Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

COI / aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


COI / aide
Message de mano2ci posté le 22-11-2015 à 16:08:02 (S | E | F)
Bonjour à tous,
j'avais pas mal de problèmes avec l'accord des COI( compléments d'objet indirect) en anglais mais j'ai récemment regardé une vidéo et je pense avoir compris mais j'en suis pas sûre.
J'aimerais donc que vous confirmiez ou infirmiez dans ce cas en corrigeant ce que je pense avoir compris.
Merci pour vos réponses.

Le COI en anglais se forme avec: to me/ to you/ to him ...; si je veux donc dire " je parle à ma mère " ça sera " I am speaking to her".
Cette règle s'applique t-elle à tous les verbes?
d'avance.

-------------------
Modifié par lucile83 le 22-11-2015 16:15


Réponse: COI / aide de lucile83, postée le 22-11-2015 à 16:29:17 (S | E)
Hello,
Non, cette règle s'applique aux verbes intransitifs = les verbes qui demandent une préposition. Speak to / listen to/look at/ etc.
Vous pouvez savoir si les verbes sont transitifs ou intransitifs quand vous les apprenez ou en les cherchant dans un dictionnaire.
Exemple:
Lien internet

[intransitive] to turn your eyes in a particular direction
Look est intransitif car il est obligatoire d'employer une préposition : you look at someone.
Un autre verbe sera transitif car il ne nécessite pas de préposition : you take your umbrella.
Certains verbes peuvent être tr. ou intr. selon le sens qu'on leur donne.
Exemple: you pay the waiter / you pay for the meal
Lien internet




Réponse: COI / aide de mano2ci, postée le 23-11-2015 à 15:01:13 (S | E)
beaucoup




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux