Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Present perfect/Conséquence

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Present perfect/Conséquence
Message de perfect posté le 11-10-2015 à 12:38:33 (S | E | F)
Bonjour à tous.
Aujourd'hui, j'ai un casse-tête qui me perturbe sérieusement!
Voici la question :
Quand je dis "I've seen an alien." ou "I have seen an alien" qui est composé de l'auxiliaire avoir au présent + le participe passé... Tout correspond jusque-là au present perfect mais là, il n'y a aucune conséquence sur le présent. Si ce n'est pas le present perfect, dans quel mode est situé ce verbe? Y a- t-il forcément une conséquence dans le present perfect ? ou ce n'est pas obligé qu'il y en ait une ?
Cette simple question me mène à m'arrêter au niveau de mon apprentissage.
Merci de m'éclairer à ce sujet, histoire que je continue mon apprentissage d'anglais.

-------------------
Modifié par lucile83 le 11-10-2015 16:26


Réponse: Present perfect/Conséquence de willy, postée le 11-10-2015 à 15:28:10 (S | E)
Hello,
I've seen an alien: vous l'avez vu, vous pouvez en parler ; il y a bien une conséquence dans le présent. Il s'agit bien du present perfect.
NB: il vaut mieux éviter de se compliquer la vie avec les termes grammaticaux. Ce qui compte, c'est la nuance exprimée dans une phrase.
- I've seen an alien: le moment de l'action n'a pas d'importance mais bien le fait que vous pouvez parler de cette expérience maintenant>>>conséquence dans le présent.
- I saw an alien yesterday: ce qui importe dans cette phrase est le moment de l'action dans le passé.
- I've visited London: je peux en parler maintenant.
- I visited London last week: cette action a simplement eu lieu dans un passé révolu.



Réponse: Present perfect/Conséquence de melmoth, postée le 11-10-2015 à 15:40:07 (S | E)
Bonjour,
Willy a raison. C'est une question de nuance, de point de vue que vous voulez faire passer. D'abord la phrase correcte est 'I have seen an alien', ou au pluriel 'I have seen aliens'. '*I have seen alien' est incorrect. Ensuite, c'est bien un present perfect. Enfin, si vous employez cette forme, plutôt que 'I saw an alien', c'est que vous voulez communiquer à votre interlocuteur que cela a un impact sur le présent. Quel impact exactement, cela dépend du contexte, ou de ce que vous avez en tête. Par exemple, 'I have seen an alien and it has changed my life'. Depuis ma vie n'est pas la même et mon présent est donc affecté. Si vous dites 'I have seen an alien' sans préciser, votre interlocuteur imaginera ce qu'il veut - en gros, vous êtes quelqu'un qui dit avoir vu un alien... ça permet de vous classer dans une catégorie.... donc ça a un effet sur le présent.
Bien à vous.

-------------------
Modifié par lucile83 le 11-10-2015 16:30



Réponse: Present perfect/Conséquence de perfect, postée le 11-10-2015 à 15:47:55 (S | E)
Ah je vois ce que vous voulez dire
de m'avoir éclairé à ce sujet ! Je peux reprendre !
Merci à vous deux.

-------------------
Modifié par lucile83 le 11-10-2015 16:31



Réponse: Present perfect/Conséquence de angloswiss, postée le 14-10-2015 à 21:20:35 (S | E)
Bonjour,
Tout ceci est correct, mais les nuances vous échappent.
La forme préférée est normalement I've et non pas I have!
Considérez ceci:
I've just seen an alien!
You haven't!
But I have seen one. I saw it just yesterday.
L'utilisation de I have donne normalement trop de poids au verbe avoir et devrait être évité dans la plupart des cas!

-------------------
Modifié par lucile83 le 15-10-2015 08:13
Cela dépend fortement du contexte, oral ou écrit, niveau de langue,etc.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux