Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Le voyage terrible

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Le voyage terrible
Message de jimmy99 posté le 10-04-2020 à 17:26:27 (S | E | F)
Bonjour à tous et à toutes
Pourriez-vous m'aider de corriger ce travail, s'il vous plaît ?
Merci d'avance

Bonjour,
Je reviens de mon voyage de deux semaines en France. J'ai aimé beaucoup de choses mais, dans cette famille,c'était terrible! Il faisait froid. Je ne peuvais pas prendre ma douce parce que l'eau etait froide et il n'y avait pas de chauffeur. Elle a deux chiens, un joli bébé et mange de vainde. Malheureusement, j'ai une allergie aux chiens, suis végétarien et je ne trouvais pas de légumes fraiches. Je ne dormais pas parce que le bébé criait le soir. Quelle mauvaise chance!

------------------
Modifié par bridg le 10-04-2020 18:32
.



Réponse : Le voyage terrible de alienor64, postée le 10-04-2020 à 19:31:00 (S | E)
Bonsoir jimmy99

Ponctuation et espaces : Lien internet
L'élision : Lien internet
Conjonctions de subordination : Lien internet


Je reviens de mon(déterminant indéfini ; vous ferez l'élision de la préposition 'de') voyage de deux semaines en France. J'ai aimé beaucoup de choses(virgule) mais,(pas de virgule) dans cette famille,(erreur d'espace : voir lien)c'était(mieux : passé simple ; le pronom ne sera pas élidé, car au passé simple, ce verbe commence par une consonne) terrible!(erreur d'espace) Il faisait froid. Je ne peuvais(orthographe de ce verbe, mais autre temps : passé composé) pas prendre ma douce(orthographe) parce que l'eau etait(accent) froide et (ici, conjonction de subordination à élider : voir lien sur l'élision et sur les conjonctions) il n'y avait pas de chauffeur(erreur : un chauffeur est la personne qui conduit un véhicule). Elle(Remplacez ce pronom par le nom) a(autre temps) deux chiens, un joli bébé et mange de vainde(verbe à conjuguer à l'imparfait + orthographe du nom ; entre la préposition 'de' et le nom, mettez un déterminant défini). Malheureusement, j'ai une allergie aux chiens, suis végétarien et je ne trouvais pas de légumes fraiches(accord)(faut-il comprendre que l'on vous servait des légumes en conserve ?). Je ne dormais pas parce que le bébé criait le soir(le soir ou la nuit ?). Quelle mauvaise chance(un nom existe pour exprimer cette 'mauvaise chance')!(espace)

Bonne correction













Réponse : Le voyage terrible de jimmy99, postée le 11-04-2020 à 11:50:29 (S | E)
Bonjour,
Je reviens de un voyage de deux semaines en France. J'ai aimé beaucoup de choses, mais dans cette famille, ce fut terrible ! Il faisait froid. Je n'ai pas pu prendre ma douche parce que l'eau était froide et il n'y avait pas de chauffage. La famille avait deux chiens, un joli bébé et mange de vainde. Malheureusement, j'ai une allergie aux chiens, suis végétarien et je ne trouvais pas d'épiceries près de nous. Je ne dormais pas parce que le bébé criait la nuit. Quelle chance !



Réponse : Le voyage terrible de alienor64, postée le 11-04-2020 à 16:00:05 (S | E)
Bonjour jimmy99

Je reviens de(élision de cette préposition : déjà signalé ; voir lien explicatif dans la correction précédente) un voyage de deux semaines en France. J'ai aimé beaucoup de choses, mais dans cette famille, ce fut terrible ! Il faisait froid. Je n'ai pas pu prendre ma douche parce que l'eau était froide et (ici, conjonction de subordination à élider : voir les deux liens dans la correction précédente)il n'y avait pas de chauffage. La famille avait deux chiens, un joli bébé et mange de vainde(vous n'avez rien corrigé ; lisez ou relisez les indications dans la correction précédente). Malheureusement, j'ai(autre verbe : faire) une allergie aux chiens, suis végétarien et je ne trouvais pas d'épiceries près de (ici, préposition 'chez') nous. Je ne dormais pas parce que le bébé criait la nuit. Quelle chance ! (erreur ! 'Quelle chance' signifie que vous êtes heureux de ce que vous avez vécu ; or, ce n'est vraiment pas ce que vous nous faites comprendre ! Le contraire de la chance est la malchance. Mais dire 'Quelle malchance !' est peu courant, en tout cas bien moins employé que son contraire 'Quelle chance !'. Pour employer le mot malchance, vous pouvez utiliser l'expression : 'jouer de malchance' ; conjuguez alors le verbe au passé composé et terminez cette phrase par un point d'exclamation)

Bon après-midi




Réponse : Le voyage terrible de jimmy99, postée le 11-04-2020 à 20:49:25 (S | E)
Je reviens d'un voyage de deux semaines en France. J'ai aimé beaucoup de choses, mais dans cette famille, ce fut terrible ! Il faisait froid. Je n'ai pas pu prendre ma douche parce que l'eau était froide et qu'il n'y avait pas de chauffage. La famille avait deux chiens, un joli bébé et mangeait de la vainde. Malheureusement, je fais une allergie aux chiens, suis végétarien et je ne trouvais pas d'épiceries près de chez nous. Je ne dormais pas parce que le bébé criait la nuit. J'ai joué de malchance !


Merci, je fais des progrès.



Réponse : Le voyage terrible de alienor64, postée le 12-04-2020 à 00:11:34 (S | E)
Bonsoir jimmy99

C'est déjà beaucoup mieux !

Les pronoms relatifs : Lien internet
Les pronoms personnels : rôle et place : Lien internet


Je reviens d'un voyage de deux semaines en France. J'ai aimé beaucoup de choses, mais dans cette(pas de déterminant démonstratif, mais déterminant défini) famille (ici, pronom relatif sujet suivi du verbe 'accueillir' à l'imparfait ; ce verbe sera précédé d'un pronom personnel COD 1ere personne du singulier : voir ;les deux liens pour pouvoir corriger), ce fut terrible ! Il faisait froid. Je n'ai pas pu prendre ma(mieux : préposition) douche parce que l'eau était froide et qu'il n'y avait pas de chauffage. La(enlever ; ici, c'est le déterminant démonstratif qu'il faut mettre : il désigne ce dont vous venez de parler : 'la famille') famille avait deux chiens, un joli bébé et mangeait de la vainde(orthographe de ce nom : déjà signalé). Malheureusement, je fais une allergie aux chiens, suis végétarien et je ne trouvais pas(autre temps : passé composé et à la forme négative) d'épiceries près de chez nous. Je ne dormais pas parce que le bébé criait la nuit. J'ai joué de malchance !

Bonne soirée


Merci, je fais des progrès. Oui !



Réponse : Le voyage terrible de jimmy99, postée le 12-04-2020 à 00:39:15 (S | E)
Je reviens d'un voyage de deux semaines en France. J'ai aimé beaucoup de choses, mais dans la famille qui m'accueillait, ce fut terrible ! Il faisait froid. Je n'ai pas pu prendre une douche parce que l'eau était froide et qu'il n'y avait pas de chauffage. Cette famille avait deux chiens, un joli bébé et mangeait de la viande. Malheureusement, je fais une allergie aux chiens, suis végétarien et je n'ai pas trouvé d'épiceries près de chez nous. Je ne dormais pas parce que le bébé criait la nuit. J'ai joué de malchance !



Réponse : Le voyage terrible de alienor64, postée le 12-04-2020 à 14:32:17 (S | E)
Bonjour jimmy99

Bravo ! Votre texte est désormais correct.


Bonne continuation




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux