Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Demande de correction

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Demande de correction
Message de asmaa61 posté le 19-10-2019 à 15:55:06 (S | E | F)
j'ai écrit une production écrite concernant ce sujet : êtes vous pour la guerre ou non ?
je souhaite que vous m'aider à courriger mes fautes.


Depuis le début de l'humanité la guerre existe, elle était hier, aujourd'hui et elle sera demain, il est répondu dans le monde entier, disant que c'est le seul moyen pour défendre les idées et les valeurs, et même pour approuver le pouvoir des pays et procurer la gloire et le respect pour les vainqueurs. Une question se pose : est-il vraiment que la guerre est utile et efficace pour atteindre les intérêts?
La guerre est une barbarie qu'il faut abolie étant donné que cette dernière ne peut engendrer que des catastrophes et des pertes à plusieurs niveaux. D'abord, la guerre tue une grande partie des civils prenant l'exemple de la surie et l'Irak, qu'ont perdu une quantité innombrable de leur potentiel humain, aussi que la guerre coûte cher dans la mesure où elle détruit les infrastructures à savoir les hôpitaux, les écoles, les usines.. chose qui a causé beaucoup de problèmes désastreux au niveau de l'économie nationale. Ensuite, les victimes de la guerre ont une famille et leur mort frappe toute la famille, la guerre laisse derrière elle des veuves et des orphelins : Combien d'enfant se trouve d'un joue à un autre seul sans aucun personne qui s'occupe de lui, et son sort dans ce cas est très clair, automatiquement il va errer dans les rues et voler pour manger, par suite la criminalité va augmenter. D'un autre côté, la guerre et inhumaine car lors de la guerre les soldats ne destinguent plus entre les enfants, les vieux, les enceintes.. Quoi de pire que de voir une innocente petite fille nage dans son sang ? Quoi de plus vulgaire que de tuer un vieux et le laisser noyer dans un silence éternel ? Comment peut-on ôter le droit le plus précieux d'un bébé qui n'a pas encore ouvert ses yeux dans ce monde ?
pour conclure la guerre est une sordide jeu pollitique et elle se représente comme un monstre cruel assoiffé de song et de faire la ruine. Pour moi, la guerre est absurde car il ne fait que détruire quelque soit pour le gagnant ou le vaincu, d'où il faut la bannir et la remplacer par des moyens diplomatique plaisibles.
merci d'avance


Réponse : Demande de correction de alienor64, postée le 19-10-2019 à 18:42:38 (S | E)
Bonjour asmaa61

j'ai écrit une production écrite concernant ce sujet : êtes-vous pour la guerre ou non ?
je souhaite que vous m'aider aidiez à courriger corriger mes fautes.

: La ponctuation : Lien internet
- Quelque/ quel que : Lien internet


N'oubliez pas de nous proposer votre corrigé autant de fois qu'il le faudra jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

Depuis le début de l'humanité(virgule) la guerre existe,(autre ponctuation : voir lien) elle était (ici, adverbe indiquant un point précis dans le temps) hier, aujourd'hui et elle sera (même adverbe) demain,(autre ponctuation) il est répondu(incorrect : à enlever) dans le monde entier, disant(à remplacer par 'dire' à l'indicatif présent, sujet 'on') que c'est le seul moyen pour défendre les idées et les valeurs,(pas de virgule) et même pour approuver le pouvoir des pays et procurer la gloire et le respect pour les vainqueurs. Une question se pose : est-il vraiment(pourquoi cet adverbe ? Il faut un adjectif qualificatif) que la guerre est utile et efficace pour atteindre les intérêts?(espace devant un point d'interrogation)
La guerre est une barbarie qu'il faut abolie(quand deux verbes se suivent, le second prend l'infinitif ; ici, le premier verbe est 'falloir' toujours employé impersonnellement) étant donné que cette dernière(à remplacer par le pronom personnel sujet) ne peut engendrer que des catastrophes et des pertes à plusieurs niveaux. D'abord, la guerre tue une grande partie des civils (ponctuation) prenant l'exemple de la surie(orthographe + majuscule) et l'Irak,(pas de virgule) qu'(erreur : il faut un pronom relatif sujet) ont perdu une quantité innombrable de leur potentiel humain ici, ajoutez un mot, précédé d'une conjonction de coordination, qui se rapporte à ce que vous citez plus loin) aussi(enlever ; 'aussi que' ne veut rien dire, ici) (ici, conjonction de coordination pour introduire la cause) la guerre coûte cher dans la mesure où elle détruit les infrastructures à savoir les hôpitaux, les écoles, les usines..(les poins de suspension sont toujiurs au nombre de trois) chose(enlever ; mettre le pronom démonstratif) qui a causé beaucoup de problèmes désastreux(devant le nom) au niveau de(enlever ; mettre préposition indiquant l'attribution) l'économie nationale. Ensuite, les victimes de la guerre ont une famille et leur(enlever ; mettre un déterminant défini) mort frappe toute la famille,(autre ponctuation) la guerre laisse derrière elle des veuves et des orphelins : (pas de majuscule après deux points)Combien d'enfant('combien' entraîne un pluriel) se trouve(accord avec le sujet) d'un joue(orthographe) à un(erreur : il faut un déterminant défini élidé pour cette expression) autre seul(accord avec le nom que cet adjectif qualifie) sans aucun(enlevr) personne qui(enlever : mettre préposition indiquant le but) s'occupe(la préposition précédente entraîne l'infinitif) de lui,(autre ponctuation)) et(enlever) son sort dans ce cas est très clair,(pas de virgule, mais deux points explicatifs) automatiquement(enlever) il va errer dans les rues et voler pour manger,(enlever la virgule ; mettre une conjonction de coordination)) par suite (enlever) la criminalité va augmenter. D'un autre côté, la guerre et(verbe 'être') inhumaine car lors de la guerre(enlever) les soldats ne destinguent(orthographe) plus entre(enlever) les enfants, les vieux, les femmes enceintes..(voir p;lus haut pour les points de suspension) Quoi de pire que de voir une innocente petite fille nage(quand deux verbes se suivent... lire plus haut la règle : le premier verbe est 'voir') dans son sang ? Quoi de plus vulgaire(vulgaire ? Autre adjectif) que de tuer un vieux et le laisser noyer(autre verbe) dans un(déterminant défini) silence éternel ? Comment peut-on ôter le droit le plus précieux d'un bébé qui n'a pas encore ouvert ses yeux dans ce monde ?
(une phrase commence par une majuscule) pour conclure(virgule) la guerre est une(accord avec 'jeu') sordide jeu pollitique(orthographe) et(enlever et mettre une ponctuation) elle se représente(à remplacer par le verbe 'représenter', sujet 'on' suivi du pronom personnel COD mis pour 'la guerre') comme un monstre cruel assoiffé de song(orthographe) et de faire(enlever car incorrect : mettre le participe présent de 'semer') la ruine. Pour moi, la guerre est absurde car il(accord avec le sujet) ne fait que détruire(virgule) quelque(erreur : voir lien) soit pour(enlever) le gagnant(autre mot) ou le vaincu,(autre ponctuation) d'où(erreur : il faut une conjonction de coordination introduisant la conséquence que vous placerez après le verbe 'il faut') il faut la bannir et la remplacer(mieux : 'éviter') par des moyens diplomatique(accord) plaisibles(orthographe).

Bonne correction




Réponse : Demande de correction de asmaa61, postée le 19-10-2019 à 23:17:24 (S | E)
Merci beaucoup pour votre correction.
je souhaite que ma production sera mieux maintenant, même si j'ai pas pû corriger toutes mes fautes car j'ai pas compris toutes vos remarqures.

Depuis le début de l'humanité, la guerre existe. Elle était hier, aujourd'hui et elle sera demain; dans le monde entier, on dit que c'est le seul moyen pour défendre les idées et les valeurs, et même pour approuver le pouvoir des pays et procurer la gloire et le respect pour les vainqueurs. Une question se pose : est-il vrai que la guerre est utile et efficace pour atteindre les intérêts? La guerre est une barbarie qu'il faut abolir étant donné qu'elle ne peut engendrer que des catastrophes et des pertes à plusieurs niveaux. D'abord, la guerre tue une grande partie des civils prenant l'exemple de la Syrie et l'Irak qu'ils ont perdu une quantité innombrable de leur potentiel humain et la guerre coûte cher dans la mesure où elle détruit les infrastructures à savoir les hôpitaux, les écoles, les usines... ce qui a causé beaucoup de désastreux problèmes pour l'économie nationale. Ensuite, les victimes de la guerre ont une famille et la mort frappe toute la famille. La guerre laisse derrière elle des veuves et des orphelins : combien d'enfants se trouvent d'un jour à l'autre seuls sans pesonne pour s'occuper de lui; son sort dans ce cas est très clair : il va errer dans les rues et voler pour monger donc la criminalité va augmenter. D'un autre côté, la guerre est inhumaine car les soldats ne distinguent plus  les enfants, les vieux, les femmes enceintes... Quoi de pire que de voir une innocente petite fille nager dans son sang ? Quoi de plus diabolique que de tuer un vieux et le laisser  se taire le silence éternel ? Comment peut-on ôter le droit le plus précieux d'un bébé qui n'a pas encore ouvert ses yeux dans ce monde ?
Pour conclure, la guerre est un sordide jeu politique, elle se représente comme un monstre cruel assoiffé de sang et semant la ruine. Pour moi, la guerre est absurde car elle ne fait que détruire, quel que soit le vaiqueur ou le vaincu, il faut donc la bannir et la éviter par des moyens diplomatiques paisibles.



Réponse : Demande de correction de alienor64, postée le 20-10-2019 à 00:57:49 (S | E)

Bonsoir asmaa61

je Je souhaite que ma production sera soit mieux maintenant, même si j' je n'ai pas pu corriger toutes mes fautes car j' je n'ai pas compris toutes vos remarqures remarques.

Ponctuation et espaces : Lien internet
Les pronoms relatifs : Lien internet
L'élision : Lien internet


Depuis le début de l'humanité, la guerre existe. Elle était (l'adverbe à mettre est 'là')hier, ici, répétez le verbe 'être', conjuguez-le au temps qui convient et précédé du pronom personnel sujet ; après le verbe, mettez l'adverbe) aujourd'hui et elle sera (remettez l'adverbe) demain;(autre ponctuation pour terminer la phrase) dans le monde entier, on dit que c'est le seul moyen pour défendre les idées et les valeurs, et même pour approuver le pouvoir des pays et procurer la gloire et le respect pour les vainqueurs. Une question se pose : est-il vrai que la guerre est utile et efficace pour atteindre les intérêts(à compléter car vous avez mis un déterminant défini : 'les' ; vous devez donc dire de qui sont 'les intérêts') ?(erreur d'espace ; déjà signalé : voir lien pour corriger) La guerre est une barbarie qu'il faut abolir étant donné qu'elle ne peut engendrer que des catastrophes et des pertes à plusieurs niveaux. D'abord, la guerre tue une grande partie des civils (ici, ponctuation : déjà signalé) prenant(à conjuguer à l'indicatif présent, sujet 'je') l'exemple de la Syrie et de l'Irak qu'ils(erreur déjà signalée : à enlever. Il faut un pronom relatif sujet : voir lien) ont perdu une quantité innombrable de leur potentiel humain et (ici, mettez un adjectif qui se rapporte aux objets et non aux personnes. Celui qui se rapporte aux personnes est celui que vous avez mis : 'humain' ; trouvez celui qui se rapporte aux objets, ou ici aux bâtiments, aux édifices) (ici, conjonction de coordination introduisant la cause : déjà signalé) la guerre coûte cher dans la mesure où elle détruit les infrastructures (virgule) à savoir les hôpitaux, les écoles, les usines... ce qui a causé beaucoup(enlever : déjà signalé) de désastreux problèmes pour l'économie nationale. Ensuite, les victimes de la guerre ont une famille et la mort frappe toute la famille. La guerre laisse derrière elle des veuves et des orphelins : combien d'enfants se trouvent d'un jour à l'autre seuls sans pesonne(orthographe) pour s'occuper de lui(erreur d'accord);(erreur d'espace) son(erreur d'accord : autre déterminant possessif puisque vous parlez 'des enfants') sort dans ce cas est très clair : il va(accord pour ces deux mots ) errer dans les rues et voler pour monger(orthographe) (point-virgule)donc(après le verbe) la criminalité va augmenter. D'un autre côté, la guerre est inhumaine car les soldats ne distinguent plus les enfants, les vieux, les femmes enceintes... Quoi de pire que de voir une innocente petite fille nager(autre verbe : 'baigner') dans son sang ? Quoi de plus diabolique que de tuer un vieux et le laisser se taire (ici, préposition indiquant l'intérieur d'un endroit) le silence éternel ? Comment peut-on ôter le droit le plus précieux d'(autre préposition) un bébé qui n'a pas encore ouvert ses yeux dans(autre préposition : 'sur') ce(déterminant défini) monde ?
Pour conclure, la guerre est un sordide jeu politique, elle se représente(comme vous n'avez pas corrigé en suivant mon explication, je vais la simplifier ! Autre verbe, toujours à la forme pronominale : enlevez le préfixe de 'représenter') comme un monstre cruel assoiffé de sang et semant la ruine. Pour moi, la guerre est absurde car elle ne fait que détruire, quel que soit le vaiqueur(orthographe) ou le vaincu,(autre ponctuation plus marquée que la virgule : lisez donc le lien dans la correction précédente) il faut donc la bannir et la(erreur : voir lien sur l'élision) éviter par des moyens diplomatiques paisibles(autre adjectif de la même famille que 'paix')(Une phrase se termine par un point)

Bonne soirée



Réponse : Demande de correction de asmaa61, postée le 20-10-2019 à 11:12:50 (S | E)
Depuis le début de l'humanité, la guerre existe. Elle était là hier, il est là aujourd'hui et elle sera là demain. Dans le monde entier, on dit que c'est le seul moyen pour défendre les idées et les valeurs, et même pour approuver le pouvoir des pays et procurer la gloire et le respect pour les vainqueurs. Une question se pose : est-il vrai que la guerre est utile et efficace pour atteindre les intérêts des deux parties? La guerre est une barbarie qu'il faut abolir étant donné qu'elle ne peut engendrer que des catastrophes et des pertes à plusieurs niveaux. D'abord, la guerre tue une grande partie des civils je prend l'exemple de la Syrie et de l'Irak qui ont perdu une quantité innombrable de leur potentiel humain et matériel car la guerre coûte cher dans la mesure où elle détruit les infrastructures, à savoir les hôpitaux, les écoles, les usines... ce qui a causé de désastreux problèmes pour l'économie nationale. Ensuite, les victimes de la guerre ont une famille et la mort frappe toute la famille. La guerre laisse derrière elle des veuves et des orphelins : combien d'enfants se trouvent d'un jour à l'autre seuls sans personne pour s'occuper d'eux, leur sort dans ce cas est très clair : il vont errer dans les rues et voler pour manger; la criminalité va donc augmenter. D'un autre côté, la guerre est inhumaine car les soldats ne distinguent plus les enfants, les vieux, les femmes enceintes... Quoi de pire que de voir une innocente petite fille baigner dans son sang ? Quoi de plus diabolique que de tuer un vieux et le laisser se taire dans un silence éternel ? Comment peut-on ôter le droit le plus précieux pour un bébé qui n'a pas encore ouvert ses yeux sur le monde ?
Pour conclure, la guerre est un sordide jeu politique, elle se présente comme un monstre cruel assoiffé de sang et semant la ruine. Pour moi, la guerre est absurde car elle ne fait que détruire, quel que soit le vainqueur ou le vaincu; il faut donc la bannir et l'éviter par des moyens diplomatiques pacifiques.

Merci infiniment pour la correction.
je m'excuse si j'ai pas pû courriger toutes les fautes que vous avez signaler.💛



Réponse : Demande de correction de alienor64, postée le 20-10-2019 à 12:19:03 (S | E)

Bonjour asmaa61

- Ces liens sont là pour vous aider à corriger vos erreurs ; lisez-les !

- Ponctuation et espaces en typographie française : Lien internet
- Forme négative : Lien internet
- Accord du participe passé : Lien internet
- Accord du participe passé avec l'auxiliaire 'avoir' : Lien internet



Depuis le début de l'humanité, la guerre existe. Elle était là hier, il(pourquoi 'il' ?) est là aujourd'hui et elle sera là demain. Dans le monde entier, on dit que c'est le seul moyen pour défendre les(déterminant indéfini) idées et les(même remarque) valeurs, et même pour approuver le pouvoir des pays et procurer la gloire et le respect pour les vainqueurs. Une question se pose : est-il vrai que la guerre est utile et efficace pour atteindre les intérêts des deux parties?(espace devant - et après - un point d'interrogation : je vous remets le lien pour que vous fassiez la correction) La guerre est une barbarie qu'il faut abolir étant donné qu'elle ne peut engendrer que des catastrophes et des pertes à plusieurs niveaux. D'abord, la guerre tue une grande partie des civils(ici ponctuation forte pour terminer la phrase et en commencer une autre) je prend(orthographe : 1ere personne du singulier) l'exemple de la Syrie et de l'Irak qui ont perdu une quantité innombrable(autre adjectif pour qualifier cette 'quantité' : 'considérable') de leur potentiel humain et matériel(virgule) car la guerre coûte cher dans la mesure où elle détruit les infrastructures, à savoir les hôpitaux, les écoles, les usines... ce qui a causé de désastreux problèmes pour l'économie nationale. Ensuite, les victimes de la guerre ont une famille et la mort frappe toute la famille. La guerre laisse derrière elle des veuves et des orphelins : combien d'enfants se trouvent d'un jour à l'autre(correct ; voici une autre expression pour exprimer ce court espace de temps : 'du jour au lendemain') seuls sans personne pour s'occuper d'eux, leur sort dans ce cas est très clair : il vont errer dans les rues et voler pour manger;(espace avant -et après - un point-virgule) la criminalité va donc augmenter. D'un autre côté, la guerre est inhumaine car les soldats ne distinguent plus les enfants, les vieux, les femmes enceintes... Quoi de pire que de voir une innocente petite fille baigner dans son sang ? Quoi de plus diabolique que de tuer un vieux et le laisser se taire dans un silence éternel ? Comment peut-on ôter le droit le plus précieux, le droit à la vie, pour(autre préposition : 'à') un bébé qui n'a pas encore ouvert ses yeux sur le monde ?
Pour conclure, la guerre est un sordide jeu politique, elle se présente comme un monstre cruel assoiffé de sang et semant la ruine. Pour moi, la guerre est absurde car elle ne fait que détruire, quel que soit le vainqueur ou le vaincu;(erreur d'espace : voir lien pour pouvoir faire la correction) il faut donc la bannir et l'éviter par des moyens diplomatiques pacifiques.

Merci infiniment pour la correction.
je(majuscule en début de phrase) m'excuse si j'ai pas(forme négative incorrecte : voir lien pour faire la correction) (pas d'accent circonflexe) courriger(orthographe) toutes les fautes que vous avez signaler(pourquoi cet infinitif ? Il s'agit du verbe 'signaler' au passé composé, donc : participe passé. Il est conjugué avec l'auxiliaire 'avoir' : faites donc l'accord correctement. Je vous mets un lien pour que vous ne fassiez pas d'erreur).

- Ne vous excusez-pas, asmaa61 ! Vous êtes ici pour apprendre ; grâce à vos efforts, vos erreurs ne seront plus qu'un lointain souvenir.

Bon dimanche



Réponse : Demande de correction de asmaa61, postée le 20-10-2019 à 12:46:57 (S | E)
Merci pour votre correction et votre gentillesse mon professeur.
Voilà ma production après la correction :

Depuis le début de l'humanité, la guerre existe. Elle était là hier, elle est là aujourd'hui et elle sera là demain. Dans le monde entier, on dit que c'est le seul moyen pour défendre des idées et des valeurs, et même pour approuver le pouvoir des pays et procurer la gloire et le respect pour les vainqueurs. Une question se pose : est-il vrai que la guerre est utile et efficace pour atteindre les intérêts des deux parties ? La guerre est une barbarie qu'il faut abolir étant donné qu'elle ne peut engendrer que des catastrophes et des pertes à plusieurs niveaux. D'abord, la guerre tue une grande partie des civils. Je prends l'exemple de la Syrie et de l'Irak qui ont perdu une quantité considérable de leur potentiel humain et matériel, car la guerre coûte cher dans la mesure où elle détruit les infrastructures, à savoir les hôpitaux, les écoles, les usines... ce qui a causé de désastreux problèmes pour l'économie nationale. Ensuite, les victimes de la guerre ont une famille et la mort frappe toute la famille. La guerre laisse derrière elle des veuves et des orphelins : combien d'enfants se trouvent du jour au lendemain seuls sans personne pour s'occuper d'eux, leur sort dans ce cas est très clair : il vont errer dans les rues et voler pour manger ; la criminalité va donc augmenter. D'un autre côté, la guerre est inhumaine car les soldats ne distinguent plus les enfants, les vieux, les femmes enceintes... Quoi de pire que de voir une innocente petite fille baigner dans son sang ? Quoi de plus diabolique que de tuer un vieux et le laisser se taire dans un silence éternel ? Comment peut-on ôter le droit à la vie, à un bébé qui n'a pas encore ouvert ses yeux sur le monde ?
Pour conclure, la guerre est un sordide jeu politique, elle se présente comme un monstre cruel assoiffé de sang et semant la ruine. Pour moi, la guerre est absurde car elle ne fait que détruire, quel que soit le vainqueur ou le vaincu ; il faut donc la bannir et l'éviter par des moyens diplomatiques pacifiques.





Réponse : Demande de correction de alienor64, postée le 20-10-2019 à 23:46:59 (S | E)

Bonsoir asmaa61

Une petite erreur à corriger :
-... leur sort dans ce cas est très clair : il(accord) vont errer dans les rues et voler pour manger ; la criminalité va donc augmenter.

- Comment peut-on ôter le droit le plus précieux (il ne fallait pas supprimer ce que vous aviez écrit, mais simplement ajouter mon indication et la mettre entre deux virgules) le droit à la vie, à un bébé qui n'a pas encore ouvert ses yeux sur le monde ?

Bonne soirée




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux