Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Comment progresser en français pour la nouvelle année ?

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Comment progresser en français pour la nouvelle année ?
Message de tjadef posté le 01-01-2020 à 23:50:48 (S | E | F)
Bonjour tout le monde! Je m'appelle TJ! J'ai décidé pour le 2020e année devenir couramment en français. Le seul problème est comment je peux le faire? Alors, si quelqu'un a une suggestion, ça me rends très content! Merci et bonne année!!!!

-------------------
Modifié par webmaster le 02-01-2020 09:05


Réponse : Comment progresser en français pour la nouvelle année ? de bridg, postée le 02-01-2020 à 07:10:13 (S | E)
Bonjour
Le site est destiné à vous aider à progresser par votre travail.
Vous avez ici des tests de niveau : Lien internet
Puis un guide de travail progressif : Lien internet
Les cours sont ici : Lien internet
Les exercices classés par thèmes sont ici : Lien internet
Des cours et dialogues audio sont ici : Lien internet
Pour trouver un correspondant, la section est ici : Lien internet
et le forum dédié est ici :Lien internet
Les autres forums sont utilisés pour vous aider à corriger un écrit en commun avec nous ou pour poser une question de cours qui vous pose souci.
Bon apprentissage et meilleurs vœux



Réponse : Comment progresser en français pour la nouvelle année ? de oksin, postée le 14-01-2020 à 22:29:29 (S | E)
Bonjour !
Il faut lire et relire les renoms romans.



Réponse : Comment progresser en français pour la nouvelle année ? de pylori, postée le 17-01-2020 à 01:56:33 (S | E)
Merci beaucoup bridg. C'est précisément ce dont j'avais besoin pour organiser mes études moi aussi !



Réponse : Comment progresser en français pour la nouvelle année ? de bridg, postée le 17-01-2020 à 05:42:49 (S | E)
Bonjour pylori !
Bienvenue sur le site et bon apprentissage



Réponse : Comment progresser en français pour la nouvelle année ? de pylori, postée le 17-01-2020 à 06:33:27 (S | E)
Merci beaucoup bridg.



Réponse : Comment progresser en français pour la nouvelle année ? de gerondif, postée le 17-01-2020 à 14:32:41 (S | E)
Bonjour tjadef
Erreurs en bleu
Comme je vois que vous avez re-visité le site, je corrige votre texte car vous pensez en anglais, d'où les anglicismes :
Bonjour tout le monde! Bonjour à tous est plus neutre, moins populaire.
Je m'appelle TJ! ok, rien à dire. Les prénoms sous forme d'initiales sont assez anglo-saxons, voir le fameux JR du feuilleton Dallas. Dans nos ex-colonies, les enfants avaient parfois le prénom inscrit sur le calendrier le jour de leur naissance, on avait ainsi des "fetnat", fête nationale le 14 juillet, et un célèbre dictateur s'appelait Jean Bedel Bokassa, bedel étant l'abbréviation de (Jean) Baptiste de la Salle. Notez que les français, un peu fâchés avec la prononciation de l'alphabet anglais disent parfois, comme dans une chanson, "mon pote le DJ prononcé comme DG an anglais, donc prononcé diii djiii [d ] au lieu du correct [d ]. Ne vous étonnez pas si un français voulant prononcer vos initiales "à l'anglaise" vous appelle tiii djiii [t ] au lieu de [t]
J'ai décidé pour le 2020e année devenir couramment en français. On dirait :
J'ai décidé en 2020 de parler français couramment.
J'ai décidé en 2020 de devenir meilleure en français oral, d'améliorer mon français oral.

Le seul problème est comment je peux le faire ? (en français, on met une espace avant et après les signes de ponctuation doubles.
Construction maladroite : Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment le faire, comment y arriver, comment y parvenir, comment m'y prendre.

Alors, si quelqu'un a une suggestion, ça me rends très content! It would make me happy, cela me rendrait heureux, cela me réjouirait.
La concordance des temps voudrait que l'on dise :
Alors, si quelqu'un a une suggestion, ça me rendra très heureuse !
Alors, si quelqu'un avait une suggestion, ça me rendrait très heureuse !

Bonne progression, donc !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux