Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Still/Present perfect

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Still/Present perfect
Message de kaleeisplayz posté le 10-09-2016 à 16:07:07 (S | E | F)
Bonjour !
J'ai une question qui me trottine trotte dans la cervelle tête depuis quelque temps, et j'aimerais en faire part pour que vous me donniez des avis.
J'ai appris que "encore" pouvait se traduire par "again", "anew", "yet" et "still". Je connais leur différence, ici aucun problème à signaler !
Mais "Still", nous l'utilisons pour faire un lien entre le passé et le présent :
Ex : It's still raining (qui peut se traduire par "Il pleut encore" (depuis que j'ai vu le temps tout à l'heure = dans le passé) ou "Il pleut toujours" = Il a commencé à pleuvoir dans le passé) = Still montre une action passée qui est toujours en déroulement dans le présent.
Donc je voulais savoir si on pouvait modifier "It's still raining" en "It has been raining".
J'espère que vous comprendrez ce que j'essaye de dire, c'est un peu difficile effectivement !
Merci pour vos réponses.
Bonne journée !

-------------------
Modifié par lucile83 le 10-09-2016 21:32


Réponse : Still/Present perfect de willy, postée le 10-09-2016 à 16:54:05 (S | E)
Hello,
It's still raining: la pluie tombe toujours.
It has been raining: il a plu. Il ne pleut plus ; on peut voir le résultat de la pluie (d'une action, càd pleuvoir).

Un autre exemple :
You look tired (fatigué). What have you been doing? En posant cette question, on pense à l'action qui fait que vous paraissez fatigué.
I've been running! Il s'agit de cette action.
Si je dis :"I'm still running", je suis toujours en train de courir.
Est-ce plus clair ?



Réponse : Still/Present perfect de kaleeisplayz, postée le 10-09-2016 à 18:18:57 (S | E)
Donc si je dis "It's still raining", ça veut dire qu'il pleut toujours au moment où je l'annonce.
Mais si je dis "It has been raining", ça veut dire qu'il a plu et que je constate les "dégâts" qu'a fait la pluie.
Conclusion : Still ne peut pas être transformé employé avec le present perfect v-ing ?
Est-ce cela ?

-------------------
Modifié par lucile83 le 10-09-2016 21:36



Réponse : Still/Present perfect de willy, postée le 11-09-2016 à 09:36:30 (S | E)
Non, puisque "still" indique qu'une action se poursuit.
On peut dire : "Look! The road is still wet. It's been raining again!"



Réponse : Still/Present perfect de kaleeisplayz, postée le 11-09-2016 à 10:38:13 (S | E)
D'accord ! Merci pour vos renseignements qui ont permis de me corriger, c'est très gentil !
Passez une bonne journée !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux