Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Se rendre vs aller

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Se rendre vs aller
Message de stegano posté le 14-02-2019 à 15:53:06 (S | E | F)
Bonjour à tous,

je voudrais savoir la difference entre se rendre et aller

il se rend aux guichets des informations, pour demander un agence en trajet, de savoir comment utiliser son ticket de transport pour se rendre à la station pyramids

pourquoi on a utilisé se rendre en les deux fois (pas aller).

merci d'avance


Réponse : Se rendre vs aller de jij33, postée le 14-02-2019 à 18:25:17 (S | E)
Bonjour
Il se rend aux guichets des informations, pour demander un agence en trajet, de savoir, (cela n'a aucun sens et ne sert à rien dans la phrase) comment utiliser son ticket de transport pour se rendre à la station Pyramides.

Pourquoi on a a-t-on utilisé se rendre en les deux fois (pas et non aller) ?

Se rendre est synonyme d'aller. On pouvait indifféremment utiliser l'un ou l'autre.



Réponse : Se rendre vs aller de stegano, postée le 15-02-2019 à 09:14:33 (S | E)
je ne suis pas sur que j'ai bien compris la conversation, mais j'ai chargé le fichier vocale

Lien internet


et merci de m'avoir expliqué la différence.



Réponse : Se rendre vs aller de jij33, postée le 15-02-2019 à 14:58:02 (S | E)
Bonjour
Voici ce qui est dit sur le fichier vocal[...] pour demander à un agent son trajet et comment utiliser son ticket de transport [...]
Pensez qu'une phrase commence toujours par une majuscule et se termine par un point.
"Je ne suis pas sur sûr (adjectif à ne pas confondre avec la préposition, sans accent)que j'aie (c'est le subjonctif passé : que j'aie bien compris, que tu aies bien compris...) bien compris la conversation, mais j'ai chargé le fichier vocale vocal (au masculin).



Réponse : Se rendre vs aller de pelagie40, postée le 15-02-2019 à 18:21:46 (S | E)
Stegano ! Dans vos exemples , il est possible de dire : aller et se rendre.
Les deux façons de dire sont possibles , pour la même signification.



Réponse : Se rendre vs aller de jij33, postée le 15-02-2019 à 21:27:31 (S | E)
Bonsoir pelagie40
Vous écrivez : "Dans vos exemples, il est possible de dire : aller et se rendre.
Les deux façons de dire sont possibles, pour la même signification."
Merci pour stegano, mais avez-vous remarqué que cela a été dit hier à 18 h 25 ? Pour rappel : "Se rendre est synonyme d'aller. On pouvait indifféremment utiliser l'un ou l'autre".



Réponse : Se rendre vs aller de stegano, postée le 16-02-2019 à 00:30:02 (S | E)
merci bien jij33 et merci à vous également pelagie40
c'est bien clair maintenant




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux