Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Correction 3P

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction 3P
Message de bahia01 posté le 21-04-2019 à 14:53:58 (S | E | F)
Bonjour à tous

Merci de me corriger ces phrases au dessous.

1. Mettez ces feuilles à côté car on est pas besoin de les traiter à ce moment.

2.J'ai cru qu'il avait raison au premièr moment, mais avec le temps, il me paraîtra le contraire.

3.j'étais obligée de retourner à la magasin quand je me rendais compte que j'ai laissé mon sac là-bas.


-------------------
Modifié par bahia01 le 21-04-2019 14:55




Réponse : Correction 3P de alienor64, postée le 21-04-2019 à 16:26:06 (S | E)
Bonjour bahia01


Merci de me m'aider à corriger ces les phrases au ci-dessous.

Forme affirmative et forme négative : Lien internet
La concordance des temps : Lien internet


1. Mettez ces feuilles à(autre préposition) côté car on est(autre verbe : 'avoir' car on dit 'avoir besoin de quelque chose ou de quelqu'un' + forme négative incorrecte : voir lien) pas besoin de les traiter à(autre préposition) ce moment.

2.J'ai cru qu'il avait raison au premièr moment(incorrect ; on dit 'au premier abord' à placer après le verbe et entre deux virgules, ou 'dans un premier temps'; mais comme vous avez employé un peu plus loin le mot 'temps', préférez l'autre expression) , mais avec le temps, il me paraîtra le contraire(incorrect : à remplacer par 'comprendre' au passé composé, sujet 'je', suivi d'une conjonction de subordination et du verbe 'avoir tort' au plus-que-parfait, sujet 'il').

3.(majuscule en début de phrase) j'étais(autre temps : passé composé) obligée de retourner à la(erreur car 'magasin' est masculin, donc : contraction de 'à+le') magasin quand je me rendais compte(autre temps : passé composé de 'se rendre compte') compte que j'ai laissé(autre temps : plus-que-parfait ; lisez le lien sur la concordance des temps pour savoir comment les utiliser) mon sac là-bas.

Bonne correction



Réponse : Correction 3P de bahia01, postée le 21-04-2019 à 19:20:07 (S | E)
Bonjour
Merci alienor64
Merci de m'aider à corriger les phrases ci-dessous.


1. Mettez ces feuilles de côté car on n'a pas besoin de les traiter en ce moment.

2. J'ai cru, dans un premièr instant, qu'il avait raison, mais avec le temps, j'ai compris qu'il n'avait pas tort.


3.J'ai été obligé de retourner au magasin quand je me suis rendu compte que j'avais laissé mon sac là-bas.

Bonne soirée 👍

-------------------
Modifié par bahia01 le 21-04-2019 19:20





Réponse : Correction 3P de alienor64, postée le 21-04-2019 à 23:01:24 (S | E)

Bonsoir bahia01


1. Mettez ces feuilles de côté car on n'a pas besoin de les traiter en ce moment. Correct

2. J'ai cru, dans un premièr(pas d'accent) instant(ce mot ne convient pas pour cette locution ; relisez l'indication dans la correction précédente et corrigez), qu'il avait raison, mais avec le temps, j'ai compris qu'il n'avait pas tort.(s'il n'avait pas tort, c'est qu'il avait raison ! Vous disiez avoir compris 'le contraire' ; alors, corrigez !)


3.J'ai été obligé de retourner au magasin quand je me suis rendu compte que j'avais laissé mon sac là-bas.(Si vous êtes du féminin, faites l'accord des participes passés de cette phrase)

Bonne soirée



Réponse : Correction 3P de bahia01, postée le 27-04-2019 à 15:16:58 (S | E)
Bonjour

Merci pour le temps que vous avez consacré á ce sujet pour que vous poussiez m'aider.


La correction se trouve ci-dessous:

- J'ai cru, dans un premier moment qu'il avait raison, mais avec le temps, j'ai compris qu'il avait tort.

- J'ai été obligée de retourner au magasin quand je me suis rendue compte que j'avais laissé mon sac là-bas.


Bon Weekend

-------------------
Modifié par bahia01 le 27-04-2019 15:17





Réponse : Correction 3P de alienor64, postée le 27-04-2019 à 22:35:18 (S | E)

Bonsoir bahia01


Merci pour le temps que vous avez consacré á à ce sujet pour que vous poussiez puissiez m'aider.


La correction se trouve ci-dessous:(espace devant deux points)

- J'ai cru, dans un premier moment(incorrect : vous n'avez pas bien lu les indications. C'est soit 'dans une premier temps', soit 'au premier abord'. Vous préfèrerez cette deuxième expression pour éviter une répétition rapprochée du mot 'temps) qu'il avait raison, mais avec le temps, j'ai compris qu'il avait tort.

- J'ai été obligée de retourner au magasin quand je me suis rendue compte(vous avez mis une erreur là où il n'y en avait pas : le participe passé de 'se rendre compte', comme celui de quelques autres verbes pronominaux, est invariable puisqu'il ne peut pas avoir de COD) que j'avais laissé mon sac là-bas.

Bonne soirée



Réponse : Correction 3P de bahia01, postée le 04-05-2019 à 20:59:22 (S | E)
Bonsoir Alienor64.

Merci pour le temps que vous avez consacré à ce sujet pour que vous puissiez m'aider.

La correction se trouve ci-dessous :


- J'ai cru, dans un premier temps qu'il avait raison, mais avec le temps, j'ai compris qu'il avait tort.

- J'ai été obligée de retourner au magasin quand je me suis rendu compte que j'avais laissé mon sac là-bas.





-------------------
Modifié par bahia01 le 04-05-2019 22:38





Réponse : Correction 3P de alienor64, postée le 04-05-2019 à 23:04:38 (S | E)

Bonsoir bahia01

Vos phrases sont grammaticalement correctes. J'y ajoute quelques améliorations, mais il est inutile de les présenter une nouvelle fois.



- J'ai cru, dans un premier temps(correct, mais mieux pour éviter la répétition du mot 'temps', autre expression : 'au premier abord' ; je vous l'avais pourtant indiquée ) qu'il avait raison, mais avec le temps, j'ai compris qu'il avait tort. Correct

- J'ai été obligée de retourner au magasin quand je me suis rendu compte que j'avais laissé mon sac là-bas. Correct, mais vous pouvez remplacer 'là-bas' par l'adverbe de lieu 'y' : '... que j'y avais laissé mon sac'.

Bonne continuation



Réponse : Correction 3P de bahia01, postée le 05-05-2019 à 13:40:56 (S | E)




Réponse : Correction 3P de alienor64, postée le 05-05-2019 à 13:48:08 (S | E)

Avec plaisir, bahia01 !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux