Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Demande de correction

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Demande de correction
Message de asmaa61 posté le 13-05-2019 à 20:00:46 (S | E | F)
J'écris une production écrite et j'ai besoin de vos corrections et surtout vos remarques concernant les arguments.
Le sujet : Nombreux sont les gens qui pensent que l'amélioration des conditions de vie de la prison encourage la criminalité. Êtes-vous d'accord?
j'ai l'intention que je suis hors sujet 😣


La prison et un endroit inventé depuis
l'Antiquité pour rendre justice aux victimes et punir les malfaiteurs. Certaines personnes affirment que l'amélioration des conditions de la prison est considéré comme un encourageant aux criminels pour commettre des crimes. Est-il juste de dire que les conditions favorables au sein de la prison encouragent la criminalité ?
Les personnes qui croient que l'amélioration des conditions de vie de la prison augmente le taux de criminalité se trompent. D'abord, les prisonniers sont considérés comme des citoyens qui sont égarés et l'emprisonnement doit les aider à la réintégration au sein de la société et retrouver une nouvelle vie en courrigeant leur faute et non les mépriser et les dévaloriser, en effet quand on dévalorise les détenus on leur donne une charge de racune et de vengeance ce qui peut les pousser à commettre des crimes au sein de la prison et par conséquent on constribue à l'augmentation de la criminalité sans savoir, d'ailleurs, personne ne peut nier que les prisons où les conditions  sont confortables et favorables donne une opportunité pour les délinquants pour changer leur comportement mais plutôt leur vie, nombreux sont les détenus qu'ils ont obtenu des diplômes dans divers domaines grâce aux établissements et aux salles d'études existées au sein de la prison. Ensuite, les statistiques montrent que les pays qu'ils ont des prisons avec des conditions défavorables le taux de criminalité ne cesse a augmenté chez eux.
Enfin l'augmentation de la criminalité n'est que le résultat de plusieurs facteurs tels que la pauvreté, la délinquance, la drogue...
En définitive, il est clair que les conditions inhumaines au sein de cet endroit qui servent à augmenter la criminalité dans la société et non le contraire, personnellement je pense que la prison doit avoir des bonnes conditions et cela n'a aucune relation avec l'augmentation de la criminalité.


Merci d'avance 💞💞


Réponse : Demande de correction de alienor64, postée le 14-05-2019 à 00:40:05 (S | E)
Bonsoir asmaa61

J'écris une production écrite et j'ai aurais besoin de vos corrections et surtout de vos remarques concernant les arguments.
Le sujet : Nombreux sont les gens qui pensent que l'amélioration des conditions de vie de la prison encourage la criminalité. Êtes-vous d'accord?
j J'ai intention l'impression que je suis d'être hors sujet 😣

Dans ce forum, nous aidons à corriger les erreurs grammaticales (orthographe, syntaxe, conjugaisons, ponctuation) sans porter de jugement sur le contenu du texte.

- Vos phrases sont excessivement longues ; le lien ci-dessous vous aidera à placer la ponctuation qui convient pour scinder ce texte en phrases cohérentes :
La ponctuation : Lien internet
Les pronoms relatifs : Lien internet





La prison et(erreur : vous confondez le verbe 'être' et la conjonction de coordination ; les deux sont homophones : même prononciation) un endroit inventé(autre mot, mais mieux : pronom relatif sujet - voir lien - + 'exister' à conjuguer) depuis
l'Antiquité pour rendre justice aux victimes et punir les malfaiteurs. Certaines personnes affirment que l'amélioration des conditions(ici, il manque un mot important ; ce ne sont pas les conditions de la prison qui sont améliorées, mais celles du fait d'y vivre) de(autre préposition) la prison est considéré(accord) comme un encourageant(erreur : il faut le nom et non le participe présent) aux criminels pour commettre des crimes. Est-il juste de dire que les conditions favorables au sein de la prison encouragent la criminalité ?
Les personnes qui croient que l'amélioration des conditions de vie de(autre préposition) la prison augmente le taux de criminalité se trompent. D'abord, les prisonniers sont considérés comme des citoyens qui sont égarés(à mettre à la forme pronominale) et l'emprisonnement doit les aider à la réintégration au sein de la société et (ici, préposition) retrouver une nouvelle vie en courrigeant(orthographe) leur faute et(à remplacer par une virgule) non les mépriser et les dévaloriser(mettre ces deux verbes au gérondif),(autre ponctuation) en effet(virgule) quand on dévalorise les détenus (virgule) on leur donne une charge de racune(orthographe) et de vengeance ce(enlever) qui peut les pousser à commettre des crimes au sein de la prison et(à remplacer par une ponctuation car cette phrase est beaucoup trop longue) par conséquent(virgule) on constribue(orthographe) à l'augmentation de la criminalité sans (ici, il manque un pronom personnel COD représentant ce qui précède) savoir,(autre ponctuation) d'ailleurs, personne ne peut nier que les prisons où les conditions sont confortables et favorables donne(accord du verbe avec son sujet) une opportunité pour les(enlever ; mettre un déterminant contracté, contraction de 'à + les') délinquants pour(autre préposition) changer leur comportement mais plutôt leur vie(je ne comprends pas ce 'mais plutôt' ; à reformuler),(autre ponctuation) nombreux sont les détenus qu'(erreur : pronom relatif sujet et non complément - voir lien - ; vous enlèverez le pronom personnel qui suit) ils ont obtenu des diplômes dans divers domaines grâce aux établissements et aux salles d'études existées(erreur ; participe présent) au sein de la prison. Ensuite, les statistiques montrent que les pays qu'ils (erreur : il faut un pronom relatif pour introduire un complément circonstanciel de lieu) ils ont des(enlever) prisons avec des conditions (de quelles 'conditions' parlez-vous ? Il faut le préciser. De plus, cette proposition est à modifier : mettre après le pronom relatif, 'les conditions de... ' suivi du complément 'prisons' précédé d'une préposition et d'un déterminant défini)) défavorables (virgule) le taux de criminalité ne cesse a augmenté(erreur : après 'ne cesse' il faut un infinitif précédé d'une préposition) chez eux(enlever).
Enfin (virgule) l'augmentation de la criminalité n'est que le résultat de plusieurs facteurs tels que la pauvreté, la délinquance, la drogue...
En définitive, il est clair que les conditions inhumaines au sein de cet endroit qui(pourquoi 'qui'? À enlever) servent à augmenter la criminalité dans la société et non le contraire,(autre ponctuation) personnellement je pense que la prison doit avoir(autre verbe : 'garantir') des(mettre devant un adjectif la préposition 'de') bonnes conditions(à compléter ; de quelles bonnes conditions' s'agit-il ?) et cela n'a(autre temps : futur) aucune relation avec l'augmentation de la criminalité.

N'oubliez pas de nous présenter ce texte jusqu'à ce qu'il ne comporte plus d'erreurs.

Bonne correction





Réponse : Demande de correction de asmaa61, postée le 14-05-2019 à 15:16:35 (S | E)
Voilà ma rédaction après la correction,
j'éspère qu'elle aura mieux maintenant.
La prison est un endroit qui existe depuis
l'Antiquité pour rendre justice aux victimes et punir les malfaiteurs. Certaines personnes affirment que l'amélioration des conditions de vie dans la prison est considérée comme un encourragement aux criminels pour commettre des crimes. Est-il juste de dire que les conditions favorables au sein de la prison encouragent la criminalité ?
Les personnes qui croient que l'amélioration des conditions de vie dans la prison augmente le taux de criminalité se trompent. D'abord, les prisonniers sont considérés comme des citoyens qui se sont égarés et l'emprisonnement doit les aider à la réintégration au sein de la société et de retrouver une nouvelle vie en corrigeant leur faute, non les méprisant et les dévalorisant. En effet, quand on dévalorise les détenus, on leur donne une charge de rancune et de vengeance qui peut les pousser à commettre des crimes au sein de la prison, par conséquent, on contribue à l'augmentation de la criminalité sans la savoir. D'ailleurs, personne ne peut nier que les prisons où les conditions sont confortables et favorables donnent une opportunité aux délinquants de changer leur comportement. Nombreux sont les détenus qui ont obtenu des diplômes dans divers domaines grâce aux établissements et aux salles d'études existant au sein de la prison. Ensuite, les statistiques montrent que les pays dont des conditions de vie des prisons défavorables,le taux de criminalité ne cesse à augmenter.
Enfin, l'augmentation de la criminalité n'est que le résultat de plusieurs facteurs tels que la pauvreté, la délinquance, la drogue...
En définitive, il est clair que les conditions inhumaines au sein de cet endroit servent à augmenter la criminalité dans la société et non le contraire. Personnellement je pense que la prison doit garantir de bonnes conditions de vie et cela n'aura aucune relation avec l'augmentation de la criminalité.

Merci infiniment.



Réponse : Demande de correction de alienor64, postée le 15-05-2019 à 00:18:06 (S | E)

Bonsoir asmaa61

j'é espère qu'elle aura sera mieux maintenant.

C'est nettement mieux !

Gérondif, participe présent et adjectif verbal : Lien internet
- L'élision : Lien internet



La prison est un endroit qui existe depuis
l'Antiquité pour rendre justice aux victimes et punir les malfaiteurs. Certaines personnes affirment que l'amélioration des conditions de vie dans la prison est considérée comme un encourragement(orthographe) aux criminels pour commettre des crimes. Est-il juste de dire que les(déterminant indéfini) conditions favorables au sein de la prison encouragent la criminalité ?
Les personnes qui croient que l'amélioration des conditions de vie dans la prison augmente le taux de criminalité se trompent. D'abord, les prisonniers sont considérés comme des citoyens qui se sont égarés et l'emprisonnement doit les aider à la réintégration au sein de la société et de(autre préposition) retrouver une nouvelle vie en corrigeant leur faute, non les méprisant et les dévalorisant(mettre ces deux verbes au gérondif, non au participe présent : voir lien). En effet, quand on dévalorise les détenus, on leur donne une charge de rancune et de vengeance qui peut les pousser à commettre des crimes au sein de la prison,(autre ponctuation : point-virgule) par conséquent, on contribue à l'augmentation de la criminalité sans la(masculin) savoir. D'ailleurs, personne ne peut nier que les prisons où les conditions sont confortables et favorables donnent une opportunité aux délinquants de changer leur comportement. Nombreux sont les détenus qui ont obtenu des diplômes dans divers domaines grâce aux établissements et(enlever) aux salles d'études existant au sein de la prison. Ensuite, les statistiques montrent que les pays dont(il faut un pronom relatif qui introduit un complément circonstanciel de lieu : déjà signalé ; voir lien dans ma précédente intervention) des(déterminant défini) conditions de vie des(préposition indiquant l'intérieur d'un endroit, suivie d'un déterminant défini) prisons (il manque un verbe : 'être' à conjuguer) défavorables,(espace après une virgule)le taux de criminalité ne cesse à(autre préposition à élider pour construire le verbe 'cesser' : voir lien sur l'élision) augmenter.
Enfin, l'augmentation de la criminalité n'est que le résultat de plusieurs facteurs tels que la pauvreté, la délinquance, la drogue...
En définitive, il est clair que les conditions inhumaines au sein de cet endroit servent à augmenter la criminalité dans la société et non le contraire. Personnellement(virgule) je pense que la prison doit garantir de bonnes conditions de vie et cela n'aura aucune relation(à reformuler avec 'avoir une influence' à conjuguer) avec(autre préposition) l'augmentation(remplacer ce mot par son antonyme, c'est-à-dire, celui qui a un sens contraire) de la criminalité.

Bonne soirée



Réponse : Demande de correction de asmaa61, postée le 20-05-2019 à 02:56:04 (S | E)
Voilà ma production après la correction,
je souhaite qu'elle sera sans faute.
Merci.
La prison est un endroit qui existe depuis
l'Antiquité pour rendre justice aux victimes et punir les malfaiteurs. Certaines personnes affirment que l'amélioration des conditions de vie dans la prison est considérée comme un encouragement aux criminels pour commettre des crimes. Est-il juste de dire que des conditions favorables au sein de la prison encouragent la criminalité ?
Les personnes qui croient que l'amélioration des conditions de vie dans la prison augmente le taux de criminalité se trompent. D'abord, les prisonniers sont considérés comme des citoyens qui se sont égarés et l'emprisonnement doit les aider à la réintégration au sein de la société et pour retrouver une nouvelle vie en corrigeant leur faute, non les en méprisant et les en dévalorisant. En effet, quand on dévalorise les détenus, on leur donne une charge de rancune et de vengeance qui peut les pousser à commettre des crimes au sein de la prison; par conséquent, on contribue à l'augmentation de la criminalité sans le savoir. D'ailleurs, personne ne peut nier que les prisons où les conditions sont confortables et favorables donnent une opportunité aux délinquants de changer leur comportement. Nombreux sont les détenus qui ont obtenu des diplômes dans divers domaines grâce aux salles d'études existant au sein de la prison. Ensuite, les statistiques montrent que les pays où les conditions de vie dans les prisons sont défavorables, le taux de criminalité ne cesse d'augmenter.
Enfin, l'augmentation de la criminalité n'est que le résultat de plusieurs facteurs tels que la pauvreté, la délinquance, la drogue...
En définitive, il est clair que les conditions inhumaines au sein de cet endroit servent à augmenter la criminalité dans la société et non le contraire. Personnellement, je pense que la prison doit garantir de bonnes conditions de vie et cela n'aura aucune influence sur la baisse de la criminalité.




Réponse : Demande de correction de alienor64, postée le 20-05-2019 à 11:28:18 (S | E)
Bonjour asmaa61


(Une phrase commence par une majuscule)je souhaite qu'elle sera(mieux : subjonctif : 'soit' sans faute.

La correction n'est pas terminée ! Il reste encore quelques erreurs.



La prison est un endroit qui existe depuis
l'Antiquité pour rendre justice aux victimes et punir les malfaiteurs. Certaines personnes affirment que l'amélioration des conditions de vie dans la prison est considérée comme un encouragement aux criminels pour commettre des crimes. Est-il juste de dire que des conditions favorables au sein de la prison encouragent(mieux au conditionnel présent) la criminalité ?
Les personnes qui croient que l'amélioration des conditions de vie dans la prison(à remplacer par 'établissement pénitentiaire' pour éviter la répétition de 'prison') augmente le taux de criminalité se trompent. D'abord, les prisonniers sont considérés comme des citoyens qui se sont égarés et l'emprisonnement doit les aider à la(déterminant possessif) réintégration au sein de la société et(enlever) pour retrouver une nouvelle vie en corrigeant leur faute(enlever car inutile), non les en méprisant et les en dévalorisant. En effet, quand on dévalorise les détenus, on leur donne une charge de rancune et de vengeance qui peut les pousser à commettre des crimes au sein de la prison;(erreur d'espace : voir lien déja proposé sur la ponctuation et les espaces) par conséquent, on contribue à l'augmentation de la criminalité sans le savoir. D'ailleurs, personne ne peut nier que les prisons où les conditions sont confortables et favorables donnent une opportunité aux délinquants de changer leur comportement. Nombreux sont les détenus qui ont obtenu des diplômes dans divers domaines grâce aux salles d'études existant au sein de la prison. Ensuite, les statistiques montrent que les pays où les conditions de vie dans les prisons sont défavorables, le taux de criminalité ne cesse d'augmenter.
Enfin, l'augmentation de la criminalité n'est que le résultat de plusieurs facteurs tels que la pauvreté, la délinquance, la drogue...
En définitive, il est clair que les(déterminant indéfini) conditions inhumaines au sein de cet endroit servent(à remplacer par la forme restrictive avec 'ne... que' : 'ne + verbe + qu'à) à augmenter la criminalité dans la société et non le contraire. Personnellement, je pense que la prison doit garantir de bonnes conditions de vie et cela n'aura aucune influence(c'est le contraire ! Il faut rester logique et suivre votre raisonnement : 'cela aura une influence sur... ')sur la baisse de la criminalité.

Bonne journée






Réponse : Demande de correction de asmaa61, postée le 24-05-2019 à 02:35:52 (S | E)
Bonsoir, je m'excuse pour mon retard
et merci pour votre correction.

La prison est un endroit qui existe depuis
l'Antiquité pour rendre justice aux victimes et punir les malfaiteurs. Certaines personnes affirment que l'amélioration des conditions de vie dans la prison est considérée comme un encouragement aux criminels pour commettre des crimes. Est-il juste de dire que des conditions favorables au sein de la prison encouragerait la criminalité ?
Les personnes qui croient que l'amélioration des conditions de vie dans l'établissement pénitentiaire augmente le taux de criminalité se trompent. D'abord, les prisonniers sont considérés comme des citoyens qui se sont égarés et l'emprisonnement doit les aider à leur réintégration au sein de la société pour retrouver une nouvelle vie, non les en méprisant et les en dévalorisant. En effet, quand si on dévalorise les détenus, on leur donne une charge de rancune et de vengeance qui peut les pousser à commettre des crimes au sein de la prison ; par conséquent, on contribue à l'augmentation de la criminalité sans le savoir. D'ailleurs, personne ne peut nier que les prisons où les conditions sont confortables et favorables donnent une opportunité aux délinquants de changer leur comportement. Nombreux sont les détenus qui ont obtenu des diplômes dans divers domaines grâce aux salles d'études existant au sein de la prison. Ensuite, les statistiques montrent que les pays où les conditions de vie dans les prisons sont défavorables, le taux de criminalité ne cesse d'augmenter.
Enfin, l'augmentation de la criminalité n'est que le résultat de plusieurs facteurs tels que la pauvreté, la délinquance, la drogue...
En définitive, il est clair que des conditions inhumaines au sein de cet endroit ne servent qu'à augmenter la criminalité dans la société et non le contraire. Personnellement, je pense que la prison doit garantir de bonnes conditions de vie et cela aura une influence sur la baisse de la criminalité



Réponse : Demande de correction de alienor64, postée le 24-05-2019 à 10:53:14 (S | E)

Bonjour asmaa61


Un dernier petit effort !

La prison est un endroit qui existe depuis
l'Antiquité pour rendre justice aux victimes et punir les malfaiteurs. Certaines personnes affirment que l'amélioration des conditions de vie dans la prison est considérée comme un encouragement aux criminels pour commettre des crimes. Est-il juste de dire que des conditions favorables au sein de la prison encouragerait(accord avec le sujet : pluriel) la criminalité ?
Les personnes qui croient que l'amélioration des conditions de vie dans l'(déterminant indéfini) établissement pénitentiaire augmente le taux de criminalité se trompent. D'abord, les prisonniers sont considérés comme des citoyens qui se sont égarés et l'emprisonnement doit les(enlever) aider à leur réintégration au sein de la société pour retrouver(autre verbe : 'commencer') une nouvelle vie, non les en(le pronom COD 'les' se place entre les deux éléments du gérondif, c'est-à-dire entre 'en' et 'méprisant') méprisant et les en(même remarque) dévalorisant. En effet, quand si(enlever) on dévalorise les détenus, on leur donne une charge de rancune et de vengeance qui peut les pousser à commettre des crimes au sein de la prison ; par conséquent, on contribue à l'augmentation de la criminalité sans le savoir. D'ailleurs, personne ne peut nier que les prisons où les conditions sont confortables et favorables donnent une opportunité aux délinquants de changer leur comportement. Nombreux sont les détenus qui ont obtenu des diplômes dans divers domaines grâce aux salles d'études existant au sein de la prison. Ensuite, les statistiques montrent que (ici, préposition indiquant l'intérieur d'un endroit) les pays où les conditions de vie dans les prisons sont défavorables, le taux de criminalité ne cesse d'augmenter.
Enfin, l'augmentation de la criminalité n'est que le résultat de plusieurs facteurs tels que la pauvreté, la délinquance, la drogue...
En définitive, il est clair que des conditions inhumaines au sein de cet endroit ne servent qu'à augmenter la criminalité dans la société et non le contraire. Personnellement, je pense que la prison doit garantir de bonnes conditions de vie et cela aura une influence sur la baisse de la criminalité(point en fin de phrase)

Bonne journée



Réponse : Demande de correction de asmaa61, postée le 24-05-2019 à 15:41:30 (S | E)
prison est un endroit qui existe depuis
l'Antiquité pour rendre justice aux victimes et punir les malfaiteurs. Certaines personnes affirment que l'amélioration des conditions de vie dans la prison est considérée comme un encouragement aux criminels pour commettre des crimes. Est-il juste de dire que des conditions favorables au sein de la prison encourageraient la criminalité ?
Les personnes qui croient que l'amélioration des conditions de vie dans un établissement pénitentiaire augmente le taux de criminalité se trompent. D'abord, les prisonniers sont considérés comme des citoyens qui se sont égarés et l'emprisonnement doit aider à leur réintégration au sein de la société pour commencer une nouvelle vie, non en les méprisant et en les dévalorisant. En effet, quand on dévalorise les détenus, on leur donne une charge de rancune et de vengeance qui peut les pousser à commettre des crimes au sein de la prison ; par conséquent, on contribue à l'augmentation de la criminalité sans le savoir. D'ailleurs, personne ne peut nier que les prisons où les conditions sont confortables et favorables donnent une opportunité aux délinquants de changer leur comportement. Nombreux sont les détenus qui ont obtenu des diplômes dans divers domaines grâce aux salles d'études existant au sein de la prison. Ensuite, les statistiques montrent que dans les pays où les conditions de vie dans les prisons sont défavorables, le taux de criminalité ne cesse d'augmenter.
Enfin, l'augmentation de la criminalité n'est que le résultat de plusieurs facteurs tels que la pauvreté, la délinquance, la drogue...
En définitive, il est clair que des conditions inhumaines au sein de cet endroit ne servent qu'à augmenter la criminalité dans la société et non le contraire. Personnellement, je pense que la prison doit garantir de bonnes conditions de vie et cela aura une influence sur la baisse de la criminalité.

Bonne journée et merci.




Réponse : Demande de correction de alienor64, postée le 24-05-2019 à 16:43:53 (S | E)

Bonjour asmaa61

Cette fois, c'est très bien !

Lorsque vous aurez mis le déterminant 'La' devant 'prison' en début de texte, ce sera parfait ! Il est inutile de nous l'envoyer une nouvelle fois.

Bonne continuation




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux