Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Adjectifs composés/aide (1)

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Adjectifs composés/aide
Message de dertime posté le 09-11-2014 à 11:24:35
Bonjour ,
je suis tombé sur cet adjectif : bulletproof .
J'aurais aimé savoir si vous connaissez d'autres adjectifs de ce genre car il n'est même pas mentionné dans les exemples de ce test que l'on peut trouver en suivant ce lien : Lien internet

Merci pour vos réponses.
Cordialement .

-------------------
Modifié par lucile83 le 09-11-2014 12:06

-------------------
Modifié par lucile83 le 13-11-2014 12:59

Nous sommes désolés, mais nous avons fermé ce sujet conformément aux conditions d'utilisations du site: Lien internet

et aux conseils d'utilisations du forum: Lien internet



Réponse: Adjectifs composés/aide de willy, postée le 09-11-2014 à 12:00:13
Hello,
Voici quelques exemples :
Lien internet

Lien internet

Lien internet



Réponse: Adjectifs composés/aide de lucile83, postée le 09-11-2014 à 12:17:31
Hello dertime,
Il existe tellement d'adjectifs composés qu'on ne peut pas tous les répertorier What a shame! On peut même en inventer!
Vous pouvez en trouver sur internet en faisant comme willy a fait pour vous.
Sinon vous avez un moteur de recherche jaune fluo qui vous aurait aidé:
Lien internet

Je vous conseille d'aller voir le plan du site qui vous permettra de trouver facilement les ressources que vous désirez.
Lien internet



Réponse: Adjectifs composés/aide de dertime, postée le 11-11-2014 à 15:12:51
Merci , je voulais sous-entendre par autres adjectifs de ce genre :
- des noms auxquels on ajoute un suffixe ayant plusieurs significations ,le cas du mot proof est qu'il est aussi un nom (preuve) et un adjectif (imperméabilisé) .
Ce n'est pas comme kingdom ou friendship (dom et ship n'ont pas grand chose à voir avec le sens du mot auquel on les associe)
Je ne vois pas où il est difficile de faire la différence,pourriez vous preciser ce que vous ne saisissez pas dans la question ?
Cordialement, merci .

-------------------
Modifié par lucile83 le 11-11-2014 15:25
Ah ok, vous mélangez le français et l'anglais...les noms et les mots, les noms et les suffixes...et vous vous étonnez qu'on ne comprenne pas très bien Lisez mon message en-dessous.


Réponse: Adjectifs composés/aide de lucile83, postée le 11-11-2014 à 15:38:36
vous parlez d'adjectifs composés, maintenant de suffixes...il faut appeler un chat un chat
Waterproof est un MOT composé, composé du nom water et du nom proof, utilisé soit comme nom soit comme adjectif.
Si vous voulez répertorier tous les MOTS composés, je vous laisse ce plaisir très volontiers,il y en a des milliers, sinon vous pouvez déjà voir ici:
Lien internet

Lien internet

Hope this helps.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux