Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

L'enfance

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


L'enfance
Message de laytonloris posté le 06-04-2020 à 14:04:25 (S | E | F)
Salut Bonjour à tous !
J
'ai écrit ce tout petit texte pour m'entraîner en français, pourriez-vous m'aider à le corriger, s'il vous plaît ? Merci d'avance

L'enfance est l'un de ce periode qu'on va oublier très difficilement, puisqu'elle désigne notre "point de départ" dans une course appelée "vie".

D'après moi, les gamins sont de veritables "éponge", voulez-vous savoir pourquoi ? Et bien, un nourisson n'a pas la possibilité d'avoir beaucoup d'experience avec d'autre personnes à cet age là, du coup, les seuls point de réferance qu'il a ce sont ses parents, en conséquent, l'enfant, en passent la quasi-totalité de son temps avec eux, il aura très probablement les mêmes idées qu'eux, et ça peut être aussi bien un bon qu'un mal

------------------
Modifié par bridg le 06-04-2020 14:15
+ Merci de penser à remercier les membres qui vous aident sur ce forum comme c'est le cas dans votre première demande



Réponse : L'enfance de alienor64, postée le 06-04-2020 à 19:22:27 (S | E)
Bonsoir laytonloris

L'enfance est l'un(accord avec 'enfance') de ce periode(mettre ces deux mots au pluriel + accent sur le nom) qu'on va(mieux : 1ere personne du pluriel) oublier très difficilement, puisqu'elle désigne notre "point de départ" dans une course appelée "vie".

D'après moi, les gamins(autre nom ; celui-ci est trop familier) sont de veritables "éponge"(accent sur l'adjectif + accord pluriel pour le nom),(autre signe de ponctuation) voulez-vous savoir pourquoi ? Et(orthographe de cette interjection) bien, un nourisson(orthographe) n'a pas la possibilité d'avoir beaucoup d'experience(accent + pluriel) avec d'autre(accord) personnes à cet age là(accent circonflexe sur le nom + trait d'union entre les deux mots), du coup(expression trop familière à l'écrit), les seuls point(accord) de réferance(orthographe) qu'il a(virgule) ce sont ses parents, en conséquent(locution incorrecte), l'enfant, en passent(orthographe du gérondif) la quasi-totalité de son temps avec eux, il(enlever) aura très probablement les mêmes idées qu'eux, et ça(éviter 'ça' et écrire la forme correcte de ce pronom démonstratif neutre, ou bien employer 'ce') peut être aussi bien un bon qu' (à reformuler en employant entre les deux noms à comparer, la conjonction qui indique une comparaison)un mal(point en fin de phrase)

Bonne correction



Réponse : L'enfance de laytonloris, postée le 06-04-2020 à 22:58:23 (S | E)
CORRECTION



Bonjour à tous !
J'ai écrit ce tout petit texte pour m'entraîner en français, pourriez-vous m'aider à le corriger, s'il vous plaît ? Merci d'avance

L'enfance est l'une de ces periodes que nous allons oublier très difficilement, puisqu'elle désigne notre "point de départ" dans une course appelée "vie".

D'après moi, les enfants sont de véritables "éponges", voulez-vous savoir pourquoi ? Hé bien, un nourrisson n'a pas la possibilité d'avoir beaucoupa d'expériences avec d'autres personnes à cet âge-là, donc, les seuls points de réferances qu'il a, ce sont ses parents, en conséquence, l'enfant, en passant la quasi-totalité de son temps avec eux, aura très probablement les mêmes idées qu'eux, et cela peut être soit bon et soit mal



Réponse : L'enfance de alienor64, postée le 06-04-2020 à 23:24:51 (S | E)
Bonsoir laytonloris

Il existe d'autres signes de ponctuation que la virgule ! Ce lien vous aidera à rythmer votre texte avec la ponctuation qui convient : Lien internet


L'enfance est l'une de ces periodes(accent : déjà signalé) que nous allons oublier très difficilement, puisqu'elle désigne notre "point de départ" dans une course appelée "vie".

D'après moi, les enfants sont de véritables "éponges",(autre signe de ponctuation : déjà signalé) voulez-vous savoir pourquoi ? (orthographe : 'Hé' est une interjection qui sert à appeler et s'emploie seule. L'interjection suivie de 'bien' ne sert pas à appeler et a une autre orthographe) bien, un nourrisson n'a pas la possibilité d'avoir beaucoupa(une lettre de trop) d'expériences avec d'autres personnes à cet âge-là(enlever),(autre signe de ponctuation) donc, les(déterminant possessif) seuls points de réferances(orthographe : déjà signalé) qu'il a(enlever), ce sont ses parents,(autre signe de ponctuation) en conséquence, l'enfant, en passant la quasi-totalité de son temps avec eux, aura très probablement les mêmes idées qu'eux, et cela peut être soit bon('bon' n'est pas l'antonyme de 'mal' : autre mot) et(enlever) soit mal(point en fin de phrase : déjà signalé)







Réponse : L'enfance de laytonloris, postée le 07-04-2020 à 14:27:34 (S | E)
CORRECTION 2

L'enfance est l'une de ces périodes que nous allons oublier très difficilement, puisqu'elle désigne notre "point de départ" dans une course appelée "vie".

D'après moi, les enfants sont de véritables "éponges" : voulez-vous savoir pourquoi ? Eh bien, un nourrisson n'a pas la possibilité d'avoir beaucoup d'expériences avec d'autres personnes ; donc, ses seuls points de références, ce sont ses parents;en conséquence, l'enfant, en passant la quasi-totalité de son temps avec eux, aura très probablement les mêmes idées qu'eux, et cela peut être soit bien soit mal.

-------------------
Modifié par laytonloris le 07-04-2020 14:28





Réponse : L'enfance de alienor64, postée le 08-04-2020 à 00:04:27 (S | E)
Bonsoir laytonloris

Ponctuation et espaces : Lien internet


L'enfance est l'une de ces périodes que nous allons oublier très difficilement, puisqu'elle désigne notre "point de départ" dans une course appelée "vie".

D'après moi, les enfants sont de véritables "éponges" :(autre ponctuation : point-virgule) voulez-vous savoir pourquoi ? Eh bien, un nourrisson n'a pas la possibilité d'avoir beaucoup d'expériences avec d'autres personnes ; donc, ses seuls points de(enlever ; accordez l'adjectif) références, ce sont ses parents;(autre ponctuation pour scinder cette trop longue phrase) en conséquence, l'enfant, en passant la quasi-totalité de son temps avec eux, aura très probablement les mêmes idées qu'eux, et cela peut être soit bien soit mal.

Bonne soirée



Réponse : L'enfance de laytonloris, postée le 08-04-2020 à 16:44:03 (S | E)
CORRECTION 3

L'enfance est l'une de ces périodes que nous allons oublier très difficilement, puisqu'elle désigne notre "point de départ" dans une course appelée "vie".

D'après moi, les enfants sont de véritables "éponges" ; voulez-vous savoir pourquoi ? Eh bien, un nourrisson n'a pas la possibilité d'avoir beaucoup d'expériences avec d'autres personnes ; donc, ses seuls références, ce sont ses parents . L'enfant, en passant la quasi-totalité de son temps avec eux, aura très probablement les mêmes idées qu'eux, et cela peut être soit bien soit mal.



Réponse : L'enfance de alienor64, postée le 08-04-2020 à 18:39:02 (S | E)
Bonjour laytonloris

donc, ses seuls(erreur : relisez l'indication dans la correction précédente) références, ce sont ses parents.





Réponse : L'enfance de laytonloris, postée le 11-04-2020 à 19:22:01 (S | E)
CORRECTION 4

L'enfance est l'une de ces périodes que nous allons oublier très difficilement, puisqu'elle désigne notre "point de départ" dans une course appelée "vie".

D'après moi, les enfants sont de véritables "éponges" : voulez-vous savoir pourquoi ? Eh bien, un nourrisson n'a pas la possibilité d'avoir beaucoup d'expériences avec d'autres personnes ; donc, ses seules références, ce sont ses parents;en conséquence, l'enfant, en passant la quasi-totalité de son temps avec eux, aura très probablement les mêmes idées qu'eux, et cela peut être soit bien soit mal.

Merci de votre aide !



Réponse : L'enfance de alienor64, postée le 11-04-2020 à 23:33:00 (S | E)
Bonsoir laytonloris

Votre texte est à présent grammaticalement correct , seules quelques espaces (nom féminin en terme typographique) ne le sont pas.
Il est inutile de nous envoyer de nouveau ce texte, mais soyez attentif à la ponctuation et aux espaces dans ceux qui suivront.

Bonne continuation



Réponse : L'enfance de laytonloris, postée le 12-04-2020 à 12:08:09 (S | E)
Merci



Réponse : L'enfance de laytonloris, postée le 12-04-2020 à 12:08:13 (S | E)
Merci



Réponse : L'enfance de alienor64, postée le 12-04-2020 à 14:34:37 (S | E)
Avec plaisir, laytonloris




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux