Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Voix passive/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Voix passive/aide
Message de seles posté le 11-05-2014 à 17:13:31 (S | E | F)
Bonjour à tous,
Je poste à nouveau sur le forum puisque je m'interroge sur la voix passive en anglais. Je suis en train de préparer le TOEIC et les parties 5 et 6 demandent de compléter un texte à partir d'une liste de 4 réponses possibles.
Hier après-midi, j'ai demandé une explication sur la question suivante :
"Did you know that independent financial advisers must disclose the commission they are ........ when recommending a financial product?"
A- paid
B- payable
C- paying
D- payee
On m'a indiqué que la bonne réponse était la réponse A car des commissions étaient payées aux financial advisers => voix passive
Aujourd'hui, j'ai la phrase suivante:
"The old printer is no longer working, and we have ordered a replacement. Unfortunately, ....... will not be delivered until the end of the next week."
A- we
B- it
C- us
D- they
J'ai choisi la réponse A en écho avec la question d'hier et puis également à cause du français. Finalement la bonne réponse est la réponse B que je comprends également. En revanche, quelle est la différence entre la question sur le financial advisers (le sujet = they) et celle-ci sur l'imprimante (le sujet = imprimante).

Merci par avance de votre réponse.
Excellent après-midi.

-------------------
Modifié par lucile83 le 11-05-2014 18:53


Réponse: Voix passive/aide de gerondif, postée le 11-05-2014 à 17:21:18 (S | E)
Bonjour,
vous pensez en français et vous ne comprenez pas les phrases que vous lisez:

"The old printer is no longer working, and we have ordered a replacement. Unfortunately, it will not be delivered until the end of the next week."
la vieille imprimante ne fonctionne plus et nous en avons commandé une en remplacement; Malheureusement, ELLE ne sera pas livrée avant la fin de la semaine prochaine.
le sujet est l'imprimante, donc le pronom la représentant, donc it.

Vous, vous pensez: Nous ne serons pas livrés(envoyés, expédiés) avant la semaine prochaine mais si vous mettez we comme sujet, c'est vous qui êtes emballé dans le carton !!
Idée intéressante, je vous imagine bien plastifié dans le carton,avec, pour la santé mentale des correcteurs lisant vos demandes, un aller simple pour Mars!

le condamné qui dit: "I won't be executed until the end of next week" est bien le sujet de la phrase et la victime du verbe mais dans votre phrase c'est l'imprimante qui est expédiée.



Réponse: Voix passive/aide de seles, postée le 11-05-2014 à 17:27:38 (S | E)
Je comprends tout à fait le "it" pour l'imprimante mais alors pourquoi dans le 1er cas on a "They" comme sujet alors que ce qui est payé ne sont pas financial advisors (COI) mais les commissions (COD).

Dans un cas on a le COD comme sujets (les imprimantes sont livrées, ok c'est clair) et dans l'autre cas on a le COI en sujet (je paye des commissions à mon financial advisers).

Merci par avance de votre réponse.



Réponse: Voix passive/aide de gerondif, postée le 11-05-2014 à 17:42:22 (S | E)
Bonjour,
vous ne maîtrisez pas la subtilité de la voix passive des verbes à double complément:

The customers paid a commission to him. ok, cod + co2.
A partir de là, deux solutions possibles:
1) une un peu lourde, un peu nunuche parce que inutilement lourde:
A commission was paid to him by the customers:

2) une autre, très anglaise , où le co2 devient sujet:
He was paid a commission.
La phrase complète serait: He was paid a commission by the customers, au sens de : à lui fut versée une commission par les clients.

Le français utilisera "on":
He was paid a commission. On lui versa une commission. Et dans ces phrases, on ne met pas en général le complément d'agent (complément d'objet second de nos jours je crois)

quelques exemples:
He was granted a loan.
He was lent a car.
He was given a sandwich.
He was shown a picture of the suspect.
He was offered a drink.
He was sent a second offer.

Ne confondez pas:
He was sent an interesting offer: on lui envoya une offre intéressante.
et
He was sent to Japan: il fut envoyé au Japon, on l'envoya au Japon.



Réponse: Voix passive/aide de seles, postée le 11-05-2014 à 19:46:18 (S | E)
Merci Gérondif de votre retour. Cependant dans la phrase avec l'imprimante, il y a également un CO2 = we et un COD = l'imprimante. Pourquoi n'aurait-on pas pu mettre le "WE" (il est CO2, comme dans la phrase avec les financial advisers) en sujet, ce qui pourrait donner "We will not be delivered a printer by the manufacturer until ...".

Je comprends la réponse dans la phrase du financial advisers, le CO2 peut être sujet, mais alors pourquoi ne pourrait-on pas appliquer cette règle dans la phrase sur l'imprimante?

Merci de votre support.



Réponse: Voix passive/aide de gerondif, postée le 11-05-2014 à 20:08:45 (S | E)
Bonsoir,
"We will not be delivered a printer by the manufacturer until ...".est correct parce que le cod a printer est présent dans la phrase.

"They will not deliver a printer to us until next week." devient en effet:
"We will not be delivered (given/sent) a printer by the manufacturer until next week."

Mais sans ce cod, la phrase ne marche plus.




Réponse: Voix passive/aide de seles, postée le 11-05-2014 à 21:28:11 (S | E)
Ok je comprends donc que la phrase avec le financial advisers est correct car il y a "commission" dans la phrase :

"Did you know that independent financial advisers must disclose the commission they are ........ when recommending a financial product?"

Alors que dans la phrase sur les imprimantes, il n'y a effectivement pas le mot "printer" dans la phrase donc le fait de mettre le CO2 en tant que sujet ne fonctionne pas.
Je reprendrai cette technique pour ne pas me faire avoir une 3ème fois, c'est hyper clair, je vous remercie encore de votre support.
Excellente soirée.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux