Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Aide-moi

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Aide-moi
Message de lavidaoo posté le 22-08-2019 à 15:58:51 (S | E | F)
Bonsoir

Aidez-moi s'il vous plaît à corriger cette phrase : je ne peux pas supporter à parler au téléphone; car j'ai mal à la tête.

Merci beaucoup pour votre générosité.

Cordialement


Réponse : Aide-moi de loup06, postée le 22-08-2019 à 17:02:38 (S | E)
Bonjour,
J'aimerai bien t'aider
Je (avec majuscule) ne peux pas supporter à (ça ne se dit pas : à parler... tu peux dire "de" ...) parler au téléphone; car j'ai mal à la tête.
Je ne vois aucune autre faute



Réponse : Aide-moi de peeta69, postée le 22-08-2019 à 17:05:20 (S | E)
Bonjour^^
Alors "je ne peux pas supporter à parler au téléphone; car j'ai mal à la tête." (ta phrase)

Les français ne mettent pas aussi souvent pouvoir donc ici je l'enlève. Ensuite on utilise "de" après "supporter". Le point virgule n'est pas non plus utile.

Du coup, je dirais plus naturellement: "Je ne supporte pas de parler au téléphone car j'ai mal à la tête."
Voilà, c'était déjà très bien.

Bonne journée.



Réponse : Aide-moi de loup06, postée le 22-08-2019 à 17:07:04 (S | E)
Merci beaucoup
C'est vrai je n'y avais pas pensé
Bonne après-midi



Réponse : Aide-moi de lavidaoo, postée le 22-08-2019 à 17:29:06 (S | E)
Bonsoir

Merci à vous.

Ma phrase :

Je ne supporte pas de parler au téléphone car j'ai mal à la tête.

Au lieu de "pas" je peux utilise "plus"?

Merci beaucoup

Cordialement

-------------------
Modifié par lavidaoo le 22-08-2019 17:31



-------------------
Modifié par lavidaoo le 22-08-2019 17:36





Réponse : Aide-moi de mohammed97, postée le 22-08-2019 à 17:53:33 (S | E)
Bonjour,
je trouve que la bonne réponse c'est : " Je ne supporte pas parler au téléphone, car j'ai mal à la tête.". parce que à la rencontre de 2 verbes le 2ème se met à l'infinitif sans avoir besoin à une préposition.



Réponse : Aide-moi de gerold, postée le 22-08-2019 à 22:25:57 (S | E)
Bonjour Mohammed97

" Je ne supporte pas parler au téléphone, car j'ai mal à la tête.". parce que à la rencontre de 2 lorsque deux verbes se suivent, le deuxième se met à l'infinitif sans avoir besoin à d'une préposition..

Je ne sais pas ou vous avez vu cette règle, mais elle est fausse. Dans cette construction, le verbe "supporter" est suivi de la préposition "de", qui ne peut être omise. Il faut donc dire "Je ne supporte pas de parler au téléphone, car j'ai mal à la tête.".

Bonjour lavidao

Au lieu de "pas" je peux (mieux : puis-je) utiliser "plus" ? Oui





Réponse : Aide-moi de lavidaoo, postée le 23-08-2019 à 00:13:12 (S | E)
Bonsoir

Merci à tous.

Cordialement




Réponse : Aide-moi de alienor64, postée le 23-08-2019 à 00:52:43 (S | E)
Bonsoir

Cette règle existe, mais sans ce que mohammed97 a ajouté et on se demande bien pourquoi ! ('sans avoir besoin à d'une préposition.') car il se trompe. Quand un verbe se construit suivi d'une préposition, il ne faut surtout pas oublier de la mettre.







[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux