Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Peur de l'examen /aide

Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Peur de l'examen /aide
Message de maria0521 posté le 03-05-2023 à 14:24:30 (S | E | F)
Bonjour,
Je suis une fille de 18 ans et cette année je commence à avoir une grande peur des contrôles, surtout de l'examen de fin d'année car durant tous les contrôles que je passe durant l'année je n'arrive à rien pas à comprendre le texte et de l'audition l'oral (vraiment rien!).
Sachant que les années précédentes j'arrivais à comprendre quand même mais PAS comme cette année et donc je commence à avoir peur car j'ai l'examen en fin d'année.
Est-ce que vous auriez quelques conseils à me donner pour progresser et réussir s'il vous plaît? ...sachant que l'examen portera sur tous les thèmes et j'ai déjà appris le vocabulaire mais je ne comprends pas.
Merci d'avance.

------------------
Modifié par lucile83 le 03-05-2023 19:07
Texte corrigé et aéré car très bizarre et mal écrit, sans compter les fautes.
Courage !!! Message interne envoyé.



Réponse : Peur de l'examen /aide de vico, postée le 03-05-2023 à 16:03:33 (S | E)
Bonjour,
Pas de panique. Quel genre de musique aimez vous?
Je pense qu'une bonne façon d'apprendre en s'amusant, est d'apprendre à chanter en anglais, les musiques que vous aimez.
Cherchez sur internet les paroles des chansons, essayez de traduire et d'apprendre par cœur. Chantez avec votre artiste préféré, sur YouTube. Essayez de parler comme lui. Même si c'est pas évident d'avoir la même façon de parler.
C'est important de garder les sons de la langue dans votre esprit. Avec la pratique, 10, 12, 15 musiques. Essayez un film ou un dessin animé que vous aimez, mais en anglais.
Avec le temps ça rentre.



Réponse : Peur de l'examen /aide de maria0521, postée le 03-05-2023 à 16:08:28 (S | E)
Merci de m'avoir répondu . Je vais commencer dès aujourd'hui cela; est-ce que vous pensez que je peux progresser en un mois ou pas?



Réponse : Peur de l'examen /aide de vico, postée le 05-05-2023 à 16:20:22 (S | E)
Bonjour,
désolé pour le retard à répondre.
Oui, je crois. Il faut travailler tous les jours, la nuit avant de dormir etc.
Ne lâchez rien !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux