Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Accord sujet verbe

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Accord sujet verbe
Message de makren12 posté le 16-01-2019 à 15:08:50 (S | E | F)
Bonsoir ! Au secours !!! Merci de bien vouloir m'aider à résoudre une question dont je ne peux être bien sûr de ma réponse.

Il s'agit d'accorder un verbe avec son sujet.

1ère solution : Nombre d'entre eux reste à découvrir.

2ème solution : Nombre d'entre eux restent à découvrir.

Puis-je utiliser les deux solutions ?

Merci grandement à vous pour votre aide !


Réponse : Accord sujet verbe de jij33, postée le 16-01-2019 à 15:16:53 (S | E)
Bonjour
"Nombre de" entraîne le pluriel, contrairement à "un bon nombre de", qui admet le singulier et le pluriel : Lien internet




Réponse : Accord sujet verbe de makren12, postée le 16-01-2019 à 22:25:49 (S | E)




Réponse : Accord sujet verbe de jij33, postée le 16-01-2019 à 23:46:02 (S | E)
Avec plaisir !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux