Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Ce qui ne se traduit pas/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Ce qui ne se traduit pas/aide
Message de xeviron posté le 08-08-2016 à 18:45:23 (S | E | F)
Salut, Bonjour,
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait et me dire quels sont les pronoms qui ne se traduisent pas ?
Par exemple ---> he wants to move (il veut se déplacer), le "SE" ne se traduit pas !
Quels sont les pronoms etc qui ne se traduisent jamais ?
Merci pour vos réponses.

-------------------
Modifié par lucile83 le 08-08-2016 23:10



Réponse : Ce qui ne se traduit pas/aide de gerondif, postée le 08-08-2016 à 23:09:18 (S | E)
Bonsoir.
La question est bizarrement posée, l'anglais n'ayant pas été inventé pour calquer les structures françaises.
Votre exemple, "He wants to move" pourrait se traduire par "Il veut déménager" et dans ce cas il n'y a pas de pronom non traduit.

Beaucoup d'expressions françaises avec des pronoms réfléchis ou pronominaux sont traduites par des verbes non réfléchis:
Je me demande pourquoi: I wonder why.
Je me rase et me lave tous les matins: I shave and wash every morning.
Je me fais cuire un oeuf: I am frying an egg.
Je me peigne avant de me rendre à l'école: I comb my hair before going to school.
Je me fais du souci: I am worried.
Je m'ennuie: I am getting bored.
Va te faire voir: Piss off! (ou pire encore...) Mais on pourrait tout aussi bien dire en français: Dégage! Lâche moi!...



Réponse : Ce qui ne se traduit pas/aide de lemagemasque, postée le 12-08-2016 à 18:38:39 (S | E)
Hello!
Vous cherchez comment traduire les verbes pronominaux.
Il y en effet différentes possibilités :
- traduction anglaise, pas de pronoms (comme l'a fait remarquer gerondif, to move = se déplacer mais aussi déménager) ou verbe intransitif : to develop, se développer
- utilisation de la voix passive : to get ready = se préparer
- utilisation d'un pronom réfléchi : to prepare oneself
- utilisation d'un pronom réciproque : to know each other (one another si plus de 2 mais each other est largement utilisé)
- pronom optionnel : to improve (oneself)
- renforcement de l'agent : I made myself a tea. J'ai fait moi-même un thé/Je me suis fait moi-même un thé.
Bonne journée !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux