Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Concordance des temps

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Concordance des temps
Message de chocou posté le 21-04-2019 à 16:57:13 (S | E | F)
Bonjour

Pourriez-vous, s'il vous plait, m'aider à comprendre la différence entre les deux phrases suivantes en ce qui concerne la concordance des temps ?

- Le jour où je suis parti en chine, j'ai assisté à un magnifique événement traditionnel.

- Le jour où j'étais parti en chine, j'ai assisté à un magnifique événement traditionnel.

Merci beaucoup


Réponse : Concordance des temps de nuage7, postée le 21-04-2019 à 20:58:40 (S | E)
Bonsoir Chocou

Dans la première phrase, les verbes sont tous les deux au passé composé.
Dans la deuxième phrase, le premier verbe est au plus-que-parfait, donc la concordance n'est pas bonne.
C'est la première phrase qui est correcte.



Réponse : Concordance des temps de alienor64, postée le 21-04-2019 à 23:36:41 (S | E)
Bonsoir chocou

Dans chaque phrase, l'action exprimée dans la proposition principale et celle exprimée dans la subordonnée sont simultanées.
Lisez ceci sur la concordance des temps et vous comprendrez où se situe votre erreur : Lien internet


Bonne soirée






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux