Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Ma journée

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Ma journée
Message de pilou76 posté le 08-05-2018 à 20:48:34 (S | E | F)
j'ai passé deux nuits successives sans dormir à cause des démangeaisons sur la nuque et les oreilles. Celles-ci sont causées par des huiles essentielles que j'ai mis dans mon shampoing et ma pommades capillaires pour mes cheveux.


Réponse : Ma journée de pilou76, postée le 08-05-2018 à 20:51:53 (S | E)
Je m'excuse d'avoir oublié de vous demander de m'aider à corriger corriger ce texte.
Je vous remercie d'avance.



Réponse : Ma journée de alienor64, postée le 08-05-2018 à 22:17:59 (S | E)
Bonsoir pilou76

Concordance des temps : Lien internet
- Lien internet


Majuscule en début de phrase) j'ai passé deux nuits successives sans dormir à cause des(préposition) démangeaisons sur la nuque et les oreilles. Celles-ci sont causées(il faut un temps du passé) par des(déterminant défini) huiles essentielles que j'ai mis( autre temps : lisez les liens + accord : avec l'auxiliaire 'avoir', le participe passé s'accorde en genre et en nombre avec le COD si celui-ci est placé devant le verbe, ce qui est le cas ici : le COD est le pronom relatif 'que' mis pour 'les huiles essentielles') dans mon shampoing et ma(déterminant défini) pommades capillaires(pourquoi ces deux mots au pluriel alors que le déterminant est au singulier ?) pour mes cheveux.

Pour respecter le fonctionnement du forum, n'oubliez pas de nous envoyer ce petit texte autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

Bonne correction






Réponse : Ma journée de lili60, postée le 09-05-2018 à 01:50:29 (S | E)
Bonjour.Je ne pas comppris toutes les mots,msis en general je trouve interessant le text.



Réponse : Ma journée de lili60, postée le 09-05-2018 à 01:59:26 (S | E)
Bonjour.Je ne pas comppris toutes les mots,msis en general je trouve interessant le text.



Réponse : Ma journée de pilou76, postée le 14-05-2018 à 14:53:17 (S | E)
Bonjour alienor64,

Je voudrais savoir si la correction de mon petit texte vous est parvenue. Je vous pose cette question parce que je ne la vois pas sur la page où normalement, je devrais la trouver. Si vous ne l'avez pas reçue, je ne manquerai pas de vous la renvoyer.




Réponse : Ma journée de alienor64, postée le 14-05-2018 à 15:50:59 (S | E)

Bonjour pilou76

Eh non ! Votre correction n'apparaît pas sur cette page !

Bonne journée



Réponse : Ma journée de pilou76, postée le 15-05-2018 à 20:28:42 (S | E)
A Aliénor64,
Voici mon petit texte que je vous renvoie.

J'ai passé deux nuits successives sans dormir à cause de démangeaisons sur la nuque et les oreilles. Elles sont dues aux huiles essentielles que j'ai mises dans mon shampoing et ma pommade capillaire.

Merci d'avance.



Réponse : Ma journée de alienor64, postée le 15-05-2018 à 23:23:49 (S | E)

Bonsoir pilou76


J'ai passé deux nuits successives sans dormir à cause de démangeaisons sur la nuque et les oreilles. Elles sont dues(autre temps pour l'auxiliaire : voir indication dans la correction précédente) dues aux huiles essentielles que j'ai mises(autre temps pour le verbe 'mettre' : voir lien sur la concordance des temps dans la correction précédente) dans mon shampoing et ma pommade capillaire.

Bonne soirée



Réponse : Ma journée de pilou76, postée le 24-05-2018 à 12:31:46 (S | E)
Bonjour Aliénor64
Je vous renvoie ce petit texte que j'ai encore corrigé.

J'ai passé deux nuits successives sans dormir à cause de démangeaisons sur la nuque et les oreilles. Elles ont été causées par des huiles essentielles que j'avais mises dans mon shampoing et ma pommade capillaire.

Merci



Réponse : Ma journée de alienor64, postée le 24-05-2018 à 14:05:00 (S | E)

Bonjour pilou76

Votre phrase est maintenant correcte ; j'ai rectifié deux points, mais il est inutile de nous l'envoyer de nouveau.

J'ai passé deux nuits successives sans dormir à cause de démangeaisons sur la nuque et les oreilles. Elles ont été causées(mieux 'provoquées', pour éviter 'à cause/causées') par des(mieux : déterminant défini 'les') huiles essentielles que j'avais mises dans mon shampoing et ma pommade capillaire.

Bonne continuation




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux