Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Rédiger une expression écrite

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Rédiger une expression écrite
Message de asmae77 posté le 20-10-2019 à 17:50:55 (S | E | F)
Ecrire une autre fin du conte petit chaperon rouge 🙃

le loup avala la grand-mère puis s'étala sur son lit. Il couvrit sa tête d'un bonnet et mis des lunettes. Avant que Petit chaperon rouge frappa la porte, il essaya de parler d'une voix faible. Enfin la fillette enta d'un air joyeux qui se transforma bizarement en un regard perplexe. Elle sut que ce n'était pas sa mami. Elle fit semblant de ne pas savoir et se dirigea vers la cuisine, elle confectionna une potion mortelle qu'elle donna à la bête. Assoifé, l'animal la but en une seule gorgée puis s'évanouisit. Petit chaperon rouge, par miracle, réussit à faire sortir sa grand-mère.

Merci de me corriger les fautes et me suggérer d'autes expressions 😇


Réponse : Rédiger une expression écrite de alienor64, postée le 21-10-2019 à 01:44:03 (S | E)
Bonsoir asmae77

Ce serait bien de commencer la présentation de votre travail par un 'Bonjour'.

L'élision : Lien internet


(Une phrase commence par une majuscule)le loup avala la grand-mère puis s'étala sur son lit. Il couvrit sa tête d'un bonnet et mis(sujet 'le loup' : 3e personne du singulier) des lunettes. Avant que (ici, déterminant défini) Petit chaperon rouge frappa(erreur : 'avant que' est toujours suivi du subjonctif) (ici, préposition) la porte, il essaya de parler d'une voix faible (à compléter : dites pourquoi il emprunte cette voix). Enfin(virgule) la fillette enta(orthographe) d'un(à remplacer par un déterminant défini à élider : voir lien sur l'élision) air joyeux(virgule)(ici, conjonction de coordination indiquant une opposition et une restriction) qui se transforma bizarement(orthographe) en un regard perplexe. Elle sut que ce n'était pas sa mami(orthographe). Elle fit semblant de ne pas savoir(à remplacer par 'se rendre compte' ; ce verbe est suivi de la préposition 'de' + complément ; on se rend compte de quelque chose et ici, de la supercherie) et se dirigea vers la cuisine,(enlever la virgule et mettre un pronom relatif introduisant un complément circonstanciel de lieu) elle confectionna une potion mortelle qu'elle donna à la bête. Assoifé(orthographe), l'animal la but en une seule gorgée puis s'évanouisit(orthographe : voir lien) Lien internet
. (déterminant défini) Petit chaperon rouge, par miracle, réussit à faire sortir sa grand-mère (à compléter : d'où sort-elle ?).

Merci de me m'aider à corriger les fautes et me suggérer d'autes autres expressions.

N'oubliez pas de nous présenter ce texte autant de fois qu'il le faudra jusqu'à sa complète correction.

Bonne correction




Réponse : Rédiger une expression écrite de tika, postée le 21-10-2019 à 11:42:40 (S | E)
Bonjour tout le monde,je veux vous parler de mon cas comme un exemple en production ecrite.Je vous avous que des mon enfance je rêvais d un niveau de communication assez bien en français mais toujours je me trouve devant le même problème quand je parleait à quelqu un je trouve des difficultés à entamer un sujet quelque soit les mots m échappeaient et je me trouve devant une sutuation pboloquante. Merci de vos attentions



Réponse : Rédiger une expression écrite de alienor64, postée le 21-10-2019 à 14:18:58 (S | E)

Bonjour tika

Ce sujet n'est pas le vôtre, mais celui d'asmae77. Si vous désirez nous demander de l'aide, vous devez créer un sujet personnel et non squatter celui d'une autre personne. Pour cela, allez sur Participer dans le bandeau bleu ; dans le menu déroulant, faites un clic sur Forum de discussions. Choisissez alors le forum qui vous convient et cliquez sur Poster un nouveau sujet. écrit en rouge en haut de la page.

Bonne journée




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux