Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Quel verbe venir-aller-arriver-voyager ?

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Quel verbe venir-aller-arriver-voyager ?
Message de fmollazadeh posté le 10-12-2019 à 09:02:26 (S | E | F)
Salut

Imaginez un homme français qui va vers un endroit (par exemple il va de la France à l'Italie) et y rest deux semaines. Maintenant il est en Italie et il parle à nous qui sommes en Italie.

(Quelle phrase correspond mieux à cette situation?)

"Salut, je m'intéressais toujours à la paix en Italie,donc

1- je suis venu en Italie/ j'y suis venu...
2- J'ai voyagé en Italie...
3- Je suis arrivé en Italie...
4- Je me suis rendu en Italie...
5- Je suis allé en Italie"

Merci à toutes et à tous pour vos réponses.


Réponse : Quel verbe venir-aller-arriver-voyager ? de bridg, postée le 10-12-2019 à 10:06:44 (S | E)
Bonjour
Vous aider serait un plaisir, néanmoins c'est votre 3e demande ici et vous n'avez jamais donné suite aux deux premières ni remercié les membres qui ont pris le temps de vous répondre .
Vous comprendrez ma réticence.




Réponse : Quel verbe venir-aller-arriver-voyager ? de fmollazadeh, postée le 10-12-2019 à 16:05:39 (S | E)
Je m'excuse pour ce problème, je ne suis pas une personne impolie mais je n'arrivais pas à découvrir comment envoyer les réponses en revanche.
D'ailleurs je vous remercie pour me rappeler ça, et me faire rechercher et trouver comment envoyer les messages à ceux qui m'ont répondu.



Réponse : Quel verbe venir-aller-arriver-voyager ? de fmollazadeh, postée le 10-12-2019 à 16:38:15 (S | E)
Chère bridg
J'imaginais que comme les autres sites il y a la possibilité de mentionner le commentaire de quelqu'un, et lui répondre sous son propre commentaire, mais je ne le trouvais jamais.
Et maintenant en regardant les questions et les réponses des autres amis dans le forum je trouve qu'on doit réagir sous le sujet principal!!! J'ai raison?



Réponse : Quel verbe venir-aller-arriver-voyager ? de bridg, postée le 10-12-2019 à 17:09:06 (S | E)
Merci pour votre réponse
Il n'y a plus de souci, vous saurez répondre maintenant

Pour votre question, étant donné le contexte que vous évoquez en introduction, je choisirais la réponse n°1.
Néanmoins, attendez quelques heures pour voir si mes collègues pensent comme moi.
Bonne continuation.



Réponse : Quel verbe venir-aller-arriver-voyager ? de gerold, postée le 10-12-2019 à 17:47:33 (S | E)
Bonjour fmollazadey

Imaginez un homme français/un Français qui va vers dans ("vers" indique une direction mais n'implique pas que vous arriviez à destination) un endroit (par exemple il va de la France à l' en Italie) et y reste deux semaines. Maintenant il est en Italie et il nous parle, à nous qui sommes en Italie.

"Salut (un peu familier), je m'intéressais le passé composé conviendrait mieux toujours à la paix en Italie,espacedonc

La première phrase me semble la meilleure car, du point de vue des Italiens, vous venez chez eux. Le verbe "venir" marque un rapprochement par rapport à la personne ou aux personnes à qui l'on s'adresse.
La deuxième phrase (voyager) n'indique pas que vous avez passé une frontière.
La troisième phrase, "je suis arrivé en Italie hier (par exemple)", pourrait être une réponse à la question "quand êtes-vous arrivé en Italie ?"
Vous pourriez prononcer la quatrième ou la cinquième phrase après être revenu d'Italie. "Se rendre" (quelque part) et "aller" sont synonymes :
Lien internet


Il faut noter cependant que beaucoup de francophones ne font pas de distinction claire entre "aller" et "venir".






Réponse : Quel verbe venir-aller-arriver-voyager ? de fmollazadeh, postée le 10-12-2019 à 18:53:10 (S | E)
Cher gerold
Je vous remercie infiniment.
Mais je n'ai pas compris votre dernière phrase : beaucoup de francophone ne font pas distinction entre aller et venir???
Pourriez-vous me donner des exemples?



Réponse : Quel verbe venir-aller-arriver-voyager ? de gerondif, postée le 10-12-2019 à 23:21:18 (S | E)
Bonjour
Au départ, je ne comprenais pas votre phrase :
"Je m'intéressais toujours à la paix en Italie, (Effectivement, un passé composé conviendra mieux)
Êtes-vous un historien qui s'est toujours intéressé à la paix en Italie, par exemple après les guerres mondiales ou les brigades rouges ?
Est-ce que vous êtes un pacifiste qui s'intéresse à la paix dans le monde et qui s'est toujours intéressé à la paix en Italie mais d'ailleurs alors, pourquoi seulement lorsque vous êtes en Italie, ou vouliez-vous dire ? Le côté paisible de l'Italie m'a toujours attiré / La douceur de la vie italienne m'a toujours séduit / J'ai toujours rêvé de / désiré / couler des jours paisibles en Italie...

Ensuite, selon que vous vous rapprochez du locuteur ou vous éloignez de celui auquel vous parlez, vous emploierez venir ou aller.
Exemple si vous parlez à quelqu'un en Italie :
1-Le côté paisible de l'Italie m'a toujours attiré et j'y suis donc venu pour en bénéficier.

2- Si vous faites un retour sur votre passé: La douceur de la vie italienne m'a toujours séduit, donc j'ai voyagé en Italie à de nombreuses reprises, j'ai beaucoup visité le pays.
3- Je suis arrivé en Italie est trop précis. Je suis arrivé en Italie en Septembre 2019. A moins que votre verbe arriver ne signifie : J'ai fini par me retrouver en Italie parce que Le côté paisible de l'Italie m'a toujours attiré.

4- Le côté paisible de l'Italie m'a toujours attiré, donc je me suis rendu en Italie à plusieurs reprises....
5- Le côté paisible de l'Italie m'a toujours attiré, donc je suis allé en Italie".

Ce que veut dire gerold, c'est que les français utilisent parfois aller ou venir sans tenir compte du rapprochement (venir) ou éloignement(aller) impliqués.



Réponse : Quel verbe venir-aller-arriver-voyager ? de fmollazadeh, postée le 11-12-2019 à 12:48:23 (S | E)
Merci beaucoup gerondif 🙏🌸
Ça m'a aidé beaucoup vos explications, en fait c'est à propos de point de vue d'un pacifiste.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux