Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Meilleur film

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Meilleur film
Message de raayoo posté le 17-01-2019 à 18:41:32 (S | E | F)
Bonjour ,
Voici un autre exercice.

Sujet : Vous avez vu un filme que vous apprécié. Vous écrivez un article sur votre blog pour le recommander.


La réponse :
La semaine dernière, j'ai vu un filme magnifique, c'est le meilleur filme que j'ai vu à toute ma
vie. D'une part mon acteur préférer Tom a joue le rôle principale, et d'une autre part, j'ai bien
aimé la musique du filme, en fait c'étais la première fois que j'ai vu un filme 3D, et je suis sur
c'est pas la première fois, j'ai réfléchir d'abonner sur le site 'NETFLIX', je vais payer juste 7
euro par mois ce n'est pas cher.
Finalement je propose à vous de voir ce filme je suis sur que vous le aimez.

-------------------
Modifié par webmaster le 19-01-2019 10:16
1 sujet par thème svp. J'ai corrigé le titre "meilleur film" doit être au masculin, car "film" est au masculin.



Réponse : Meilleur film de alienor64, postée le 17-01-2019 à 19:02:25 (S | E)
Bonsoir raayoo

Avant de poster un nouveau texte, vous devez avoir terminé la correction du précédent ; or, ce n'est pas le cas ! Allez sur votre ' Logement intergénérationnel' et corrigez les erreurs qui vous sont signalées.
Comment voulez-vous progresser dans l'apprentissage du français et de sa grammaire, si vous n'allez pas au bout de votre travail ?

Dans ce forum, tout travail commencé doit être mené à son terme.







Réponse : Meilleur film de alienor64, postée le 18-01-2019 à 18:04:28 (S | E)

Bonsoir raayoo

Vous avez déjà posté ce texte hier et vous avez, peut-être, pu y lire une réponse : dans ce forum, tout travail commencé doit être mené à son terme. Autrement dit, vous devez nous présenter votre travail jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.
Terminez la correction de votre 'Logement intergénérationnel' ; ce n'est qu'ensuite que vous pourrez nous présenter un nouveau texte.

Bonne soirée



Réponse : Meilleur film de raayoo, postée le 18-01-2019 à 18:33:01 (S | E)
Bonsoir Alienor64,
Je pense que j'ai corrigé l'ancien exercice



Réponse : Meilleur film de alienor64, postée le 18-01-2019 à 23:34:44 (S | E)
Bonsoir raayoo

Pour vous aider à corriger et à comprendre vos erreurs, voici des liens à lire attentivement :

- La phrase négative : Lien internet
La ponctuation : Lien internet
Les temps du récit : Lien internet
Les pronoms démonstratifs : Lien internet


S'il vous plaît, révisez les conjugaisons et apprenez la terminaison des verbes à toutes les personnes.


Vous avez vu un filme(orthographe) que vous apprécié(pourquoi ce participe passé ??? Conjuguez 'apprécier' au passé composé). Vous écrivez un article sur votre blog pour le recommander.


La réponse :

La semaine dernière, j'ai vu un filme(orthographe) magnifique, c'était le meilleur filme(idem) que j'avait regardé(erreur : sujet 'je', 1ere personne ; autre verbe : 'voir' et autre temps) à toute ma vie.(erreur de préposition ; enlever ce qui est souligné) D'une part mon acteur préférer ( de à : à mettre en apposition, c'est-à-dire entre deux virgules. De plus, pourquoi cet infinitif ??? Il faut un participe passé. Vous ne savez pas orthographier les mots se terminant par le son 'é' ; il faut en comprendre le sens et le rôle dans la phrase pour ne pas faire d'erreurs) Tom(à placer après 'D'une part' et suivi d'une virgule) a joué le rôle principale(accord avec 'rôle'), et d'une(enlever) autre part, j'ai bien
aimé la musique du filme,(ponctuation plus forte que cette virgule) en fait (virgule) c'étais(erreur de personne : le pronom 'ce(c')' n'est pas la 1ere personne, mais la 3e) la première fois que j'ai vu(autre temps) un filme (ici, il manque une préposition) 3D,(pas de virgule) et je suis sur(orthographe : accent circonflexe)
que ça sera pas(forme négative incorrecte + autre pronom démonstratif neutre) la dernière fois,(autre ponctuation) je réfléchis de(autre préposition) m'abonner sur le(déterminant contracté, contraction de 'à + le') site 'NETFLIX'(ne mettre que la 1ere lettre en majuscule), dont(erreur : vous mettez un pronom relatif alors qu'il faut une préposition) lequel je vais payer juste(autre adverbe) 7(en lettres) euro(accord : il n'y en pas pas qu'un !) par mois (ponctuation) de tout(accord avec 'façon' façon (virgule) c'est pas(forme négative incorrecte) trop cher.
Finalement (virgule) je vous proposez(erreur : sujet 'je' et non 'vous' qui est le complément) de voir ce et filme (ponctuation) je suis sur(voir plus haut) que vous l'aimerez.

Bonne correction





Réponse : Meilleur film de alienor64, postée le 18-01-2019 à 23:45:50 (S | E)

Bonsoir raayoo

Combien de fois allez-vous poster ce texte ??? Ne soyez pas impatient ; les personnes qui vous aident sont des bénévoles qui interviennent lorsqu'elles en ont le temps.
Vous avez obtenu de l'aide pour commencer la correction du texte que vous avez posté avant celui-ci et qui en est la copie conforme.

Bonne soirée



Réponse : Meilleur film de delf2312, postée le 18-01-2019 à 23:48:24 (S | E)
Bonjour,
Première remarque : film, quand c’est un nom commun, ne prend pas de « e » à la fin.

La semaine dernière, j'ai vu un filme magnifique, c'était le meilleur filme que j'avait regardé à [erreur de preposition] toute ma
vie. Vocabulaire : entre « voir » et « regarder » j’aurais plutôt utilisé Regarde en premier et voir en 2e pour dire « c’était le meilleur film que je n’ai jamais vu » D’une part mon acteur préférer ici, vous avez besoin de l’adjectif, pas de la terminaison Tom a joué on utiliserait plutôt un imparfait ici le rôle principale s’accorde avec rôle, qui est un nom masculin , et d'une autre part, j'ai bien
aimé la musique du filme, en fait c'étais c’ = 3e personne du singulier donc terminaison en t la première fois que j'ai vu ici aussi, il’faudrait Un imparfait un filme 3D, . Je commencerais une nouvelle phrase ici et je suis sur sans accent , sur veut dire posé à la surface de quelque chose, ici il faut un accent circonflexe car c’est le sens de certain
que ça (tout dépend le registre que vous voulez utiliser mais il me semble qu’à lecrit on devrait dire « ce ne sera pas » sera pas la dernière fois, je réfléchis de m'abonner sur le site 'NETFLIX', dont lequel pour lequel ? je vais payer juste 7 euros par mois de tout façon c'est pas ; négatif complète = ce n’est pas trop cher.
Finalement je vous proposez de voir ce et filme je suis sur que vous l'aimerez.



Réponse : Meilleur film de alienor64, postée le 18-01-2019 à 23:54:32 (S | E)
Bonsoir delf

Il semblerait que vous n'ayez pas consulté les sujets proposés par raayoo. Ce texte, il l'a posté à trois reprises et j'ai proposé une aide à la correction dans celui qui l'a précédé de quelques minutes et qui est la copie conforme de celui-ci.
Je ne vais pas supprimer mon travail, mais raayoo va se trouver devant deux textes similaires à corriger, ce qui ne va pas lui simplifier la tâche.








Réponse : Meilleur film de raayoo, postée le 18-01-2019 à 16:24:13 (S | E)
Bonjour ,
Voici un autre exercice.

Sujet : Vous avez vu un filme que vous apprécié. Vous écrivez un article sur votre blog pour le recommander.


La réponse :

La semaine dernière, j'ai vu un filme magnifique, c'était le meilleur filme que j'avait regardé à toute ma
vie. D'une part mon acteur préférer Tom a joué le rôle principale, et d'une autre part, j'ai bien
aimé la musique du filme, en fait c'étais la première fois que j'ai vu un filme 3D, et je suis sur
que ça sera pas la dernière fois, je réfléchis de m'abonner sur le site 'NETFLIX', dont lequel je vais payer juste 7 euro par mois de tout façon c'est pas trop cher.
Finalement je vous proposez de voir ce et filme je suis sur que vous l'aimerez.



Réponse : Meilleur film de alienor64, postée le 19-01-2019 à 17:31:02 (S | E)
Bonjour raayoo

Vous n'avez rien corrigé ; je retrouve ici les mêmes erreurs que précédemment. Relisez les indications que je vous ai déjà données ; je ne vais pas les remettre ici, mais vous signaler les erreurs en les faisant suivre de ce signe , sans autre explication ni commentaire, vous en avez eu suffisamment. Je vous ai aussi proposé des liens explicatifs pour vous aider à comprendre et à corriger ; lisez-les ! .

Sujet : Vous avez vu un filme que vous apprécié. Vous écrivez un article sur votre blog pour le recommander.


La réponse :

La semaine dernière, j'ai vu un filme magnifique, c'était le meilleur filme que j'avait regardé à toute ma
vie. D'une part mon acteur préférer Tom a joué le rôle principale, et d'une autre part, j'ai bien
aimé la musique du filme, en fait c'étais la première fois que j'ai vu un filme 3D, et je suis sur
que ça sera pas la dernière fois, je réfléchis de m'abonner sur le site 'NETFLIX', dont lequel je vais payer juste 7 euro par mois de tout façon c'est pas trop cher.
Finalement je vous proposez de voir ce et filme je suis sur que vous l'aimerez.

Bonne soirée






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux