Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Concordance temps/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Concordance temps/aide
Message de mrcha posté le 09-09-2014 à 16:28:59 (S | E | F)
Bonjour à toutes et à tous,

Je travaille pour le test TOEIC et je suis bloqué sur une erreur que j’ai fait plusieurs fois. Je ne comprends pas la « règle » et/ou concordance qui justifie la réponse.
Les deux questions ci-dessous répondent à la même justification. Dans les deux j’ai répondu le prétérit (1.C et 2.B) alors que la bonne réponse est l’infinitif sans "to" (1.A et 2.C).
Pouvez-vous m’aider ?
Merci pour vos réponses

1. Many customers have requested that they .......... notice of our sales.
A. receive
B. receives
C. received
D. receiving

2. Many subscribers have requested that we .......... the journals to their offices.
A. mails
B. mailed
C. mail
D. mailing

-------------------
Modifié par lucile83 le 09-09-2014 19:22



Réponse: Concordance temps/aide de lucile83, postée le 09-09-2014 à 19:31:00 (S | E)
Hello,

Certains verbes ou tournures demandent ce que l'on peut appeler le subjonctif (forme de l'infinitif sans To).
He ordered the letter be posted at once.
They requested that she go to jail.
It is necessary that everybody know that rule.
Hope this helps.



Réponse: Concordance temps/aide de mrcha, postée le 10-09-2014 à 08:22:16 (S | E)
Thanks
Il faut que je me rappelle cette règle pour mon passage TOEIC.

-------------------
Modifié par lucile83 le 10-09-2014 08:32



Réponse: Concordance temps/aide de here4u, postée le 10-09-2014 à 09:29:09 (S | E)
Hello
Ce subjonctif est très et assez déroutant, au début, si vous êtes de formation . En GB; on utilise plutôt une proposition infinitive complète :
'it's necessary for everyone to know that rule !'



Réponse: Concordance temps/aide de lucile83, postée le 10-09-2014 à 11:01:40 (S | E)
Hello,
Quelques infos supplémentaires pour un langage formel
Lien internet

Lien internet

Lien internet




Réponse: Concordance temps/aide de jealice, postée le 10-09-2014 à 13:31:14 (S | E)
Bonjour à tous ,
Selon la théorie apprise dans plusieurs grammaires anglaises il me semble que le verbe to order est suivi de la proposition infinitive donc ici : He ordered the letter to be posted . En espérant vous être utile ,je vous invite à passer une bonne journée .

-------------------
Modifié par lucile83 le 10-09-2014 15:00



Réponse: Concordance temps/aide de lucile83, postée le 10-09-2014 à 15:16:34 (S | E)
Hello jealice,

La question n'est pas là; order peut avoir plusieurs constructions (dont celle avec le subjonctif), mais le principal est de répondre à la question initiale qui est de savoir quel est le mode du verbe utilisé dans les phrases données par mrcha.
Et dans ce cas la réponse est : le subjonctif.
Donc, He ordered the letter be posted est ok.
Votre réponse est trop tranchée et peut inciter à l'erreur par omission.
Lien internet

Verbs used with the Subjunctive
Other verbs that are commonly used with the subjunctive are: advise, ask, beg, decide, decree, desire, dictate, insist, intend, move, order, petition, propose, recommend, request, require, resolve, suggest, urge, and vote.




Réponse: Concordance temps/aide de jealice, postée le 10-09-2014 à 16:51:55 (S | E)
Recoucou tout le monde ,
Dans un but constructif , que sont-ce les critères d' utilisation du subjonctif au lieu de la proposition infintive et inversement pour un même verbe ?
Ex :pour le verbe to order , dans quel cas sera-t-il suivi d' subjonctif et dans quel cas par une proposition infinitive ?
Merci d' avance de votre aide




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux