Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Aide, vos remarques sont les bienvenus!

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Aide, vos remarques sont les bienvenus!
Message de meayoub posté le 13-02-2019 à 18:29:12 (S | E | F)
je viens de terminer l’écriture de cette lettre, je serai heureux de recevoir vos remarques et vos propositions, que ce soit au niveau de la grammaire, orthographe, ou style de l’écriture, elle est un peu longue, je vous remercie pour le temps que vous allez m'accorder

Futur Titulaire d’une licence fondamental en physique, je souhaite intégrer votre formation de physique.
Intégrer votre licence sera pour moi l’opportunité de donner une continuité adéquate à mon cursus antérieur, elle me permettra d’approfondir plus mes connaissances en bénéficiant de la qualité de l’enseignement français.
Depuis de nombreuses années maintenant, je suis intéressé par La science des matériaux et ses différentes applications et, en dehors de la littérature de vulgarisation scientifique qui est pour moi un moyen d'approfondir mes connaissances et de m'ouvrir aux découvertes scientifiques, je souhaite pouvoir faire partie de l'évolution de cette science, et devenir un chercheur en science des matériaux.
Mes ambitions dans ce domaine de recherche sont grandes et en accord avec mon caractère curieux et autonome, je souhaite y mettre toute ma capacité intellectuelle et mon goût du travail bien fait, ce qui, je l'espère devrait satisfaire à vos exigences.
La licence que vous proposez semble être en concordance avec mes ambitions et pourrait me permettre d’accéder plus facilement aux masters que je convoite, notamment celui de l’Université *****, un Master de renommée mondiale.
Concernant la décision de refaire ma troisième année de licence, il s’agit d’un choix bien réfléchi dans le but de m’assurer une poursuite d’études dans des conditions favorables et consolider encore plus mes acquis en matière de connaissances afin d’être dans une situation confortable en M1 et M2.
Dans l'espoir de vous rencontrer prochainement, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de toute ma considération.




Réponse : Aide, vos remarques sont les bienvenus! de jij33, postée le 14-02-2019 à 11:46:19 (S | E)
Bonjour et bienvenue sur le forum,
En sollicitant notre aide, vous vous engagez à présenter votre texte corrigé jusqu'à ce qu'il ne contienne plus d'erreurs : c'est ainsi que fonctionne le forum de français.

Futur Titulaire d’une licence fondamental (il me semble que cet adjectif qualifie "physique" : placez-le donc après le nom concerné et accordez-le) en physique, je souhaite intégrer votre formation de physique.
Intégrer votre licence (ce groupe répète à la fois "intégrer" et "licence" : c'est maladroit. Placez "licence" dans la phrase précédente et mettez un pronom démonstratif sujet de "sera") sera pour moi l’opportunité de donner une continuité adéquate à mon cursus antérieur, (ponctuation plus forte : point-virgule) elle me permettra d’approfondir plus (inutile : supprimer) mes connaissances en bénéficiant de la qualité de l’enseignement français.
Depuis de nombreuses années maintenant (mieux : déjà), je suis intéressé par La (minuscule) science des matériaux et ses différentes applications et, en dehors de la littérature de vulgarisation scientifique qui est pour moi un moyen d'approfondir mes connaissances et de m'ouvrir aux découvertes scientifiques, je souhaite pouvoir faire partie de l'évolution de cette science, (supprimer la virgule) et devenir un (supprimer) chercheur en science des matériaux.
Mes ambitions dans ce domaine de recherche sont grandes et en accord avec mon caractère curieux et autonome, (point) je souhaite y mettre toute ma capacité intellectuelle et mon goût du travail bien fait, ce qui, je l'espère (virgule) devrait satisfaire à vos exigences.
La licence que vous proposez semble être (enlever "semble", qui laisse paraître un doute de votre part) en concordance avec mes ambitions et pourrait (au futur, pour montrer davantage d'assurance) me permettre d’accéder plus facilement aux masters que je convoite, notamment celui de l’Université *****, un Master (minuscule) de renommée mondiale.
Concernant la décision de refaire ma troisième année de licence, il s’agit d’un choix bien réfléchi dans le but de m’assurer une poursuite d’études dans des conditions favorables (mieux : optimales) et (répéter la préposition) consolider encore plus mes acquis en matière de (inutile : gardez seulement le déterminant possessif et remplacez "connaissances" par "acquis") connaissances afin d’être dans une situation confortable en M1 et M2.
Dans l'espoir de vous rencontrer prochainement, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de toute ma considération.
Formules de politesse pour lettre de motivation : Lien internet
Bonne correction.



Réponse : Aide, vos remarques sont les bienvenus! de meayoub, postée le 14-02-2019 à 20:02:00 (S | E)
merci infiniment pour votre réponse, j'ai essayé de suivre vos recommandations et rectifier mon texte et reformuler certaines phrases,voici le résultat:

Futur Titulaire d’une licence en physique, je souhaite vous soumettre ma candidature à l’intégration de la L3 physique.
Intégrer votre licence sera pour moi l’opportunité de donner une continuité adéquate à mon cursus antérieur; elle me permettra d’approfondir mes connaissances en bénéficiant de la qualité de l’enseignement français.
Depuis de nombreuses années déjà, je suis intéressé par la science des matériaux et ses différentes applications et, en dehors de la littérature de vulgarisation scientifique qui est pour moi un moyen d'approfondir mes connaissances et de m'ouvrir aux découvertes scientifiques, je souhaite pouvoir faire partie de l'évolution de cette science et devenir chercheur en science des matériaux.
Mes ambitions dans ce domaine de recherche sont grandes et en accord avec mon caractère curieux et autonome. Je souhaite y mettre toute ma capacité intellectuelle et mon goût du travail bien fait, ce qui, je l'espère, devrait satisfaire à vos exigences.
La licence que vous proposez est en concordance avec mes ambitions et pourra me permettre d’accéder plus facilement aux masters que je convoite, notamment celui de l’Université *****, un master de renommée mondiale.
Concernant la décision de refaire ma troisième année de licence, il s’agit d’un choix bien réfléchi dans le but de m’assurer une poursuite d’études dans des conditions optimales et dans le but de consolider mes acquis afin d’être dans une situation confortable en M1 et M2.
Je serai heureux que ma candidature ait su vous convaincre et me permette de vous rencontrer. Dans cette perspective, je vous saurai gré, Monsieur, Madame, d’accepter mes respectueuses salutations.







Réponse : Aide, vos remarques sont les bienvenus! de jij33, postée le 15-02-2019 à 00:39:44 (S | E)
Bonsoir
Futur Titulaire d’une licence en physique (dans votre version définitive, vous devrez nommer l'université dans laquelle vous préparez cette licence et la ville où elle se trouve), je souhaite vous soumettre ma candidature à l’intégration de la (remplacer cet article par un déterminant possessif, puisqu'il s'agit d'un changement d'université et que vous êtes déjà actuellement en L3 de physique) L3 physique.
Intégrer votre licence sera pour moi l’opportunité de donner une continuité adéquate à mon cursus antérieur; elle me permettra d’approfondir mes connaissances en bénéficiant de la qualité de l’enseignement français.
Depuis de nombreuses années déjà, je suis intéressé par la science des matériaux et ses différentes applications et, en dehors de la littérature de vulgarisation scientifique qui est pour moi un moyen d'approfondir mes connaissances et de m'ouvrir aux découvertes scientifiques, je souhaite pouvoir faire partie de l'évolution de cette science et devenir chercheur en science des matériaux.
Mes ambitions dans ce domaine de recherche sont grandes et en accord avec mon caractère curieux et autonome. Je souhaite y mettre (mieux : investir) toute ma capacité intellectuelle et mon goût du travail bien fait, ce qui, je l'espère, devrait satisfaire à vos exigences.
La licence que vous proposez est en concordance (mieux : en accord) avec mes ambitions et pourra me permettre d’accéder plus facilement aux masters que je convoite, notamment celui de l’Université *****, un master de renommée mondiale.
Concernant la décision de refaire ma troisième année de licence, il s’agit d’un choix bien réfléchi dans le but de m’assurer une poursuite d’études dans des conditions optimales et dans le but (supprimer : la préposition "de" suffit) de consolider mes acquis afin d’être dans une situation confortable en M1 et M2.
Je serai (conditionnel présent) heureux que ma candidature ait su vous convaincre et me permette de vous rencontrer. Dans cette perspective, je vous saurai (idem) gré, Monsieur, Madame, d’accepter mes respectueuses salutations.
Bonne fin de correction.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux