Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Immigration/problématique

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Immigration/problématique
Message de loanoob posté le 27-12-2014 à 12:26:19 (S | E | F)
Bonjour à tous !
J'ai un oral d'anglais à la rentrée type Bac (je suis en Terminale S). Il concerne la notion d'Espace et Echange sur l'unité de l'immigration. J'ai déjà fait mon choix de document :
- Un document audio qui présente le témoignage d'un Mexicain qui veut tenter de venir aux USA. Il y présente les raisons pour les quelles il veut quitter son pays (meilleure condition de vie, rêve américain, job, construire une nouvelle vie pour ses enfants...)
- Un texte où nous suivons l'histoire d'un petit groupe de Mexicains qui sont en train de faire leur long périple pour rejoindre les USA. Ils se font piéger et se retrouvent alors seuls dans le désert. Ce document dénonce les conditions inhumaines, le nombre de mort, les difficultés.
Mon plan serait donc :
I. Raison du départ.
II. Conséquences d'un tel voyage.
Sauf que je ne trouve pas de problématiques qui peut coller sauf la problématique ''bateau'' : Quelles sont les raisons et les conséquences du voyage vers les USA ? je voudrais quelque chose de plus sophistiqué. Notre prof veut qu'on utilise le terme ''dans quelles mesures'' mais je ne me souviens même plus de la traduction. Et surtout j'ai un problème : Mes document présentent deux points différents de l'immigration et ne se rejoignent pas. Par exemple le premier ne parle pas des conséquences, le deuxième ne parle pas des raisons. Donc je ne vois pas comment les confronter ou les mettre en relation, et je suis en train de douter de mon choix de document.
Qu'en pensez vous ?

-------------------
Modifié par lucile83 le 27-12-2014 14:19



Réponse: Immigration/problématique de here4u, postée le 27-12-2014 à 13:38:33 (S | E)
Hello

- D'abord, un petit conseil (valable pour les examens, mais pas seulement !) relire avant d'envoyer ou de rendre quelque chose ... Ca donne une chance de remarquer les fautes ...
- Ensuite, il est facile, surtout en Terminale ... d'utiliser les outils abondants mis à votre disposition sur le site !
Si vous ne vous souvenez-pas, allez directement aux expressions après les définitions initiales ...
Lien internet

- mais surtout, on ne peut rien penser de quelque chose qui n'est pas fait ... La problématique (concept typiquement français dans les devoirs ...) vous est soufflée par votre professeur :'Dans quelle mesure ... ', donc, il va falloir choisir la fin de la question, faire marcher votre intelligence et pas seulement votre mémoire pour trouver un problème dans lequel vous serez 'à l'aise' et aurez, dans les documents étudiés, beaucoup d'exemples et d'illustrations !(et si vous arrivez à quelque chose de très négatif, peut-être chercher une 'ouverture', un 'espoir' pour ces prétendants au rêve ...)
Allez ! Je veux bien aider à corriger ce qui est fait, mais pas du virtuel ! Courage !



Réponse: Immigration/problématique de loanoob, postée le 27-12-2014 à 20:00:03 (S | E)
Merci des conseils.
Mon idée serait donc : ''Dans quelles mesures l'immigration présente à la fois des objectifs attrayants et des conséquences horribles ?''
Mais si je suis le plan logique ;
I- Les raisons/objectifs
II- Les conséquences
Je ne fais pas de lien avec la notion ''espaces et échanges''. Cependant les documents que j'ai à ma disposition ne mettent pas en avant les relations entre les Mexicains et les Américains, les différences de culture ou encore de territoires.

-------------------
Modifié par lucile83 le 27-12-2014 21:03



Réponse: Immigration/problématique de here4u, postée le 27-12-2014 à 20:55:54 (S | E)
Hello again !
Pour moi, c'est bien dans le sujet ! Le Mexique et les EU sont bien deux espaces séparés et les échanges désirés par les uns sont refusés par les autres pour des raisons qui peuvent être expliquées (dans les deux cas, d'ailleurs!)...
Come on ... go for it !



Réponse: Immigration/problématique de loanoob, postée le 30-12-2014 à 15:29:58 (S | E)
Votre réponse vient de me donner une idée !
Je voudrais légèrement changer mon plan et mes documents :
I- Raisons pour lesquelles les Mexicains veulent venir aux Etats-Unis.
II- Actes des Américains empêchant l'immigration.

J'ai donc un document audio présentant les rêves d'un Mexicain, ses objectifs. Un document présentant les systèmes de sécurité : barrière, police armée et un autre qui montre une toute nouvelle réforme de Obama plus douce, plus ''humaine''.
Cela me semble plus pertinent non ? Encore me faut il une problématique ...



Réponse: Immigration/problématique de loanoob, postée le 30-12-2014 à 16:19:37 (S | E)
Finalement, j'ai commencé a rédiger mon introduction, la voici :

I am going to talk about the notion of spaces and exchanges. First of all I would like to give a definition of the spaces and exchanges: the notion deals with the geographical and symbolic areas that all societies occupy and the interactions between men and different societies. To illustrate the notion I have chosen to talk about the immigration. To what extent the wished exchanges by Mexicans are refused by the United States? To find answers to this question, I have chosen two documents: an audio document ‘’New Horizons’’ detailing the project that a Mexican and his objectives; the text ‘’U.S-Mexico Border’’ detailing the American security to fight against immigration and another text which explains the proposals of the president Barack Obama about the immigration.

Petit problème : je viens de me replonger dans le texte de Obama et en faît ce dernier propose de rendre légale l'immigration pour les entrepreneurs,les étudiants prometteurs tout en gardant un système de sécurité. Donc dans ce cas ma problématique de convient pas ou alors ce texte est hors sujet. Cependant j'aimerais bien l'inclure car j'ai beaucoup d'avis à donner sur l'évolution du point de vue des Etats Unis et je pourrais en plus comparer les deux textes mais je ne sais pas comment changer ma problématique.

-------------------
Modifié par lucile83 le 30-12-2014 16:30



Réponse: Immigration/problématique de lucile83, postée le 30-12-2014 à 16:40:43 (S | E)
Hello,
En attendant here4u

I- Raisons pour lesquelles les Mexicains veulent venir aux Etats-Unis.
a. Avantages pour eux
b. Inconvénients et désillusions
II- Actes des Américains empêchant l'immigration.
a. Souplesse apportée par Obama
b. Restrictions conservées au niveau sécurité




Réponse: Immigration/problématique de loanoob, postée le 30-12-2014 à 17:30:46 (S | E)
Merci !

Mais dans ce cas je ne peux pas introduire l'autre texte sur les barrières de sécurité (bien avant l'époque d'Obama). Et la problématique convient toujours ou pas ?



Réponse: Immigration/problématique de here4u, postée le 30-12-2014 à 18:14:35 (S | E)
Pouf, Pouf ... J'arrive ...

Pourquoi ne pas imaginer une problématique qui serait 'Jusqu'où les Mexicains sont-ils prêts à aller ('to what extent' Ah ! Tiens-donc ! Etrange! ) pour gagner une toute petite place dans l'Eldorado ? et le texte d'Obama serait une légère lueur d'espoir qui ouvrirait une 'porte étroite' vers la légalisation ...
J'ai été inspectée, il y a quelque années, en Terminale sur un cours fait entièrement sur Internet où j'avais trouvé un article (et une vidéo) qui s'appelait je crois 'Going under'(à rechercher) et qui expliquait que les Mexicains passaient par les égouts pour entrer aux USA. Ca peut servir d'illustration 'gratuite' dont les examinateurs sont friands ...
Je repense aussi à toutes les illustrations où l'on voit 'Lady Liberty' qui repousse les immigrants parce que les USA ne peuvent plus les 'absorber', et aussi au pastiche du poème d'Emma Lazarus gravé sur le socle ... penser aussi au fait récent que l'espagnol devient la première langue parlée en Californie ...

Bref ... des problématiques, j'en ai un grand nombre ... mais je ne connais même pas les docts précis étudiés et surtout, je continue à penser que l'on défend bien un problème quand il a mûri dans 'son' esprit ...

De toute façon, il faut aussi se souvenir qu'un oral, surtout de Bac, ne doit pas être entièrement écrit et appris par coeur (surtout pas !) (durer entre 5 et 7 minutes et laisser du temps pour que le dialogue puisse s'établir ... et c'est là qu'il faut montrer compétence, connaissances, et tactique ... Vouloir faire une prépa en 3 parties, c'est s'exposer à ne pas pouvoir la 'placer', montrer de la rigidité ... alors cool !
Introduction (+ les deux ou trois premières minutes, apprises pour pallier le trac,) et puis ensuite,un plan détaillé est TB + Conclusion apprise aussi => on sait où on va ! (mais on se laisse détourner si nécessaire ...)
Allez, courage ! 'Where there's a will .... ....'



Réponse: Immigration/problématique de lucile83, postée le 30-12-2014 à 18:21:46 (S | E)
Hello,

Il faut un texte actualisé au niveau de la sécurité. A moins de faire une comparaison entre les anciennes et les nouvelles mesures de sécurité; mais là ça devient une conférence
La problématique tient toujours oui.



Réponse: Immigration/problématique de loanoob, postée le 30-12-2014 à 20:02:00 (S | E)
Je ne compte pas apprendre par cœur la synthèse que j'aurai faite ça c'est clair. De toute façon cela se verra et ce n'est pas bon. Cependant je tiens quand même à avoir quelque chose rédigé pour avoir dans les dernières semaines de révisions quelque chose que je puisse relire et pour pouvoir mémoriser quelques amorces de phrases.
Merci pour vos messages ça m'aide vraiment.
J'ai donc plusieurs problématiques en tête mais je sais pas laquelle conviendrait le mieux.

Dans quelles mesures peut on dire que les échanges souhaités entre les mexicains et les américains ne sont pas réciproques ?
Dans quelles mesures peut on dire que les relations entre les Américains et les Mexicains sont paradoxales ?
Ou alors celle qui est (pour l'instant! ) dans mon introduction : Dans quelles mesures les échanges souhaités par les Mexicains sont refusés par les Américains ?

I. Raisons et objectifs du départ des Mexicains
[Je ne pensais pas parler des inconvénients du coup car ça ne rentre pas vraiment dans la problématique ...]
II. Le comportement des Américains face à l'immigration
* Un système de sécurité pour stopper l’immigration.
* Mais une certaine souplesse à été acquise grâce a Obama.

Et petite question car je suis en train de faire mon développement :
Je dois décrire les documents : Ce document montre que les Mexicains veulent construire une nouvelles vie aux USA. De plus nous voyons dans tel document que quitter leur famille leur aient est difficile.
Ou je dois parler de ce qu'ils disent sans les citer : Les Mexicains veulent construire une nouvelle vie aux USA mais quitter leur famille aient est difficile.
En faît est-ce que j'aurai les documents à disposition pour l'oral ou pas ?!

-------------------
Modifié par lucile83 le 30-12-2014 21:33



Réponse: Immigration/problématique de here4u, postée le 31-12-2014 à 00:31:10 (S | E)
Hello !

Pour l'écrit :Lien internet

L'oral : Lien internet

Etonnant que votre professeur ne vous ait pas expliqué tout ceci ...
Allez ! ..... there's a way!'



Réponse: Immigration/problématique de loanoob, postée le 01-01-2015 à 17:15:43 (S | E)
Bonjour (et bonne année au passage !)
J'ai eu le temps d'avancer dans la rédaction de ma synthèse. Est-ce qu'il serait possible que quelqu’un me corrige grammaticalement car même si j'ai pris beaucoup de temps aux formulations de mes phrases j'ai toujours eu des lacunes en anglais ... :?

INTRODUCTION :
I am going to talk about the notion of spaces and exchanges. First of all I would like to give a definition of the spaces and exchanges: the notion deals with the geographical and symbolic areas that all societies occupy and the interactions between men and different societies. To illustrate the notion I have chosen to talk about the immigration. To what extent the wished exchanges by Mexicans are refused by the United States? To find answers to this question, I have chosen two documents: an audio document ‘’New Horizons’’ detailing the project that a Mexican and his objectives and a text which explains the proposals of the president Barack Obama about the immigration.

I- RAISONS ET OBJECTIFS QUI POUSSENT LES MEXICAINS AUX USA.
I will talk first about objectives that push Mexicans to go in the USA. The document ‘’New Horizons’’ is a interview and introduce Alejandro a Mexican who wants to go to the USA. So the document shows the Mexican’s objectives. : A great number of destitute Mexicans are lured into the USA by the opportunities it offers and to escap poverty and unemployment. They start from scratch and leave everything behind. They aim at climb up the social ladder so that they can improve their standard of living and have better prospects. But their major incentives are to bring their families and build a new life in America. But in the document Alejandro goes in the USA without his family and he say that is very difficult for him.

II- COMPORTEMENT DES AMÉRICAINS FACE A L’IMMIGRATION.
Now, I will talk about American’s behaviour to stop the immigration. In deed, the Americans wouldn’t like undocumented. There is a border between the USA and Mexico reinforced with tall steel barriers to prevent the Mexicans goes in the USA. The text ‘’Immigration the white house’’ present the proposals of the president Barack Obama about the immigration. In deed, since the Obama’s election the security measure is still valid but the flexibility has been gained: He provides visas for entrepreneurs or graduated students. Their families are too accepted in the USA. Over more Obama would like to stop business with undocumented workers and give others employers a way to verify if their workers are in legally conditions.

Bon, ce n'est pas fini, il manque ma conclusion et mes remarques personnelles. Je voulais aussi faire un lien avec la notion : La frontière est devenue un nouveau pôle d'attraction attirant pour les Mexicains dans un territoire qui n'est pas considéré comme le leur. De plus les décisions d'Obama permettent de créer une société multiculturelle. Mais je ne sais pas où intégrer cette remarque.

-------------------
Modifié par lucile83 le 01-01-2015 17:18



Réponse: Immigration/problématique de loanoob, postée le 03-01-2015 à 13:45:02 (S | E)
Voilà je crois avoir fini ma synthèse. Je sais que vous m'avez déjà beaucoup aidé mais est-ce que ce serait possible de me dire si ma synthèse comporte des fautes ou si quelque chose cloche au niveau du contenu ?

INTRODUCTION:
I am going to talk about the notion of spaces and exchanges. First of all I would like to give a definition of the spaces and exchanges: the notion deals with the geographical and symbolic areas that all societies occupy and the interactions between men and different societies. To illustrate the notion I have chosen to talk about the immigration. To what extent the relation between the Mexicans and the USA is paradoxical? To find answers to this question, I have chosen two documents: an audio document ‘’New Horizons’’ detailing the project that a Mexican and his objectives and a text which explains the proposals of the president Barack Obama about the immigration.

I- RAISONS ET OBJECTIFS QUI POUSSENT LES MEXICAINS AUX USA.
I will talk first about objectives that push Mexicans to go in the USA. The document ‘’New Horizons’’ is a interview and introduce Alejandro a Mexican who wants to go to the USA. So the document shows the Mexican’s objectives. : A great number of destitute Mexicans are lured into the USA by the opportunities it offers and to escap poverty and unemployment. They start from scratch and leave everything behind. They aim at climb up the social ladder so that they can improve their standard of living and have better prospects. But their major incentives are to bring their families and build a new life in America. But in the document Alejandro goes in the USA without his family and he say that is very difficult for him.

II- COMPORTEMENT DES AMERICAINS FACE A L’IMMIGRATION.
Now, I will talk about American’s behaviour to stop the immigration. In deed, the Americans wouldn’t like undocumented. There is a border between the USA and Mexico reinforced with tall steel barriers to prevent the Mexicans goes in the USA. Of more the American police can kill the Mexicans which try to pass on the other side. For example the 12 June 2010, a teenager is killed by US border patrol while his mother say that her son did not want to cross the border. The text ‘’Immigration the white house’’ present the proposals of the president Barack Obama about the immigration. In deed, since the Obama’s election the security measure is still valid but the flexibility has been gained: He provides visas for entrepreneurs or graduated students. Their families are too accepted in the USA. Over more Obama would like to stop business with undocumented workers and give others employers a way to verify if their workers are in legally conditions.

CONCLUSION:
To conclude I can say that the border has become a new pole of attraction attractive for the Mexicans. But these exchanges are refused for the USA who thinks that the immigration is a problem for the country. But with the new president the migration of some immigrants create a more multicultural society with more exchanges.
I’m well aware that the immigration can be a problem for the USA but we should keep in mind that the Mexicans are humans and in spite of the Proposals of Obama, far too many die because of deplorable conditions.




Réponse: Immigration/problématique de here4u, postée le 03-01-2015 à 17:15:34 (S | E)
hello !

Je vais m'y mettre mais je risque d'être interrompue ...

I will talk first about XXX objectives that push Mexicans to go inXX the USA. The document ‘’New Horizons’’ is aX interview and introduceS Alejandro a Mexican who wants to go to the USA. So the document shows the Mexican’s(au singulier ?his objective ?) objectives. : A great number of destitute Mexicans are lured into the USA by the opportunities it offers and to escapE poverty and unemployment. They start from scratch and leave everything behind. They aim at climb (at + ????)up the social ladder so that they can improve their standard of living and have better prospects. But their major incentives are to bring their families and build a new life in America. But in the document Alejandro goes inXX the USA without his family and he sayS that is very difficult for him.

II- COMPORTEMENT DES AMERICAINS FACE A L’IMMIGRATION.it will have to be introduced in English ...
Now, I will talk about American’s behaviour to stop the immigration. In deed, the Americans wouldn’t like undocumented(who would ?who does ? ). There is a border between the USA and Mexico reinforced with tall steel barriers to prevent the Mexicans goes (chercher la construction de prevent ...)in the USA. Of more the American police can kill the Mexicans which try to pass on the other side. For example theXX 12 June 2010, a teenager is killed by X US border patrol while his mother say that her son did not want to cross the border. The text ‘’Immigration the white house’’ present the proposals of the president Barack Obama about the immigration. In deed, since the Obama’s election the security measure is still valid but the flexibility has been gained: He ????provides visas for entrepreneurs or graduated students. Their families are too acceptedword order ... in the USA. Over more Obama would like to stop business with undocumented workers and give others employers a way to verify if their workers are in legally conditions.

Must stop for now ... Sorry !



Réponse: Immigration/problématique de loanoob, postée le 04-01-2015 à 16:16:11 (S | E)

J'attends la suite, prenez votre temps.

-------------------
Modifié par lucile83 le 04-01-2015 21:18



Réponse: Immigration/problématique de here4u, postée le 04-01-2015 à 17:51:23 (S | E)
here it is !

CONCLUSION:
To conclude I can say that the border has become a new pole of attraction attractive(extremely clumsy ...) for the Mexicans. But these exchanges are refused for(for or from ?) the USA who thinks that the immigration is a problem for the country. But with the new president the migration entry of some immigrants create a more multicultural society with more exchanges.
I’m well aware that the immigration can be a problem for the USA but we should keep in mind that the Mexicans are humans(human beings) and in spite of the Proposals of Obama(cas possessif!), far too many die because of deplorable conditions.

Attention ! à chaque fois que 'immigration' refers to immigration in general => pas d'article !

Bon courage !




Réponse: Immigration/problématique de loanoob, postée le 07-01-2015 à 15:22:04 (S | E)
Merci c'est vraiment gentil !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux