Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Présentation orale/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Présentation orale/aide
Message de st42fcm57 posté le 08-03-2017 à 14:20:34 (S | E | F)
Bonjour,
Lorsque j'ai une présentation orale à faire, j'ai toujours un petit doute sur la formulation des phrases suivantes au futur :
Je vais vous parler pendant 5mn environ
--> I will speak to you for 5 minutes
ou
--> I'm going to be talking to you for 5 minutes ?

Nous allons voir comment...
--> We will see how....
ou
--> We are going to see how ...

D'avance merci !

-------------------
Modifié par lucile83 le 08-03-2017 22:01


Réponse : Présentation orale/aide de phil512, postée le 08-03-2017 à 16:05:56 (S | E)
Bonjour,

Une forme en -ing, en début de phrase, à mon estime, pour commencer votre exposé.
Mais "I am going to talk to you..." serait plus léger, c'est mon ressenti. "Talk" si vous connaissez bien le public (votre classe ?), si ce n'est pas formel.
"We are going to see how", sonne bien mais "We will see how...", plus loin en cours d'exposé ne me choquerait pas, personnellement.

Pour l'usage respectif de talk and speak, jetez un coup d'oeil (de bout en bout😊) à Lien internet
vraiment très précis.

Vous allez encore recevoir d'autres précisions, je le sens😊.
Bon succès !



Réponse : Présentation orale/aide de lemagemasque, postée le 08-03-2017 à 21:00:45 (S | E)
Hello!
Will = décision prise sur le moment
Going to = décision prise à l'avance
Présent continu = événement programmé (s'applique à "I'm going to be speaking for 5 minutes notamment)

Ne changez pas le "I", "we" est peu répandu dans un exposé où seule une personne parle (sauf en maths).
Bonne soirée !
PS : Speak pour l'action de parler seulement et talk pour une interaction, quand les mots s'envolent vers les auditeurs, en général.



Réponse : Présentation orale/aide de st42fcm57, postée le 09-03-2017 à 18:23:00 (S | E)
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Ma question était d'ordre général, mais en l'occurence, la petite présentation que j'ai à faire en ce moment, est en binôme, c'est pour cela que j'avais mis "we".

Bonne soirée à vous !



Réponse : Présentation orale/aide de phil512, postée le 09-03-2017 à 20:33:05 (S | E)
Bonsoir st42fcm57,

Vous m'avez précédé😊. J'avais en effet un argument complémentaire en faveur du "we" utilisé dans "we will see..." ou "we are going to see", même si vous présentez seul.

En effet, rien ne vous empêche d'annoncer d'entrée de jeu ce que vous allez faire (je vais vous parler de ceci ou cela....) et plus tard dans votre propos, d'annoncer à vos auditeurs que vous et eux, tous ensemble, vous observerez telle ou telle conséquence ou telle ou telle application possible de votre sujet (nous allons voir que...).

Une façon d'associer les auditeurs, de susciter une action commune plaçant moins l'orateur sur un piédestal et peut-être même censée créer une attention générale plus soutenue.

Mais j'ai bien vu le distinguo que fait lemagemasque suivant les matières traitées... que nous ne connaissons pas ici.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux