Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Production écrite

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Production écrite
Message de physopheak posté le 22-06-2018 à 08:31:51 (S | E | F)


Sujet : le maire de votre ville à décidé d’ouvrir certaines des rues cette zone à la circulation des autobus pendant la journée

***heng
3,rue de courier
76000 Rouen
Tel : 08089912
Email ***@****pour votre sécurité, les adresses emails sont interdites sur le site, merci de communiquer par messages internes****
Ville de Rouen
Monsieur le Maire
Rouen , le 22 juin 2018
Objet : interdition de la circulation dans le centre ville .

Monsieur le Maire ,
Suite à préoccupation des habitants concernants de loudres conséquences qui seront entraînées par d’ouvrire certains des rues de cette zone à la circulation des autobus pendant la journée. Je me permet de vous écrire au sujet de la décision de la Maire pour créer la circulation dans notre centre-ville.
Je n’ignore pas que cette meursure devrait répondre à des problèmes réel . En effet , la formation de la zone circulation dans notre ville a affecté les activités des peuples quotidiens je vous donne un exemple, il est effet négatif pour faire des sports dans notre ville , De fait,les trop nombreux embouteillages affectaient les activités économiques du centre ville . La zone piétonnes du centre ville rencontrent beaucoup de succès auprès des adeptes du shopping dans le week-end. Il est vrai d’autres part qu’Il était d’urgent d’agir lutter contre la pollution dans notre centre ville . Cependant, les
résidents du centre ville voient leur vie quotidienne fortement affectée par cette décision. Malgré les promesses qui leur avaient été faites. Les immeubles sont la conséquence des problèmes santé dans notre ville par conséquences de l’augmentation des pollutions dans notre centre ville .
Par ailleurs,ces lourdes de conséquences engendrent un cercle vicieux sur la vie quotidienne des habitants à cause duquel se discréditera votre des immeubles. Ce qui m’inquiète le plus , ce qu’elle n’a fait que déplacer les embouteillages .Par conséquences , c’est maintenant en périphérie de la ville
que la circulation est devenue impossible aux heure de pointe.les temps du parcours pour se rendre au travail se sont considérable allongé. C’est pourquoi nous vous prions de bien vouloir considérer vôtre décision, il faut mettre de contrôler la création des immeubles dans notre ville
En vous remerciant par avance de votre attention, je vous d’agréer,Monsieur le Maire mes meilleurs salutations.


Réponse : Production écrite de jij33, postée le 23-06-2018 à 08:33:02 (S | E)
Bonjour
Les fautes d'orthographe faciles à corriger seront précédées du signe . Problèmes d'espace typographique signalés par . Ce Lien internet
vous sera utile pour placer les espaces après et (ou) avant les signes de ponctuation.
Le fait de demander notre aide vous engage à corriger votre texte et à le renvoyer autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce qu'il ne présente plus d'erreurs.

Objet : interdition de la circulation dans le centre ville (pas d'espace).

Monsieur le Maire ,
Suite à (ajouter un déterminant défini) préoccupation des habitants concernants (participe présent invariable) de loudres (orthographe : ordre des lettres) conséquences qui seront entraînées par d’ouvrire (remplacer par le nom de la même famille) certains (accord avec rues, nom féminin) des rues de cette zone à la circulation des autobus pendant la journée. (la phrase n'est pas finie et la proposition principale arrive juste après : virgule) Je me permet (conjugaison) de vous écrire au sujet de la décision de la Maire (il s'agit probablement de la mairie, puisque vous dites au début "Monsieur le Maire") pour créer de rétablir la circulation dans notre centre-ville.
Je n’ignore pas que cette meursure devrait (à l'indicatif présent) répondre à des problèmes réel (accord) . En effet (pas d'espace avant le point, la virgule ou les points de suspension : corriger partout où c'est nécessaire) , la formation (remplacer par le nom de la même famille que "modifier") de la zone (préposition) circulation dans notre ville a affecté les activités des peuples quotidiens (nom de la même famille qu' "habiter", suivi d'un point) je vous donne un exemple, (deux-points) il est (verbe avoir, et changer le genre du pronom sujet qui précède le verbe avoir : il reprend le nom féminin qui remplacera "formation". Ajouter un déterminant indéfini devant "effet") effet négatif pour faire des sports (les embouteillages n'empêchent pas la pratique des sports en salle dans le cenrre-ville : remplacer par "faire du footing" dans notre ville (point) , De fait , les trop nombreux embouteillages affectaient (futur) les activités économiques du centre (trait d'union : à corriger partout)ville . La zone piétonnes (accord) du centre ville rencontrent (accord avec le sujet) beaucoup de succès auprès des adeptes du shopping dans (inutile) le week-end. Il est vrai d’autres part qu’Il (pourquoi cette majuscule) était (au présent) d’urgent d’agir (préposition introduisant le but) lutter contre la pollution dans notre centre ville . Cependant, les résidents du centre ville (supprimer) voient leur vie quotidienne fortement affectée par cette décision. (supprimer le point) Malgré les promesses qui leur avaient été faites. Les immeubles sont la conséquence des problèmes (préposition) santé dans notre ville (c'est le contraire, non ?) par conséquences (remplacer par la conjonction de coordination annonçant une conséquence) de l’augmentation des pollutions dans notre centre ville .
Par ailleurs,ces lourdes de (supprimer) conséquences engendrent un cercle vicieux sur la vie quotidienne des habitants à cause duquel se discréditera votre des immeubles (à reformuler car incompréhensible). Ce qui m’inquiète le plus , ce (verbe être précédé d'un pronom démonstratif élidé) qu’elle (remplacer le pronom par un nom pour rendre votre phrase compréhensible) n’a fait que déplacer les embouteillages . Par conséquences (on dit : par conséquent) , c’est maintenant en périphérie de la ville que la circulation est devenue impossible aux heure de pointe. (espace et majuscule)les temps du (du est la contraction de "de + le" : ici, il faut seulement la préposition) parcours pour se rendre au travail se sont considérable(adverbe de la même famille) allongé (accord). C’est pourquoi nous vous prions de bien vouloir reconsidérer vôtre (ce sont les pronoms possessifs (le nôtre, la nôtre, les nôtres) qui prennent un accent circonflexe et non les déterminants) décision, (deux-points) il faut mettre de (inutile) contrôler la création des (élider, pour garder seulement la préposition) immeubles dans notre ville (ponctuer)
En vous remerciant par avance de votre attention, je vous (il manque un verbe) d’agréer,Monsieur le Maire (ponctuation) mes meilleurs (plutôt "distingué", placé après "salutations" et accordé avec ce mot) salutations.
Bonne correction.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux