Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Souvenirs d'enfance

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Souvenirs d'enfance
Message de phearak posté le 20-01-2020 à 15:45:54 (S | E | F)
Bonjour tous le monde!
Pourriez-vous corriger mon petit texte, merci devance!

J'ai passé de mauvais vacances avec mes amies. Quand j'étais étudiant au lycée, je suis allé à la montagne avec mes amies pendant vacances. On est montés en haut montagne à côté de mon village que il est haut. On a dépencé deux heaures pour arriver le sommet. On était trop fatiquer et on a eu un petit tomber parce que il y a eu beaucoup de pluie et il a fait froid. En plus on n'ai pas cuisiné. On s'est ennuyées.


Réponse : Souvenirs d'enfance de jij33, postée le 20-01-2020 à 16:24:25 (S | E)
Bonjour phearak
Bonjour tous le monde! "Bonjour" est suffisant et tout ne prend pas de s devant le singulier "le monde".
Pourriez-vous corriger mon petit texte, s'il vous plaît ? Merci devant d'avance!

On devrait employer le pronom sujet on seulement quand le sujet est indéfini : on frappe à la porte. Si vous faites partie du groupe de personnes qui font l'action, employez le pronom de la 1re personne du pluriel nous. Quand on remplace nous par on, c'est familier, donc à éviter à l'écrit.

J'ai passé de mauvais (accord avec le nom qui suit : vacances est féminin pluriel) vacances avec mes amies (féminin ou masculin pluriel ? Si vous êtes un homme, écrivez le nom au masculin pluriel). Quand j'étais étudiant au lycée, je suis allé à la montagne avec mes amies (idem) pendant (il manque un déterminant défini) vacances. On (le sujet à employer est "nous". Accordez ensuite le verbe avec "nous") est montés en haut (ajouter une préposition et un déterminant défini) montagne à côté de mon village que il est haut (supprimer). On a (sujet : nous) dépencé (on dépense de l'argent ou de l'énergie : autre verbe) deux heaures (orthographe) pour arriver le (contraction de à + le) sommet. On Nous était (1re personne du pluriel) trop fatiquer (orthographe et accord) et on a eu (idem) un petit tomber (ceci n'a pas de sens) parce que (élision : voir lien ci-dessous)) il y a eu beaucoup de pluie et qu'il a fait froid. En plus (mieux : de plus, ou en outre,) on n'ai (idem : sujet "nous" et verbe accordé avec "nous") pas cuisiné. On s'est (idem) ennuyées (accord).

L'élision : Lien internet
Bonne correction.



Réponse : Souvenirs d'enfance de phearak, postée le 20-01-2020 à 22:32:20 (S | E)
Bonjour!
Pourriez-vous corriger mon texte, s'il vous plaît? Merci d'avant!

J'ai passé de mauvaises vacances avec mes amis. Quand j'étais étudiant au lycée, je suis allé à la montagne avec mes amis pendant les vacances. Nous sommes montés en haut de la montagne à côté de mon village que il est haut. Nous avons employé deux heures pour arriver du sommet. Nous étions trop fatiqué et nous avons eu un petit tomber et mal sur les piers parce qu'il y a eu beaucoup de pluie et il a fait froid. De plus nous n'avons pas cuisiné. Nous se sommes ennuyées.



Réponse : Souvenirs d'enfance de jij33, postée le 21-01-2020 à 00:32:53 (S | E)
Bonsoir
On ne dit pas merci d'avant, mais merci d'avance !

J'ai passé de mauvaises vacances avec mes amis. Quand j'étais étudiant (plutôt "élève". On devient étudiant quand on entre à l'université) au lycée, je suis allé à la montagne avec mes amis (évitez la répétition en remplaçant le groupe souligné par un pronom personnel) pendant les vacances. Nous sommes montés en haut de la montagne à côté de mon village que il est haut (toujours incompréhensible : voulez-vous dire "qui est très haut" ?). Nous avons employé (plutôt le verbe marcher) deux heures pour arriver du sommet. Nous étions trop fatiqué (orthographe : c'est le verbe fatiguer, et non fatiquer, à accorder avec le sujet nous) et (remplacer par une virgule) nous avons eu un petit tomber (ne se dit pas ! Employez le verbe tomber au passé composé) et nous nous sommes fait mal sur les piers (orthographe) parce qu'il y a eu beaucoup de pluie et qu'il a fait froid. De plus (virgule)nous n'avons pas cuisiné. Nous se (autre pronom : voir conjugaison ci-dessous) sommes ennuyées (pourquoi ce féminin, alors que tous vos autres participes sont au masculin ?) .
Conjugaison de s'ennuyer : Lien internet





Réponse : Souvenirs d'enfance de phearak, postée le 21-01-2020 à 16:23:08 (S | E)
Bonjour!
Pourriez-vous corriger mon texte, s'il vous plaît? Merci d'avant!

J'ai passé de mauvaises vacances avec mes amis. Quand j'étais élevé au lycée, je suis allé à la montagne avec nous pendant les vacances. Nous sommes montés en haut de la montagne à côté de mon village qui il trés est haut. Nous avons marché deux heures pour arriver du sommet. Nous étions trop fatigué et nous nous sommes fait mal sur les pieds parce qu'il y a eu beaucoup de pluie et il a fait froid. De plus nous n'avons pas cuisiné. Nous sommes sommes ennuyées.



Réponse : Souvenirs d'enfance de jij33, postée le 21-01-2020 à 23:55:02 (S | E)
Bonsoir
Pourriez-vous corriger mon texte, s'il vous plaît? Merci d'avant d'avance! C'est la troisième fois que je corrige ce mot ! Merci d'en tenir compte

J'ai passé de mauvaises vacances avec mes amis. Quand j'étais élevé élève au lycée, je suis allé à la montagne avec nous (pronom de la 3e personne, masculin pluriel) pendant les vacances. Nous sommes montés en haut de la montagne à côté de mon village qui il très est haut (il suffisait de recopier ce que j'ai écrit dans ma réponse précédente : qui est très haut. Faites-le, s'il vous plaît) Nous avons marché deux heures pour arriver du (la contraction de à + le, c'est "au") sommet. Nous étions trop fatigué (se rapporte à "Nous" : pluriel) et nous nous sommes fait mal sur les aux pieds parce qu'il y a eu beaucoup de pluie et qu'il (c'est la troisième fois que j'ajoute qu' devant "il" ! Ne l'enlevez plus, s'il vous plaît) a fait froid. De plus nous n'avons pas cuisiné. Nous sommes (revoyez la conjugaison donnée en lien dans ma réponse précédente) sommes ennuyées (se rapporte à "nous", masculin pluriel).

Si vous voulez vraiment être un jour capable d'écrire un texte et de comprendre les indications que l'on vous donne pour le corriger, commencez par étudier méthodiquement le français en suivant ce guide : Lien internet

Apprenez les bases avant d'envoyer des textes : sans cela, vous ne progresserez pas.
Au travail !



Réponse : Souvenirs d'enfance de phearak, postée le 24-01-2020 à 03:00:23 (S | E)
Bonjour!
Pourriez-vous corriger mon texte, s'il vous plaît? Merci d'avant!

J'ai passé de mauvaises vacances avec mes amis. Quand j'étais élève au lycée, je suis allé à la montagne avec eux pendant les vacances. Nous sommes montés en haut de la montagne à côté de mon village qui est trés haut. Nous avons marché deux heures pour arriver au sommet. Nous étions trop fatigués et nous nous sommes fait mal sur aux pieds parce qu'il y a eu beaucoup de pluie et qu'ils ont fait froid. De plus nous n'avons pas cuisiné. Nous nous sommes ennuyés.



Réponse : Souvenirs d'enfance de jij33, postée le 24-01-2020 à 06:00:01 (S | E)
Bonjour
Pourriez-vous corriger mon texte, s'il vous plaît ? Merci d'avant ! Toujours la même erreur ! Pourquoi ne voulez-vous pas écrire "merci d'avance" ?

J'ai passé de mauvaises vacances avec mes amis. Quand j'étais élève au lycée, je suis allé à la montagne avec eux pendant les vacances. Nous sommes montés en haut de la montagne à côté de mon village qui est trés haut. Nous avons marché deux heures pour arriver au sommet. Nous étions trop fatigués et nous nous sommes fait mal sur (j'ai barré ce mot dans ma réponse précédente : il faut donc le supprimer) aux pieds parce qu'il y a eu beaucoup de pluie et qu'ils ont fait froid (pourquoi ce pluriel ? Remettez et qu'il a fait froid.) De plus (virgule) nous n'avons pas cuisiné. Nous nous sommes ennuyés.

C'est mieux ! Vous devez faire un dernier effort pour que votre texte soit correct et des efforts réguliers pour acquérir les bases nécessaires : Lien internet




Réponse : Souvenirs d'enfance de chacha17, postée le 24-01-2020 à 07:19:59 (S | E)
bonjour



Réponse : Souvenirs d'enfance de phearak, postée le 24-01-2020 à 15:32:48 (S | E)
Bonjour!
Pourriez-vous corriger mon texte, s'il vous plaît? Merci d'avance!
Et je suis très désolé pour mes mêmes erreurs dans un si petit texte.

J'ai passé de mauvaises vacances avec mes amis. Quand j'étais élève au lycée, je suis allé à la montagne avec eux pendant les vacances. Nous sommes montés en haut de la montagne à côté de mon village qui est trés haut. Nous avons marché deux heures pour arriver au sommet. Nous étions trop fatigués et nous nous sommes fait mal aux pieds parce qu'il y a eu beaucoup de pluie et qu'il a fait froid. De plus, nous n'avons pas cuisiné. Nous nous sommes ennuyés.



Réponse : Souvenirs d'enfance de bridg, postée le 24-01-2020 à 16:29:28 (S | E)
Bonjour
Voici la dernière correction à faire !
A++
J'ai passé de mauvaises vacances avec mes amis. Quand j'étais élève au lycée, je suis allé à la montagne avec eux pendant les vacances. Nous sommes montés en haut de la montagne à côté de mon village qui est trés(sens de l'accent) haut. Nous avons marché deux heures pour arriver au sommet. Nous étions trop fatigués et nous nous sommes fait mal aux pieds parce qu'il y a eu beaucoup de pluie et qu'il a fait froid. De plus, nous n'avons pas cuisiné. Nous nous sommes ennuyés.



Réponse : Souvenirs d'enfance de phearak, postée le 25-01-2020 à 07:47:47 (S | E)
Bonjour!
Pourriez-vous corriger mon texte, s'il vous plaît? Merci d'avance!
Et je suis très désolé pour mes mêmes erreurs dans un si petit texte.

J'ai passé de mauvaises vacances avec mes amis. Quand j'étais élève au lycée, je suis allé à la montagne avec eux pendant les vacances. Nous sommes montés en haut de la montagne à côté de mon village qui est plus de haut. Nous avons marché deux heures pour arriver au sommet. Nous étions trop fatigués et nous nous sommes fait mal aux pieds parce qu'il y a eu beaucoup de pluie et qu'il a fait froid. De plus, nous n'avons pas cuisiné. Nous nous sommes ennuyés.




Réponse : Souvenirs d'enfance de jij33, postée le 25-01-2020 à 08:03:41 (S | E)
Bonjour
J'ai passé de mauvaises vacances avec mes amis. Quand j'étais élève au lycée, je suis allé à la montagne avec eux pendant les vacances. Nous sommes montés en haut de la montagne à côté de mon village qui est plus de haut (on vous demandait seulement de changer l'accent, et non d'ajouter une nouvelle erreur...) très haut. Nous avons marché deux heures pour arriver au sommet. Nous étions trop fatigués et nous nous sommes fait mal aux pieds parce qu'il y a eu beaucoup de pluie et qu'il a fait froid. De plus, nous n'avons pas cuisiné. Nous nous sommes ennuyés.

Il est inutile d'envoyer une nouvelle correction.
Bonne continuation.




Réponse : Souvenirs d'enfance de phearak, postée le 29-01-2020 à 13:24:03 (S | E)
Bonjour!
Pourriez-vous corriger mon texte, s'il vous plaît? Merci d'avance!
Et je suis très désolé pour mes mêmes erreurs dans un si petit texte.

J'ai passé de mauvaises vacances avec mes amis. Quand j'étais élève au lycée, je suis allé à la montagne avec eux pendant les vacances. Nous sommes montés en haut de la montagne à côté de mon village. Nous avons marché deux heures pour arriver au sommet. Nous étions trop fatigués et nous nous sommes fait mal aux pieds parce qu'il y a eu beaucoup de pluie et qu'il a fait froid. De plus, nous n'avons pas cuisiné. Nous nous sommes ennuyés.




Réponse : Souvenirs d'enfance de jij33, postée le 29-01-2020 à 14:04:12 (S | E)
Bonjour
Votre texte est correct, mais vous avez contourné la difficulté en supprimant le membre de phrase pour lequel on vous demandait simplement de changer un accent.
Le travail est terminé. Ne renvoyez pas votre texte.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux