald's, KFS, Burger King et bien d'autres, où toute la nourriture vendue est préjudiciable à la santé, la malbouffe est trop présente dans le régime d'un adolescent. C'est dommage, car étant donné l'influence de ces chaînes de restauration rapide(à supprimer pour alléger la phrase, car ces chaînes ont été identifiées un peu plus haut) sur notre quotidien, aujourd'hui les hamburgers et les frites font très souvent partie de l'alimentation des enfants pendant leur croissance.
Malheureusement, il y a beaucoup de conséquences négatives ; l'une d'entre elles est que les enfants ne peuvent pas bénéficier des vitamines et des aliments dont ils ont besoin. Pour cette raison, ils n'ont pas l'énergie nécessaire pour se développer et tombent malades plus souvent.
Même dans les grandes surfaces, il y a beaucoup de produits alimentaires de qualité médiocre. Dans chaque magasin, on peut trouver des chips, du Coca-Cola très mauvais pour la santé et beaucoup de chocolat.
Personnellement, j'essaye de m'alimenter sainement et d'éviter autant que possible la malbouffe. On doit faire attention à ce que les jeunes consomment moins de nourriture malsaine, mais un maximum de légumes et de fruits.

Bonne continuation



Réponse : Correction - malbouffe de eulaliesardine, postée le 29-07-2020 à 16:41:43 (S | E)




Réponse : Correction - malbouffe de etoilecristal, postée le 29-07-2020 à 18:16:44 (S | E)
Merci beaucoup !!!❤️❤️❤️



Réponse : Correction - malbouffe de alienor64, postée le 29-07-2020 à 22:56:15 (S | E)
Avec plaisir, etoilecristal




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux