Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Un ver

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Un ver
Message de belhomme posté le 17-11-2017 à 19:09:33 (S | E | F)
Bonjour, est ce que vous pouvez m'aider à corriger ce texte ? Et merci d'avance.

Un jour, mes parents sortaient et ils me laissai seule dans la maison. dans le soir j'allumais le télévision pour regarder ma émission préféré, soudainement la porte est frappée par quelqu'un, j'allai pour examiner qu'était devant la porte mais j'avais peur, j'étais hésitant ; est ce que j'ouvre la porte ou non ? J'ai enfin décidé de l'ouvrir et je trouvais ma meilleure en accompagnant d'un ver, il me apportai comme cadeau mais je n'aime pas beaucoup les vers, qu'est ce que je vais faire ? je beaucoup réfléchissais et enfin je l'acceptais car c'est ma meilleur amie.
Mon amie et moi commençâmes à le donner quelques plantes et quelques feuilles de arbres, il manga tous les feuilles que j'ai lui a apporter, il était magnifique.
Petit à petit je commençai à l'aimée. le matin je me réveillais pour le vérifia mais je ne trouvais rien, juste les restes de feuilles, il disparut, je cherchais par tout et je me demandai : Où est-il ? Qu est ce que je vais dire à mon amie ? Des jours plus tard je décidai de dire la vérité à mon amie en excusant.
Mon amie voyais dans la boite où le ver était et elle trouva que le ver est transforma en papillon.


Réponse : Un ver de bachy91, postée le 17-11-2017 à 21:24:35 (S | E)


Un jour, mes parents sortaient(conjuguer le verbe sortir au passé composé) et ils(à enlever)me laissai(conjuguer le verbe sortir au passé composé) seule dans(autre préposition)la maison. dans(Majuscule en début de phrase) le soir(ici, ponctuation) j'allumais(conjuguer le verbe sortie au passé composé) le télévision(télévision:nom féminin, remplacer le par un autre déterminant défini) pour regarder ma émission(émission : nom féminin qui commence par une voyelle. Remplacer ma par un autre adjectif possessif) préféré(ici, accord), soudainement(ici ponctuation) la porte est frappée(conjuguer le verbe à la voix passive) par quelqu'un, j'allai(conjuguer le verbe au passé composé) pour examiner(autre verbe) qu'était(passé composé) devant la porte(ici, ponctuation) mais j'avais(passé composé) peur, j'étais hésitant ; est ce que j'ouvre la porte ou non ? J'ai enfin décidé de l'ouvrir et je trouvais(passé composé) ma meilleure en accompagnant d'un ver(je n'ai pas compris cette phrase), il me apportai(pronom personnel avant le verbe, verbe au passé composé) comme cadeau mais (pronom personnel)je n'aime pas beaucoup les vers, qu'est ce que je vais faire ? je beaucoup réfléchissais(verbe au passé composé) et enfin je l'acceptais(passé composé) car c'est ma meilleur(si c'est une amie, tu met un e) amie.
Mon amie et moi commençâmes(passé composé) à le donner quelques plantes et quelques feuilles de (ici, l'élision)arbres, il manga(passé composé) tous les feuilles que j'ai lui apporté, il était magnifique.
Petit à petit je commençai(passé composé) à l'aimée. le(Majuscule en début de phrase) matin(ici, ponctuation) je me réveillais(verbe au passé composé, verbe pronominal) pour le vérifia(passé composé+ponctuation) mais je ne trouvais rien, juste les restes(ici, nom au singulier) de(autre préposition) feuilles, il disparut(passé composé), je cherchais(passé composé) par tout et je me demandai(verbe pronominal au passé composé) : Où est-il ? Qu(l'élision)est ce que je vais dire à mon amie ? Des jours plus tard(ici ponctuation) je décidai(passé composé) de dire la vérité à mon amie en excusant.
Mon amie voyais dans la boite où le ver était et elle trouva que le ver est transforma en papillon.(verbes au passé composé)



Réponse : Un ver de belhomme, postée le 17-11-2017 à 22:45:11 (S | E)
Un jour, mes parents sont sortis et m'ont laissé seule à la maison. Dans le soir, j'ai allumé la télévision pour regarder mon émission préféré, soudainement, la porte a été frappée par quelqu'un, je suis allé pour voir qu'est devant la porte, mais j'ai peur, j'étais hésitant ; est ce que j'ouvre la porte ou non ? J'ai enfin décidé de l'ouvrir et j'ai trouvé ma meilleure amie en accompagnant d'un ver, il m'a l'apporté comme cadeau mais moi je n'aime pas beaucoup les vers, qu'est que je vais faire ? J'ai beaucoup réfléchi et enfin j'ai l'accepté car c'est ma meilleure amie.
Mon amie et moi commençons à le donner quelques plantes et quelques feuilles d'arbres, il a mangé tous les feuilles que j'ai lui apporté, il était magnifique.
Petit à petit j'ai commencé à l'aimée. Le matin, je me suis réveillé pour l'a vérifiée, mais je ne trouvais rien, juste le reste des feuilles, il a disparu, j'ai cherché par tout et je me suis demandé : Où est-il ? Qu'est ce que je vais dire à mon amie ? Des jours plus tard, j'ai décidé de dire la vérité à mon amie en excusant
Mon amie voyais dans la boite où le ver était et elle trouva que le ver a été transformée en papillon.

Merci beaucoup bachy91 pour la correction. Mais pourquoi vous avez me demandé de conjugué les verbes au passé composé ? Autrement dit que le temps de la narration est le passé simple.



Réponse : Un ver de alienor64, postée le 18-11-2017 à 01:49:55 (S | E)
Bonsoir belhomme

Un jour, mes parents sont sortis et m'ont laissé seule( êtes-vous une femme ?) à la maison. Dans(enlever) le soir, j'ai allumé la télévision pour regarder mon émission préféré(accord), soudainement(à remplacer par l'adverbe 'soudain' précédé d'une conjonction indiquant le temps), la porte a été frappée par quelqu'un(incorrect ; employez le pronom neutre 'on' et conjuguez 'frapper' au passé simple suivi du complément ),(ici, point) je suis allé pour(enlever) voir qu'(pronom relatif sujet)est( pourquoi ce présent puisque ce récit a lieu dans le passé ? Autre temps) devant la porte, mais j'ai (autre temps : passé composé) peur, j'étais hésitant ; est ce(trait d'union) que j'ouvre la porte ou non ? J'ai enfin décidé de l'ouvrir et j'ai trouvé ma meilleure amie en accompagnant(incorrect ; participe passé de ce verbe, ou bien : 'en' suivi du nom correspondant à ce verbe) d'un ver, (ici, pronom relatif COD à élider) il( 'il' ? Ne s'agit-il pas de votre amie ?) m' a l'(incorrect ; à enlever) apporté (conjuguez 'apporter' à l'imparfait)comme (préposition) cadeau (virgule) mais moi je n'aime pas beaucoup les vers,(ici, point) qu'est que(forme interrogative incorrecte : il manque un élément) je vais faire ? J'ai beaucoup réfléchi et enfin j'ai l'accepté(incorrect ; pronom personnel sujet et passé composé de' accepter' : entre l'auxiliaire et le participe passé, mettez le pronom personnel COD élidé) car c'est ma meilleure amie.
Mon amie et moi commençons(mieux : passé composé, bien que le présent de narration soit adapté à votre récit) à le('le' est un pronom personnel COD ; il faut un pronom personnel COI) donner quelques plantes et quelques feuilles d'arbres,(point-virgule) il a mangé tous les feuilles que j'ai lui apporté(erreur : conjuguez 'apporter' au plus-que-parfait et mettez le pronom personnel COI 'lui' entre le pronom personnel sujet et le verbe), il était magnifique.
Petit à petit (virgule) j'ai commencé à l'aimée(erreur : infinitif. 'Commencer à' + infinitif. Pour ne pas vous tromper, remplacez mentalement ce verbe par un autre en 're', par exemple 'faire' ou 'entendre'. Vous ne direz pas 'commencer à fait/ entendu . Vous verrez alors qu'il faut un infinitif et non un participe passé) . Le matin, je me suis réveillé pour l'a vérifiée(incorrect ; il faut un pronom personnel COD suivi d'un infinitif), mais je ne trouvais(pas d'imparfait mais un passé composé) rien, juste le reste des feuilles, il a disparu,(ici, point) j'ai cherché par tout(en un seul mot) et je(enlever) me suis demandé : (pas de majuscule) est-il ? Qu'est ce(trait d'union) que je vais dire à mon amie ? Des(à remplacer par un déterminant ( = adjectif) indéfini) jours plus tard, j'ai décidé de dire la vérité à mon amie en excusant(ici, ce verbe est pronominal : il doit être précédé d'un pronom personnel réfléchi)(point)
Mon amie voyais(sujet 'mon amie' + autre verbe : 'regarder' et autre temps : passé composé) dans la boite(accent circonflexe) où le ver était( enlever ; conjuguez le verbe 'mettre' au plus-que-parfait et à la 1ere personne du pluriel précédé du pronom personnel sujet. Vous placerez ce verbe et son pronom personnel devant 'le ver' qui devient COD) et elle trouva(autre verbe : 'constater') que le ver(à remplacer par le pronom personnel sujet) a été transformée( mettez 'transformer' à la forme pronominale et au plus-que-parfait) en papillon.

Bonne correction

Merci beaucoup bachy91 pour la correction. Mais pourquoi vous avez me demandé m'avez demandé de conjugué conjuguer les verbes au passé composé ? Autrement dit que le temps de la narration est le passé simple.[
Juste une précision, bien que je ne sois pas bachy91 : le passé simple est le temps littéraire du récit au passé et ne s'emploie plus que dans la langue écrite ; à l'oral, il est remplacé par le passé composé. Toutefois, vous auriez pu conjuguer certains verbes au passé simple. Lisez ceci : Lien internet
Lien internet






Réponse : Un ver de belhomme, postée le 18-11-2017 à 11:44:40 (S | E)
Un jour, mes parents sont sortis et m'ont laissé seul à la maison. Le soir, j'ai allumé la télévision pour regarder mon émission préféré, quand soudain quelqu'un frappa la porte. Je suis allé voir qui était devant la porte, mais j'avais peur, j'étais hésitant ; est-ce-que j'ouvre la porte ou non ? J'ai enfin décidé de l'ouvrir et j'ai trouvé ma meilleure amie accompagnée d'un ver qu'elle m'apportais de cadeau, mais moi je n'aime pas beaucoup les vers. Qu'est-ce je vais faire ? j'ai beaucoup réfléchi et enfin je l'ai accepté car c'est ma meilleure amie.
Mon amie et moi avons commencé à lui donner quelques plantes et quelques feuilles d'arbres ; il a mangé tous les feuilles j'avais lui apporté, il était magnifique.
Petit à petit j'ai entrepris à l'aimer.
Le matin, je me suis réveillé pour le vérifier, mais je n'ai rien trouvé, juste le reste des feuilles, il a disparu. J'ai cherché partout et me suis demandé : où est-il ? Qu'est-ce-que je vais faire dire à mon amie ? Quelques jours plus tard, j'ai décidé de dire la vérité à mon amie en m'excusant.
Mon amie a regardé dans la boite où nous avions met le ver et elle constata qu'il s'était transformé en papillon.
Merci beaucoup alienor64.



Réponse : Un ver de alienor64, postée le 18-11-2017 à 15:12:58 (S | E)
Bonjour belhomme

Un jour, mes parents sont sortis et m'ont laissé seul à la maison. Le soir, j'ai allumé la télévision pour regarder mon émission préféré(accord avec 'émission' : déjà signalé), quand soudain quelqu'un frappa la porte. Je suis allé voir qui était devant la porte(pour éviter la répétition de 'porte' mettez un adverbe qui indique le lieu), mais j'avais peur, j'étais hésitant ; est-ce-que j'ouvre la porte ou non ? J'ai enfin décidé de l'ouvrir et j'ai trouvé ma meilleure amie accompagnée d'un ver qu'elle m'apportais(sujet : 'mon amie', 3e personne du singulier) de(autre préposition : 'en') cadeau, mais moi je n'aime pas beaucoup les vers. Qu'est-ce (il manque un élément pour que cette forme interrogative soit correcte) je vais faire ? j(majuscule)'ai beaucoup réfléchi et enfin(entre deux virgules) je l'ai accepté car c'est ma meilleure amie.
Mon amie et moi avons commencé à lui donner quelques plantes et quelques feuilles d'arbres ; il a mangé tous les feuilles (ici, pronom relatif COD représentant 'les feuilles') j'avais lui apporté(construction incorrecte : pronom personnel sujet + pronom personnel COI + verbe au plus-que-parfait ; n'oubliez pas qu'avec l'auxiliaire 'avoir' le participe passé s'accorde avec le COD si ce dernier est placé avant le verbe) , il était magnifique.
Petit à petit j' ai entrepris(pourquoi avoir changé le verbe ? Remettez le précédent !) à l'aimer.
Le matin, je me suis réveillé pour le(enlever) vérifier (après ce verbe, mettez un COD pour indiquer ce que vous vérifiez), mais je n'ai rien trouvé, juste le reste des feuilles,(point-virgule) il a disparu(plus-que-parfait). J'ai cherché partout et me suis demandé : où est-il ? Qu'est-ce-que(un trait d'union en trop) je vais faire(enlever) dire à mon amie ? Quelques jours plus tard, j'ai décidé de dire la vérité à mon amie(pour éviter la répétition de 'mon amie', remplacez ce qui est souligné par un pronom personnel COI à placer devant l'infinitif) en m'excusant.
Mon amie a regardé dans la boite(accent circonflexe : déjà signalé) où nous avions met le ver et elle constata qu'il s'était transformé en papillon.


Bonne journée




Réponse : Un ver de belhomme, postée le 18-11-2017 à 17:57:49 (S | E)
Un jour, mes parents sont sortis et m'ont laissé seul à la maison. Le soir, j'ai allumé la télévision pour regarder mon émission préférée, quand soudain quelqu'un frappa la porte. Je suis allé voir qui'était ailleurs, mais j'avais peur, j'étais hésitant, est-ce que j'ouvre la porte ou non ? J'ai enfin décidé de l'ouvrir et j'ai trouvé ma meilleure amie accompagnée d'un ver qu'elle m'apportait en cadeau, mais moi je n'aime pas beaucoup les vers. Qu'est-ce que je vais faire ? J'ai beaucoup réfléchi et ; je l'ai accepté car c'est ma meilleure amie.
Mon amie et moi avons commencé à lui donner quelques plantes et quelques feuilles d'arbres ; il a mangé tous les feuilles que je lui avait apportées, il était magnifique.
Petit à petit j'ai commencé à l'aimer.
Le matin je me suis réveillé pour vérifier le ver, mais je n'ai rien trouvé, juste le reste des feuilles ; il avait disparu. J'ai cherché partout et me suis demandé : où est-il ? Qu'est-ce que je vais dire à mon amie ? Quelques jours plus tard, j'ai décidé de lui dire la vérité en m'excusant.
Mon amie a regardé dans la boîte où nous avions met le ver et elle constata qu'il s'était transformé en papillon.



Réponse : Un ver de alienor64, postée le 18-11-2017 à 23:19:26 (S | E)

Bonsoir belhomme

C'est beaucoup mieux !

Un jour, mes parents sont sortis et m'ont laissé seul à la maison. Le soir, j'ai allumé la télévision pour regarder mon émission préférée, quand soudain quelqu'un frappa (ici, il faut une préposition, car avec le sens de 'donner des coups en produisant un bruit', 'frapper' est intransitif, donc suivi d'une préposition ; cela m'avait échappé dans ma dernière réponse) la porte. Je suis allé voir qui'(enlevez cette apostrophe) était ailleurs(ici, cet adverbe n'a pas de sens ; mettez celui qui indique un lieu autre que celui où vous vous trouvez, c'est-à-dire opposé à 'ici') , mais j'avais peur, j'étais hésitant, est-ce que j'ouvre la porte ou non ? J'ai enfin décidé de l'ouvrir et j'ai trouvé ma meilleure amie accompagnée d'un ver qu'elle m'apportait en cadeau, mais moi je n'aime pas beaucoup les vers. Qu'est-ce que je vais faire ? J'ai beaucoup réfléchi et ;(pourquoi ce point-virgule ? Relisez l'indication dans la réponse précédente) je l'ai accepté car c'est ma meilleure amie.
Mon amie et moi avons commencé à lui donner quelques plantes et quelques feuilles d'arbres ; il a mangé tous les feuilles que je lui avait(sujet 'je') apportées, il était magnifique.
Petit à petit j'ai commencé à l'aimer.
Le matin je me suis réveillé pour vérifier le ver(ce n'est pas le ver que vous vérifiez, mais s'il est toujours là : à exprimer correctement avec un seul mot précédé d'un déterminant possessif), mais je n'ai rien trouvé, juste le reste des feuilles ; il avait disparu. J'ai cherché partout et me suis demandé : où est-il ? Qu'est-ce que je vais dire à mon amie ? Quelques jours plus tard, j'ai décidé de lui dire la vérité en m'excusant.
Mon amie a regardé dans la boîte où nous avions met(participe passé incorrect pour ce plus-que-parfait) le ver et elle constata qu'il s'était transformé en papillon.

Bonne soirée



Réponse : Un ver de belhomme, postée le 18-11-2017 à 23:59:09 (S | E)
Un jour, mes parents sont sortis et m'ont laissé seul à la maison. Le soir, j'ai allumé la télévision pour regarder mon émission préférée, quand soudain quelqu'un frappa à la porte. Je suis allé voir qui était là-bas, mais j'avais peur, j'étais hésitant, est-ce que j'ouvre la porte ou non ? J'ai enfin décidé de l'ouvrir et j'ai trouvé ma meilleure amie accompagnée d'un ver qu'elle m'apportait en cadeau, mais moi je n'aime pas beaucoup les vers. Qu'est-ce que je vais faire ? J'ai beaucoup réfléchi et enfin ; je l'ai accepté car c'est ma meilleure amie.
Mon amie et moi avons commencé à lui donner quelques plantes et quelques feuilles d'arbres ; il a mangé tous les feuilles que je lui avais apportées, il était magnifique.
Petit à petit j'ai commencé à l'aimer.
Le matin je me suis réveillé pour vérifier la Boîte, mais je n'ai rien trouvé, juste le reste des feuilles ; il avait disparu. J'ai cherché partout et me suis demandé : où est-il ? Qu'est-ce que je vais dire à mon amie ? Quelques jours plus tard, j'ai décidé de lui dire la vérité en m'excusant.
Mon amie a regardé dans la boîte où nous avions mis le ver et elle constata qu'il s'était transformé en papillon.



Réponse : Un ver de alienor64, postée le 19-11-2017 à 15:07:56 (S | E)

Bonjour belhomme

Un jour, mes parents sont sortis et m'ont laissé seul à la maison. Le soir, j'ai allumé la télévision pour regarder mon émission préférée, quand soudain quelqu'un frappa à la porte. Je suis allé voir qui était là-bas(autre adverbe : écrivez 'là' qui indique un endroit proche de celui où vous vous trouvez, alors que 'là-bas' indique un endroit éloigné), mais j'avais peur, j'étais hésitant, est-ce que j'ouvre la porte ou non ? J'ai enfin décidé de l'ouvrir et j'ai trouvé ma meilleure amie accompagnée d'un ver qu'elle m'apportait en cadeau, mais moi je n'aime pas beaucoup les vers. Qu'est-ce que je vais faire ? J'ai beaucoup réfléchi et enfin ;(enlevez ce point-virgule et mettez 'enfin' entre deux virgules : déjà signalé) je l'ai accepté car c'est ma meilleure amie.
Mon amie et moi avons commencé à lui donner quelques plantes et quelques feuilles d'arbres ; il a mangé tous(accord avec 'feuilles' : cette erreur m'avait échappée... lecture trop rapide) les feuilles que je lui avais apportées, il était magnifique.
Petit à petit j'ai commencé à l'aimer.
Le matin(virgule) je me suis réveillé pour vérifier la Boîte(pourquoi cette majuscule ?), mais je n'ai rien trouvé, juste le reste des feuilles ; il(remplacez ce pronom par le nom qu'il représente) avait disparu. J'ai cherché partout et me suis demandé : où est-il ? Qu'est-ce que je vais dire à mon amie ? Quelques jours plus tard, j'ai décidé de lui dire(autre verbe pour éviter une répétition : 'avouer') la vérité en m'excusant.
Mon amie a regardé dans la boîte où nous avions mis le ver et elle constata qu'il s'était transformé en papillon.

Bon dimanche



Réponse : Un ver de belhomme, postée le 19-11-2017 à 15:17:20 (S | E)
Un jour, mes parents sont sortis et m'ont laissé seul à la maison. Le soir, j'ai allumé la télévision pour regarder mon émission préférée, quand soudain quelqu'un frappa à la porte. Je suis allé voir qui était là, mais j'avais peur, j'étais hésitant, est-ce que j'ouvre la porte ou non ? J'ai enfin décidé de l'ouvrir et j'ai trouvé ma meilleure amie accompagnée d'un ver qu'elle m'apportait en cadeau, mais moi je n'aime pas beaucoup les vers. Qu'est-ce que je vais faire ? J'ai beaucoup réfléchi, enfin, je l'ai accepté car c'est ma meilleure amie.
Mon amie et moi avons commencé à lui donner quelques plantes et quelques feuilles d'arbres ; il a mangé toutes les feuilles que je lui avais apportées, il était magnifique.
Petit à petit j'ai commencé à l'aimer.
Le matin, je me suis réveillé pour vérifier la boîte, mais je n'ai rien trouvé, juste le reste des feuilles ; le ver avait disparu. J'ai cherché partout et me suis demandé : où est-il ? Qu'est-ce que je vais dire à mon amie ? Quelques jours plus tard, j'ai décidé de lui avouer la vérité en m'excusant.
Mon amie a regardé dans la boîte où nous avions mis le ver et elle constata qu'il s'était transformé en papillon.



Réponse : Un ver de alienor64, postée le 19-11-2017 à 16:34:43 (S | E)

Bonjour belhomme

Juste une petite correction : 'J'ai beaucoup réfléchi et, enfin, je l'ai accepté car c'est ma meilleure amie.'

Il est inutile d'envoyer de nouveau ce texte par ailleurs tout à fait correct.

Bonne continuation



Réponse : Un ver de belhomme, postée le 19-11-2017 à 20:43:10 (S | E)
Merci infiniment alienor64. c'est hyper gentil de vous.



Réponse : Un ver de alienor64, postée le 19-11-2017 à 20:53:53 (S | E)

à vous, belhomme !





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux