Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Texte argumentatif

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Texte argumentatif
Message de mari0710 posté le 10-12-2018 à 23:07:34 (S | E | F)
Bonjour pouvez-vous m'aider à corriger ce texte (sujet: vivre à la campagne ou à la vie )

Aujourd'hui, beaucoup de gens s'interrogent à ce sujet et chacun a son point de vue et ses propres motifs. Alors quel est le meilleur choix?
c'est ce qu'on va éclairer dans mon développement.
A mon humble opinion , je préfère la vie rural
D'abord , la campagne ou la nature ne cesse pas de nous étonner . en effet , l'air est pur et naturel et les espaces verts ne manquent évidemment pas, on peu même se balader sur demande , que ce soit à pied , à vélo , à cheval ou autre.
De plus , la campagne est un environnement très propice . en raison d'une adaption et des rencontres faciles . les gens prennent plus le temps de dire bonjour, de sourir ou de discuter et aussi d'aider.
En outre, la vie rural nous permet de méditer et de cogiter . en effet , la campagne est souvent un ilot de verdure , de calme et de paisibilité , on organise facilement nos idées et nos pensées.
En conclusion, la campagne est un endroit convenable de se reposer mentalement et physiquement .bref, la vie rural est plus saine et confortable que la vie citadine.



Réponse : Texte argumentatif de alienor64, postée le 11-12-2018 à 00:25:06 (S | E)
Bonsoir mari0710

Vous avez déjà posté un texte (intitulé 'Texte argumentatif' sur le thème d'internet) dont vous n'avez pas commencé la correction malgré l'aide que vous avez reçue pour le faire . Il a été archivé car trop ancien pour pouvoir s'y replonger et corriger les erreurs.
Cette fois-ci, faites l'effort de corriger votre texte et de nous le présenter autant de fois qu'il le faudra jusqu'à sa complète correction. C'est ainsi que fonctionne ce forum.


Bonjour, pouvez-vous , s'il vous plaît, m'aider à corriger ce texte (sujet: vivre à la campagne ou à la vie('à la vie' ne veut rien dire ici ; autre mot) )(c'est une question, donc : point d'interrogation)
Merci.

Ponctuation et espaces en typographie française : Lien internet
Les erreurs d'espaces sont signalées par Merci d'en faire la correction.
De plus, une phrase commence par une lettre majuscule et se termine par un point.

Aujourd'hui, beaucoup de gens s'interrogent à ce sujet(quel est donc 'ce sujet'? Il est impératif de le nommer) et chacun a son point de vue et ses propres motifs. Alors quel est le meilleur choix?
Une phrase commence par une majuscule)c'est ce qu'on va(autre pronom sujet) éclairer(autre verbe ; celui-ci ne convient pas) dans mon développement. A(accent) mon humble opinion(autre expression + enlever 'humble') , je préfère la vie rural(accord avec 'vie' + une phrase se termine par un point)
D'abord , la campagne ou la nature ne cesse pas(enlever) de nous étonner . (Une phrase commence par une majuscule) en effet , l'air est pur et naturel et les espaces verts ne manquent évidemment pas, on peu(3e personne du singulier) même se balader(à enlever car familier ; autre verbe) sur demande (que voulez-vous dire ???) , que ce soit à pied , à vélo , à cheval ou autre(autant nommer cet 'autre' !).
Dans la phrase suivante, pourquoi avez-vous placé deux points qui n'ont aucune utilité ? Vous semblez ignorer le rôle du point. Merci des les enlever.
De plus , la campagne est un environnement très propice(à compléter : 'propice' à quoi ?) . en raison d'une adaption(ce mot n'existe pas) et des rencontres faciles . les gens prennent plus le(préposition avec 'plus') temps de(autre préposition) dire bonjour, de(enlever) sourir(orthographe) ou(enlever ; mettre une virgule) de(enlever) discuter et aussi d'(autre préposition)aider.
En outre, la vie rural(accord avec 'vie') nous permet de méditer et de cogiter(autre verbe) . en effet(majuscule en début de phrase) , la campagne est souvent un ilot(accent circonflexe) de verdure , de calme et de paisibilité(ce mot n'existe pas) , on (ici, pronom personnel COI mis pour ' à la campagne') organise facilement nos idées et nos pensées.
En conclusion, la campagne est un endroit convenable de(autre préposition) se reposer mentalement et physiquement .bref(majuscule en début de phrase), la vie rural(erreur : voir plus haut) est plus saine et confortable que la vie citadine.

Présentez-nous ce texte en tenant compte des indications.

Bonne correction






Réponse : Texte argumentatif de mari0710, postée le 11-12-2018 à 11:05:53 (S | E)
Merci beaucoup, et pardon pour l'autre fois je suis nouveau.



Réponse : Texte argumentatif de alienor64, postée le 11-12-2018 à 13:51:53 (S | E)
Bonjour mari0710

Votre fiche de présentation indique que vous êtes du féminin ; vous êtes donc 'nouvelle' dans le forum et non 'nouveau'.

Nous remercier, c'est bien, mais nous présenter votre texte jusqu'à ce qu'il ne présente plus d'erreurs sera beaucoup mieux ; cela vous avait pourtant été signalé lors de votre précédente intervention à propos d'internet.

Bonne journée.




Réponse : Texte argumentatif de jij33, postée le 11-12-2018 à 13:57:09 (S | E)
Bonjour mari0710
L'essentiel n'est pas de remercier, bien que ce soit normal, mais de corriger ! Merci de le faire rapidement, avant que votre sujet ne soit archivé, comme le précédent. Nous attendons...



Réponse : Texte argumentatif de mari0710, postée le 11-12-2018 à 20:13:15 (S | E)
Aujourd'hui, beaucoup de gens s'interrogent au sujet de vivre en ville ou à la campagne, et chacun a son point de vue et ses propres motifs.
Alors, quel est le meilleure choix ?
C'est ce que je vais expliquer dans mon développement.
Selon mon point de vue, je préfère la vie rurale.
D'abord, à la campagne ou la nature ne cesse de nous étonner. En effet, l'air est pur et naturel et les espaces verts ne manquent évidemment pas, on peut même se promener, que ce soit à pied, à vélo ou à cheval.
De plus, la campagne est un environnement très propice à ses habitants. En raison d'une adoption et des rencontres faciles. Les gens prennent de plus le temps à dire bonjour, sourire, discuter et aussi à aider.
En outre, la vie rurale nous permet de méditer et de réfléchir. En effet la campagne est souvent un îlot de verdure et de calme, on y organise facilement nos idées et nos pensées.
En conclusion, la campagne est un endroit convenable pour se reposer mentalement, psychiquement et physiquement. Bref, la vie rurale est plus saine et confortable que la vie citadine.



Réponse : Texte argumentatif de alienor64, postée le 12-12-2018 à 00:26:57 (S | E)
Bonsoir mari0710

C'est déjà mieux !

Les pronoms personnels COI (compléments d'objet indirect) : Lien internet
L'élision : Lien internet


Aujourd'hui, beaucoup de gens s'interrogent au sujet de vivre en ville ou à la campagne, et chacun a son point de vue et ses propres motifs.
Alors, quel est le meilleure(accord avec 'choix') choix ?
C'est ce que je vais expliquer dans mon développement.
Selon mon point de vue, je préfère la vie rurale.
D'abord, à la campagne ou(enlever) la nature ne cesse de nous étonner. En effet, l'air est pur et naturel (enlever) et les espaces verts ne manquent évidemment pas,(autre ponctuation : point-virgule) on peut même(enlever) se (ici, pronom personnel COI mis pour 'à la campagne' : voir lien. Vous ferez l'élision de 'se' : voir lien) promener,que ce soit(enlever car inutile) à pied, à vélo ou à cheval.
De plus, la campagne est(autre verbe : 'constituer') un environnement très propice à(autre préposition) ses habitants.(pourquoi ce point ? La phrase n'est pas terminée) En raison d'une adoption(pourquoi 'une adoption' ? Cela n'a pas de sens) et des(préposition 'de') rencontres faciles. Les gens prennent de(enlever) plus le(préposition après 'plus') temps à(autre préposition pour indiquer le but) dire bonjour, sourire, discuter et aussi à(même remarque) aider.
En outre, la vie rurale nous permet de méditer et de réfléchir. En effet(virgule) la campagne est souvent un îlot de verdure et de calme, on y organise facilement nos idées et nos pensées.
En conclusion, la campagne est un endroit convenable pour se reposer mentalement, psychiquement(enlever car fait double emploi avec 'mentalement') et physiquement. Bref(à réserver à l'oral ; autre mot ou autre expression), la vie rurale est plus saine et confortable que la vie citadine.

Bonne soirée




Réponse : Texte argumentatif de bow33, postée le 12-12-2018 à 17:28:09 (S | E)
Bonjour chers membres, je souhaiterais aussi faire corriger un argument développé si cela est possible. Voici ma thèse : « Hamlet » de William Shakespeare est une tragédie, je vais le prouver par un argument. : Est-ce que « Hamlet » de Shakespeare est une tragédie ? Pour moi oui, elle l’est et je vais ci-dessous vous expliquer pourquoi. Cette pièce est une tragédie car elle fait intervenir dans les personnages des questionnements difficiles, autrement dit des dilemmes. Le dilemme étant une des grandes caractéristiques de la tragédie. En effet, tout au long de la pièce les personnages sont souvent tiraillés entre 2 options : celle d’agir et celle de choisir la passivité et de continuer dans leur réflexion. Cette thématique et ces dilemmes font non seulement durer la pièce mais aussi imposer un certain questionnement chez le lecteur. Comme par exemple le fameux « Être ou n’être pas. Telle est la question » de Hamlet à la page 123, Hamlet à qui a été confié la mission de tuer son oncle Claudius, lequel a tué le père du héros et couche aussi avec sa mère, reste passif, hanté par la peur de la mort et des répercussions intérieures que cela aurait sur lui s’il tuait le roi actuel. Un autre exemple de dilemme est à la page 157 quand le roi se dit à lui-même s’il doit se repentir de ses actes ou ne pas se repentir, étant honteux d’avoir empoisonné son frère, le père d’Hamlet.



Réponse : Texte argumentatif de alienor64, postée le 12-12-2018 à 23:05:08 (S | E)
Bonsoir bow33

Ce sujet est celui de mari0710 et non le vôtre. Pour pouvoir être aidé, vous devez créer un sujet personnel. Pour cela, allez sur 'Participer' dans le bandeau bleu en haut de cette page, puis dans 'Forum de discussions'. Vous trouverez là la liste des forums. Cliquez sur celui qui vous convient, dans votre cas 'J'apprends le français', puis sur 'Poster un nouveau sujet' écrit en rouge en haut de la page.

Bonne soirée

Je constate à l'instant que vous venez de créer votre propre sujet. Vous pouvez donc supprimer celui-ci en cliquant sur le 'S' qui se trouve sur la même ligne que votre pseudo.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux