Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Expression/You know

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Expression/You know
Message de yaya18 posté le 02-12-2014 à 20:32:47 (S | E | F)
Bonsoir,
En regardant des séries ou des interviews d'acteurs, j'ai remarqué que les personnes finissent leurs phrases par "You know" mais je ne comprends pas vraiment ce qu'elle apporte de plus à la phrase... (Si vous aviez des exemples, ce serait parfait !)
Est-elle plus utilisée dans un anglais "britannique" ou "américain" ?
Merci pour à ceux qui pourront m'aider.

-------------------
Modifié par lucile83 le 02-12-2014 21:17


Réponse: Expression/You know de lucile83, postée le 03-12-2014 à 09:34:22 (S | E)
Hello,
A dictionary may be helpful

you know
(informal)
1 used when you are thinking of what to say nextWell, you know, it's difficult to explain.

2 used to show that what you are referring to is known or understood by the person you are speaking to
Guess who I've just seen? Maggie! You know—Jim's wife.
You know that restaurant round the corner? It's closed down.

3 used to emphasize something that you are sayingI'm not stupid, you know.

Lien internet




Réponse: Expression/You know de yaya18, postée le 03-12-2014 à 12:54:49 (S | E)
Si je comprends, c'est une expression qui pourrait être traduite par "t'sais" (un peu péjoratif), mais est-ce que mon exemple est juste :
-I've had 15/20 in mathematics and you ? (J'ai eu 15/20 en mathématiques et toi ?)
- 0/20, but I'm not really good at it, you know... (0/20, mais je ne suis pas vraiment bon dans ce domaine, t'sais...)
Cet exemple marche-t-il est-il juste ?
Et merci infiniment Lucile

-------------------
Modifié par lucile83 le 03-12-2014 13:20



Réponse: Expression/You know de komiks, postée le 03-12-2014 à 13:02:24 (S | E)
Bonjour,
Concernant votre exemple, je pense qu'il est juste.
Je dirais que "you know" est un tic de langage que l'on pourrait peut-être assimiler à "voilà" / "tu vois" / "j'avoue" en français. Toutes ces petites expressions qu'on utilise pour meubler nos phrases.
Mais "j'dis ça, j'dis rien !"
Bonne journée



Réponse: Expression/You know de lucile83, postée le 03-12-2014 à 13:22:05 (S | E)
Oui yaya, vous avez bien compris



Réponse: Expression/You know de yaya18, postée le 03-12-2014 à 13:46:22 (S | E)
Merci komiks pour ce renseignement en plus





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux