Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

One's/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


One's/aide
Message de kepurzako posté le 20-10-2015 à 13:57:33 (S | E | F)
Bonjour,
j'ai aperçu plusieurs fois "one's" dans des phrases, et même en parcourant les topics à ce sujet je n'ai pas tout à fait compris.
Par exemple => to do one's homework.
Je comprends effectivement le sens mais en général, que signifie exactement ce one's ?
Merci d'avance de votre aide.
Sincèrement,

-------------------
Modifié par lucile83 le 20-10-2015 14:25


Réponse: One's/aide de lucile83, postée le 20-10-2015 à 14:41:53 (S | E)
Hello,
One remplace quelqu'un, ni masculin,ni féminin,ni singulier,ni pluriel.
C'est un pronom indéfini: One never knows = on ne sait jamais.
Avec apostrophe + s on est dans la possession, la possession de quelqu'un, un inconnu, au même titre que someone, somebody, they, she, he ,it quand on parle d'un élément non identifié, un groupe de personnes.
Exemple: dans un internat il y a des règles de vie
- tidy one's room
- make one's bed
- do one's homework
etc.
Ce sera la chambre de quelqu'un mais qui précisément? on ne sait pas, donc on emploie one + 's
Hope this is helpful.



Réponse: One's/aide de kepurzako, postée le 20-10-2015 à 16:16:10 (S | E)
D'accord merci, c'est beaucoup plus clair.
Thanks !



Réponse: One's/aide de lemagemasque, postée le 20-10-2015 à 16:41:15 (S | E)
Hello!

"One" a effectivement donné "one's" et "oneself".
Il est à rapprocher de notre "on" français mais attention, one est plus soutenu.
On retrouve "one's" (son) dans les définitions des dictionnaires. Faire son cartable.

One peut aussi être utilisé dans des phrases comme ceci :
On n'est jamais trop prudent.
On ne fait pas ses devoirs.
Si on est content, on est content.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec lucile par rapport à ceci "Avec apostrophe + s on est dans la possession, la possession de quelqu'un, un inconnu, au même titre que someone, somebody, they, she, he ,it quand on parle d'un élément non identifié, un groupe de personnes" et ceci :
- tidy one's room
- make one's bed
- do one's homework

"One", c'est soutenu, c'est pour la généralité. "They", c'est plusieurs individus que l'on connaît (ou non), qui forment un groupe. Mais "they" est aussi utilisé quand on ne spécifie pas le sexe de la personne que l'on désigne. Somebody knocked at the door. They don't come in. ou Pick a character. They must be from your own galaxy.
C'est ça "quand on parle d'un élément non identifié, un groupe de personnes" qui me fait réagir.

Pour "- tidy one's room
- make one's bed
- do one's homework", on mettrait plus facilement "tidy your room"...
A noter qu'aux Etats-Unis, on remplace souvent one's par his par exemple.
Pour répondre au mieux sur cette question de one's, they... il faudrait se pencher sur la traduction du "on" français.
See you!



Réponse: One's/aide de lucile83, postée le 20-10-2015 à 17:11:17 (S | E)
Hello lemage
Merci pour la faute que j'avais faite et même laissée après relecture

Ton message sort un peu du sujet car en parlant de one au lieu de one's tu extrapoles, et tu parles de deux points de grammaire différents,ce qui peut rendre confuses les explications.
J'ai pensé bien sûr à la reprise de somebody/someone par they, mais je n'ai pas voulu compliquer les choses.
On remplace souvent one's par his par exemple, aux USA, mais en UK on remplace aussi par l'ensemble 'he or she'.

Quant à ces 3 exemples, ce ne sont que des exemples, pas de panique!
- tidy one's room
- make one's bed
- do one's homework

Pour répondre au mieux sur cette question de one's, they... il faudrait se pencher sur la traduction du "on" français.
J'ai là aussi pensé à indiquer un de mes tests sur l'expression du 'on' français en anglais mais je ne l'ai pas fait car j'ai considéré que c'était hors-sujet et que ça risquait de compliquer les choses au lieu de les rendre plus claires. Question de pédagogie
Cheers!



Réponse: One's/aide de here4u, postée le 20-10-2015 à 21:38:51 (S | E)
hello !

Holla, lemage ... ne nous mélange pas tout ! One et one's = différents. One's est bien un déterminant possessif indéfini à rapprocher de 'on', comme le dit Lucile. Je pense qu'à la question posée par Kepurzako, il faut passer en revue tous les adjectifs possessifs :
to do one's room donnera :
I'll have to do my room;
she won't accept to do her room;
He never does his room;
we have done our room(s);
you didn't do your room today;
and they hope we'll do their rooms for them...

N'embrouillons pas Kepurzako ... il n'est ici que depuis un mois et il ne faut pas le perdre dès le début ... Bon courage!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux