Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Congestionner

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Congestionner
Message de kira300 posté le 15-03-2019 à 10:06:02 (S | E | F)
Bonjour tout le monde,
j'ai lu toujours sur Antigone cette phrase dite par Ismene: "Et là, il y aura les gardes avec leurs têtes d’imbéciles, congestionnés sur leurs cols raides, leurs grosses mains lavées,.." et j'ai cherché le sense des mots dans le dictionnaire et j'ai pas bien saisi ce qu'elle voulait dire par " congestionnés sur leurs cols raides"
merci d'avance



Réponse : Congestionner de jij33, postée le 15-03-2019 à 14:12:15 (S | E)
Bonjour Kira300
La congestion est un "état pathologique provoqué par une accumulation excessive de sang dans les vaisseaux d'un organe ou d'un tissu" Lien internet
Les gardes ont le cou tellement serrė par leur col raide qu'ils sont tous très rouges, congestionnés. Ils sont presque étranglés par leur col.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux