Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Correction de quelques phrases

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction de quelques phrases
Message de wiebkeee posté le 06-12-2019 à 17:27:14 (S | E | F)
Bonsoir! Je devais traduire quelques phrases qui impliquent beaucoup de prépositions. Comme c'est encore très coton, j'ai vraiment besoin de quelqu'un qui pourrait corriger ceci:

Nos voisins utilisent le garage comme place de stationnement.
Elle travaille comme ingénieur.

Du fait que l’entreprise est proche de la faillite, on se pose la question pourquoi ils ont embauché un nouveau collaborateur.
Face à quatre millions de visiteurs chaque année.

Grâce au cachet postale sur la lettre, la police a identifié où la personne en fuite s’était trouvée la dernière.
A l’aide du plan de ville je peux vous montrer le meilleur quartier de la ville.

A l’occasion du jubilé de mille ans de notre ville, un festival international de la musique sera lieu en août.
A cause de la rencontre au sommet de l’O.T.A.N, le centre-ville a été complètement bloqué pour toute la circulation.

A la place du président, seulement un remplaçant est venu au talk-show.
Dans le cadre de la construction de la voiture légère, on a utilisé plus de plastique au lieu de métal ou acier.

Où est-ce que j’ai encore mis mes clefs ? – Là, sur la table.
Si tu es prêt, tu peux mettre le journal sur la table.
Pour les poids lourds, il y a un péage sur les autoroutes allemandes.
Tu es où ? – Je suis en train de rentrer.
Les maisons à la campagne sont plutôt moins chères que les maisons en ville.
J’apporte toujours mon propre oreiller en voyage.
Ce livre sera présenté la conférence suivante.
(Chez le médecin) : Veuillez-vous vous allonger sur le dos.
Dans de nombreux pays, on se dit bonjour par un petit bisou à droit et un petit bisou à gauche sur la joue.
Faites les exercices concernant les prépositions à la page vingt-sept, s’il vous plaît.
Il a été écarté sans motif apparent.
C’est évident.

Ma voiture a été volé dans la nuit de lundi à mardi.
Notre professeur est malade aujourd’hui. Le cours est reporté à jeudi.


Merci d'avance!

-------------------
Modifié par wiebkeee le 06-12-2019 17:28




Réponse : Correction de quelques phrases de gerondif, postée le 06-12-2019 à 19:28:48 (S | E)
Bonjour
Erreurs en bleu
Nos voisins utilisent le garage comme place de stationnement.(Bizarre comme phrase, un garage étant par définition un lieu de stationnement, on comprendrait mieux si vous disiez Nos voisins utilisent leur garage comme cuisine d'été.)
Elle travaille comme ingénieur.

Du fait que l’entreprise est proche de la faillite, on se pose la question de savoir pourquoi ils ont embauché un nouveau collaborateur.
(L'expression est : on se demande pourquoi...)
Face à quatre millions de visiteurs chaque année.(Il manque la suite, la proposition principale, ou le début : Le zoo doit faire face à...)

Grâce au cachet postale (cachet est masculin)sur la lettre, la police a identifié où la personne en fuite s’était trouvée la dernière.(en dernier)
A l’aide du plan de la ville (virgule) je peux vous montrer le meilleur quartier de la ville.

A l’occasion du jubilé de mille ans de notre ville, un festival international de la musique sera(auxiliaire avoir) lieu en août.
A cause de la rencontre au sommet de l’O.T.A.N, le centre-ville a été complètement bloqué pour toute la circulation.(formulation bizarre. Le centre ville est interdit à la circulation)

A la place du président, seulement un remplaçant est venu au talk-show.
Dans le cadre de la construction de la voiture légère, on a utilisé plus de plastique au lieu de métal ou * acier.(mal employé : On a utilisé plus de plastique que de métal ou d'acier.) (Ou alors dire : On a utilisé plus de plastique au lieu d'utiliser du métal ou de l'acier)

Où est-ce que j’ai encore mis mes clefs ? – Là, sur la table.
Si tu es prêt, tu peux mettre le journal sur la table.
Pour les poids lourds, il y a un péage sur les autoroutes allemandes.
Tu es où ? – Je suis en train de rentrer.
Les maisons à la campagne sont plutôt moins chères que les maisons en ville.
J’apporte (J'emporte serait plus logique) toujours mon propre oreiller en voyage.
Ce livre sera présenté la conférence suivante.(ne convient pas comme complément de temps. Exemple, le livre sera présenté au prochain salon, lors de la prochaine conférence.)
(Chez le médecin) : Veuillez-vous(à ôter) vous allonger sur le dos.
Dans de nombreux pays, on se dit bonjour par un petit bisou à droite et un petit bisou à gauche sur la joue.
Faites les exercices concernant les prépositions à la page vingt-sept, s’il vous plaît.
Il a été écarté sans motif apparent.
C’est évident.

Ma voiture a été volé(accorder le participe avec le sujet car l'auxiliaire est le verbe être) dans la nuit de lundi à mardi.
Notre professeur est malade aujourd’hui. Le cours est reporté à jeudi.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux