Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Like/ comme si

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Like/ comme si
Message de s1udunno posté le 01-01-2016 à 13:15:35 (S | E | F)
Bonjour,
pourriez-vous me dire si "Comme si", se traduit également par LIKE, autre que AS IF ? Dans plusieurs chansons je vois que LIKE veut dire "Comme si" mais ce n'est jamais mentionné dans les dictionnaires...

Happy New Year !

-------------------
Modifié par lucile83 le 01-01-2016 17:34


Réponse: Like/ comme si de lemagemasque, postée le 01-01-2016 à 13:35:40 (S | E)
Hello!

"Like" peut en effet remplacer "as if" ou "as" mais c'est plus familier, quoique assez courant dans certains cas.
Pour un examen, mieux vaut utiliser "as (if)". As though est aussi un synonyme correct de "as if".
As peut remplacer "as if" dans certains poèmes.

Bonne année à vous aussi !



Réponse: Like/ comme si de s1udunno, postée le 01-01-2016 à 14:24:26 (S | E)
Ok merci pour cette réponse claire !



Réponse: Like/ comme si de lemagemasque, postée le 01-01-2016 à 14:37:37 (S | E)
De rien !



Réponse: Like/ comme si de lucile83, postée le 01-01-2016 à 17:40:16 (S | E)
Hello
Précision importante:
Lien internet




Réponse: Like/ comme si de lemagemasque, postée le 01-01-2016 à 19:00:45 (S | E)
D'où ma remarque : 'Pour un examen, mieux vaut utiliser "as (if)"'.
A noter que "like" est de plus en plus courant dans la vie de tous les jours, peut être moins pour les plus vieux ! "It looks like it's going to rain"



Réponse: Like/ comme si de lucile83, postée le 02-01-2016 à 07:35:16 (S | E)
Hello lemage...
Encore une fois, même si "like" est de plus en plus courant dans la vie de tous les jours, surtout en américain, il est incorrect de l'employer à la place de 'as if'.



Réponse: Like/ comme si de lemagemasque, postée le 02-01-2016 à 13:27:18 (S | E)
Hello!
Je viens de faire une petite recherche. Voici les liens les plus pertinents et un résumé (en anglais car je n'arrivais pas à m'exprimer correctement en français). J'espère ne pas avoir fait d'erreurs dans mon résumé.
Lien internet

Lien internet

Lien internet

Lien internet

Lien internet

Lien internet

Lien internet


Like, as a conjunction, has been used for ages and ages. However, a century ago, some people criticised this usage and wrote it in their books. An ad for Wilson cigarettes made it popular that like was definitely not a conjunction. However, "like" is now more popular, like they say in the wordreference thread and is no more considered incorrect for many people. Interestingly, Oxford and Cambridge dictionaries don't list it as incorrect or informal. However, on n' est jamais trop prudent, and I also think that in exams, we should use "as if".
Bye!

-------------------
Modifié par lucile83 le 02-01-2016 14:15
En bleu les mots les plus importants...ouf !!!

-------------------
Modifié par lemagemasque le 02-01-2016 14:52





Réponse: Like/ comme si de s1udunno, postée le 03-01-2016 à 12:37:15 (S | E)





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux