Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Mes préparations pour mes vacances

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Mes préparations pour mes vacances
Message de fouzi007 posté le 01-10-2017 à 20:12:09 (S | E | F)

Bonjour tout le monde,
j'ai besoin de votre aide pour corriger cette petite paragraphe
merci d'avance

Dans les prochaines semaines je prendrai mes vacances annuelles . J'ai hâte, parce que après une année chargée on mérite bien de prendre une pause pour charger les batteries, et revenir plus fort et plus performant . Juste la semaine d'avance, j'aurai préparé mes affaires nécessaires pour gagner un peut de temps, je profiterai de mes dernières expériences où j'ai laissé les préparations a la dernière minute, après je me sens perdu et incapable de prendre les choses en main . Les vacances c'est notre occasion pour sortir de la routine quotidienne et de voir la vie différemment au moins pour une petite période . Je commence mes préparations par le chois de la destination en suite je mettrai un programme bien déterminé pour tous les endroits à visiter, et les durées à rester, cette fois j'irai au Turquie parce que j'ai des amis qui me préconisent cette destination, donc les vacances c'est une occasion dont laquelle il faut profiter au maximum.




Réponse : Mes préparations pour mes vacances de alienor64, postée le 03-10-2017 à 00:34:41 (S | E)

Bonsoir fouzi007


j'ai besoin de votre aide pour corriger cette petite ce petit paragraphe

Pour corriger les espaces entre les mots et la ponctuation (règles de typographie française) lisez les liens ci-dessous. Dans le texte, ils sont signalés par

les ponctuations et les espaces : Lien internet
- Lien internet
L'élision : Lien internet


Dans les prochaines semaines(virgule) je prendrai mes vacances annuelles . J'ai hâte, parce que(élision) après une année chargée(virgule) on mérite bien de prendre une pause pour charger(faire précéder ce verbe d'un préfixe) les(déterminant possessif) batteries, ( de à : pouvez-vous employer une autre expression ?) et revenir plus fort et plus performant . Juste la semaine d'avance(incorrect ; à reformuler), j'aurai préparé mes(déterminant défini) affaires nécessaires('nécessaires' à quoi ? à compléter) pour gagner un peut(orthographe) de temps,(autre ponctuation plus marquée que la virgule) je profiterai de mes dernières(enlever) expériences où j' ai laissé(autre verbe) les préparations(autre mot de la même famille) a(préposition, donc : accent) la dernière minute, après( à enlever car 'après' est mal placé ; mettez une conjonction introduisant une explication) je me sens perdu (entre le verbe et l'adjectif, mettez un adverbe signifiant 'après cela' ; ne recopiez pas cette indication) et incapable de prendre les choses en main . Les vacances (virgule) c'est notre(déterminant indéfini) occasion pour(autre préposition) sortir de la routine quotidienne et de(enlever) voir la vie différemment (virgule) au moins pour une petite période . Je commence mes préparations(autre mot) par le chois(orthographe) de la destination (ici, ponctuation) en suite(orthographe : en un seul mot) (virgule) je mettrai(autre verbe : 'établir') un programme bien déterminé pour tous les endroits à visiter,(pas de virgule) et les durées à rester(formulation incorrecte ; parlez de 'temps', 'd'heures', de 'journées' et employez un verbe, autre que 'rester', à l'infinitif précédé d'un pronom personnel COI mis pour 'les endroits à visiter'. Vous pourrez ainsi exprimer que vous réservez du temps à ces visites),(autre ponctuation) cette fois j'irai au(autre préposition) Turquie parce que j'ai(enlevez) des amis qui(enlever) me préconisent cette destination,(autre ponctuation) donc(après le verbe) les vacances c'est(conjuguez 'être' avec pour sujet 'les vacances') une occasion dont laquelle( 'dont laquelle' est incorrect ; enlevez 'laquelle') il faut profiter au maximum.

N'oubliez pas d'envoyer ce texte autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

Bonne correction



Réponse : Mes préparations pour mes vacances de fouzi007, postée le 05-10-2017 à 04:46:10 (S | E)
Bonsoir,
merci alienor64 pour votre aide, voici une deuxième version de mon paragraphe.

Dans les prochaines semaines, je prendrai mes vacances annuelles. J'ai hâte, parce qu'après une année chargée, on mérite bien de prendre une pause pour prendre un nouveau souffle, et revenir plus fort et plus performant. Une semaine avant le voyage, j'aurai préparé les affaires nécessaires pour faire de mes vacances plus amusant et excitant, et pour gagner du temps ; j'aurai profité de mes expériences où j'ai reporté les préparatifs à la dernière minute, parce que je me sens après ça perdu et incapable de prendre les choses en main. Les vacances, c'est une occasion de sortir de la routine quotidienne et voir la vie différemment, au moins pour une petite période. Je commence mes préparatifs par le choix de la destination, ensuite, j'établirai un programme bien déterminé pour tous les endroits à visiter et les jours à passer pour leur visiter. Cette fois j'irai à Turquie parce que des amis me préconisent cette destination ; les vacances ce sont donc une occasion dont il faut profiter au maximum.





Réponse : Mes préparations pour mes vacances de alienor64, postée le 05-10-2017 à 10:26:58 (S | E)
Bonjour fouzi007

Dans les prochaines semaines, je prendrai mes vacances annuelles. J'ai hâte, parce qu'après une année chargée, on mérite bien de prendre une pause( autre verbe pour éviter sa répétition, ou autre expression) pour prendre un nouveau souffle,(pas de virgule) et revenir plus fort et plus performant. Une semaine avant le voyage, j'aurai préparé les affaires nécessaires pour faire de mes vacances ( 'faire de mes vacances' doit être suivi d'un nom devant l'adjectif qualificatif qui suit ; ou bien : remplacez 'faire de' par un verbe transitif direct et accordez les deux adjectifs qui suivent avec le nom qu'ils qualifient : 'vacances') plus amusant et excitant,(pas de virgule) et pour gagner du temps ;(autre ponctuation plus marquée que le point-virgule) j'aurai profité de mes expériences passées où j'ai reporté les préparatifs à la dernière minute, parce que je me sens après ça(à remplacer par un adverbe que vous placerez après 'parce que' : déjà signalé) perdu et incapable de prendre les choses en main. Les vacances, c'est une occasion de sortir de la routine quotidienne et voir la vie différemment, au moins pour une petite période. Je commence mes préparatifs par le choix de la destination,(autre ponctuation) ensuite, j'établirai(autre temps : présent) un programme bien déterminé pour tous les endroits à visiter et les jours à passer pour leur visiter(incorrect : pourquoi cet infinitif ? Supprimez ce qui est souligné et mettez, entre la préposition 'à' et l'infinitif, un pronom personnel COI représentant 'tous les endroits') . Cette fois (virgule)j'irai à(autre préposition) Turquie parce que des amis me préconisent cette destination ; les vacances ce(enlever) sont donc une occasion (incomplet : 'une occasion' de quoi ? )dont il faut profiter au maximum.

Bonne journée








Réponse : Mes préparations pour mes vacances de fouzi007, postée le 10-10-2017 à 00:56:21 (S | E)
Bonsoir,
un grand merci alienor64 pour votre aide, voici une autre version de mon paragraphe.

Dans les prochaines semaines, je prendrai mes vacances annuelles. J'ai hâte, parce qu'après une année chargée, on mérite bien d'avoir une petite pause pour prendre un nouveau souffle et revenir plus fort et plus performant. Une semaine avant le voyage, j'aurai préparé les affaires nécessaires pour faire de mes vacances dont j'ai toujours rêvé plus amusant et excitant et pour gagner du temps. J'aurai profité de mes expériences passées où j'ai reporté les préparatifs à la dernière minute, parce que après cela je me sens perdu et incapable de prendre les choses en main. Les vacances, c'est une occasion de sortir de la routine quotidienne et voir la vie différemment, au moins pour une petite période. Je commence mes préparatifs par le choix de la destination. Ensuite, j'établis un programme bien déterminé pour tous les endroits à visiter et les jours à leur passer. Cette fois, j'irai en Turquie parce que des amis me préconisent cette destination ; les vacances sont donc une occasion de détente dont il faut profiter au maximum.



Réponse : Mes préparations pour mes vacances de alienor64, postée le 10-10-2017 à 10:55:07 (S | E)

Bonjour fouzi007

Les pronoms 'en' et 'y' : Lien internet
- Les pronoms démonstratifs : Lien internet


Dans les prochaines semaines, je prendrai mes vacances annuelles. J'ai hâte, parce qu'après une année chargée, on mérite bien d'avoir une petite pause pour prendre un nouveau souffle et revenir plus fort et plus performant. Une semaine avant le voyage, j'aurai préparé les affaires nécessaires pour faire de mes vacances (ici, devant le pronom relatif 'dont', il faut un pronom démonstratif neutre : voir lien) dont j'ai toujours rêvé (ici, il manque une préposition pour que la construction du verbe 'rêver' soit correcte) plus amusant et (ici, préposition à élider)excitant et pour gagner du temps. J'aurai profité de mes expériences passées où j'ai reporté(autre temps : plus-que-parfait) les préparatifs à la dernière minute, parce que(élision) après cela je me sens perdu et incapable de prendre les choses en main. Les vacances, c'est une occasion de sortir de la routine quotidienne et voir la vie différemment, au moins pour une petite période. Je commence mes préparatifs par le choix de la destination. Ensuite, j'établis un programme bien déterminé pour tous les endroits à visiter et les jours à leur(autre pronom personnel COI mis pour 'tous les endroits' ; ce pronom personnel équivaut à un complément construit avec 'dans' ou 'à' : voir lien) passer. Cette fois, j'irai en Turquie parce que des amis me préconisent cette destination ; les vacances sont donc une occasion de détente dont il faut profiter au maximum.

Bonne journée



Réponse : Mes préparations pour mes vacances de fouzi007, postée le 15-10-2017 à 02:10:06 (S | E)
Bonsoir,
merci encore une fois alienor64 c'est une autre version de mon paragraphe.

Dans les prochaines semaines, je prendrai mes vacances annuelles. J'ai hâte, parce qu'après une année chargée, on mérite bien d'avoir une petite pause pour prendre un nouveau souffle et revenir plus fort et plus performant. Une semaine avant le voyage, j'aurai préparé les affaires nécessaires pour faire de mes vacances ce dont j'ai toujours rêvé de plus amusant et d'excitant et pour gagner du temps. J'aurai profité de mes expériences passées où j'avais reporté les préparatifs à la dernière minute, parce qu' après cela je me sens perdu et incapable de prendre les choses en main. Les vacances, c'est une occasion de sortir de la routine quotidienne et voir la vie différemment, au moins pour une petite période. Je commence mes préparatifs par le choix de la destination. Ensuite, j'établis un programme bien déterminé pour tous les endroits à visiter et les jours à y passer. Cette fois, j'irai en Turquie parce que des amis me préconisent cette destination ; les vacances sont donc une occasion de détente dont il faut profiter au maximum.

dont j'ai toujours rêvé (ici, il manque une préposition pour que la construction du verbe 'rêver' soit correcte) plus amusant et (ici, préposition à élider)excitant. Cette partie je ne la comprends pas

merci



Réponse : Mes préparations pour mes vacances de alienor64, postée le 15-10-2017 à 11:26:38 (S | E)
Bonjour fouzi007

Dans les prochaines semaines, je prendrai mes vacances annuelles. J'ai hâte, parce qu'après une année chargée, on mérite bien d'avoir une petite pause pour prendre un nouveau souffle et revenir plus fort et plus performant. Une semaine avant le voyage, j'aurai préparé les affaires nécessaires pour faire de mes(mieux, si vous choisissez la première proposition : déterminant démonstratif. Si vous choisissez une des deux suivantes, vous pouvez laissez le déterminant possessif) vacances ce dont j'ai toujours rêvé de plus amusant et d'excitant(à supprimer ; écrivez entre deux virgules : 'un de mes plus amusants et excitants séjours', ou bien : 'un séjour amusant et excitant', ou alors : 'des journées amusantes et excitantes'. A vous de choisir ce qui vous convient !) et pour gagner du temps. J'aurai profité de mes expériences passées où j'avais reporté les préparatifs à la dernière minute, parce qu' après cela je me sens perdu et incapable de prendre les choses en main. Les vacances, c'est une occasion de sortir de la routine quotidienne et voir la vie différemment, au moins pour une petite période. Je commence mes préparatifs par le choix de la destination. Ensuite, j'établis un programme bien déterminé pour tous les endroits à visiter et les jours à y passer. Cette fois, j'irai en Turquie parce que des amis me préconisent cette destination ; les vacances sont donc une occasion de détente dont il faut profiter au maximum.

Bon dimanche






Réponse : Mes préparations pour mes vacances de fouzi007, postée le 17-10-2017 à 03:17:08 (S | E)
Bonsoir,
merci alienor64, voici une autre version de mon paragraphe.

Dans les prochaines semaines, je prendrai mes vacances annuelles. J'ai hâte, parce qu'après une année chargée, on mérite bien d'avoir une petite pause pour prendre un nouveau souffle et revenir plus fort et plus performant. Une semaine avant le voyage, j'aurai préparé les affaires nécessaires pour faire de ces vacances ce dont j'ai toujours rêvé un de mes plus amusants et excitants séjours et pour gagner du temps. J'aurai profité de mes expériences passées où j'avais reporté les préparatifs à la dernière minute, parce qu' après cela je me sens perdu et incapable de prendre les choses en main. Les vacances, c'est une occasion de sortir de la routine quotidienne et voir la vie différemment, au moins pour une petite période. Je commence mes préparatifs par le choix de la destination. Ensuite, j'établis un programme bien déterminé pour tous les endroits à visiter et les jours à y passer. Cette fois, j'irai en Turquie parce que des amis me préconisent cette destination ; les vacances sont donc une occasion de détente dont il faut profiter au maximum.

une question, quand est ce qu'on utilise un pronom démonstratif devant le pronom relatif 'dont' et quand est ce que on l'utilise pas ?



un merci



Réponse : Mes préparations pour mes vacances de alienor64, postée le 17-10-2017 à 13:29:00 (S | E)

Bonjour fouzi007

Il ne vous reste qu'à placer deux virgules pour que la phrase concernée soit compréhensible et que votre texte soit tout à fait correct. Il est inutile de l'envoyer de nouveau.


Dans les prochaines semaines, je prendrai mes vacances annuelles. J'ai hâte, parce qu'après une année chargée, on mérite bien d'avoir une petite pause pour prendre un nouveau souffle et revenir plus fort et plus performant. Une semaine avant le voyage, j'aurai préparé les affaires nécessaires pour faire de ces vacances ce dont j'ai toujours rêvé un de mes plus amusants et excitants séjours(à placer entre deux virgules) et pour gagner du temps. J'aurai profité de mes expériences passées où j'avais reporté les préparatifs à la dernière minute, parce qu' après cela je me sens perdu et incapable de prendre les choses en main. Les vacances, c'est une occasion de sortir de la routine quotidienne et voir la vie différemment, au moins pour une petite période. Je commence mes préparatifs par le choix de la destination. Ensuite, j'établis un programme bien déterminé pour tous les endroits à visiter et les jours à y passer. Cette fois, j'irai en Turquie parce que des amis me préconisent cette destination ; les vacances sont donc une occasion de détente dont il faut profiter au maximum.

une question, quand est ce est-ce qu'on utilise un pronom démonstratif devant le pronom relatif 'dont' et quand est ce est-ce que onque on qu'on ne l'utilise pas ?

-- '... pour faire de ces vacances ce dont j'ai toujours rêvé, un de mes plus amusants et excitants séjours' .
Le pronom relatif 'dont' équivaut à 'à quoi' ou 'de quoi', car le verbe 'rêver', transitif indirect, se construit avec une préposition 'rêver de' ou 'rêver à'. Il a pour antécédent une partie de la phrase : 'une de mes plus amusants séjours'. Cet antécédent est rappelé devant le pronom relatif par le démonstratif neutre ce. Dans ce cas, 'ce' est l'antécédent du pronom relatif 'dont'. Pour que vous puissiez voir plus clairement ce que représente le pronom démonstratif 'ce', vous pouvez écrire : ' ... pour faire de ces vacances un de mes plus amusants séjours, ce dont j'ai toujours rêvé'.
On n'utilise pas le pronom neutre 'ce' devant un pronom relatif lorsqu'il n'a pas la fonction d'antécédent. 'Je vais faire de ces vacances l'amusant séjour dont j'ai rêvé'.

C'est un peu compliqué, n'est-ce pas ?

Bonne journée



Réponse : Mes préparations pour mes vacances de fouzi007, postée le 19-10-2017 à 17:07:24 (S | E)
Bonjour,
merci alienor64, pour la correction et l'explication




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux