Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Present perfect simple/v-ing

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Present perfect simple/v-ing
Message de nanouf69 posté le 17-02-2014 à 14:48:16 (S | E | F)
Bonjour à tous

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le plus clairemment possible les différences de signification de ces phrases , l'une est au present perfect et l'autre et au present perfect v-ing.
1) What have you done ?
What have you beeen doing ?
2)Where have you worked?
Where have you been working ?
3)How long have you studied?
How long have you been studying ?
Merci d'avance pour votre aide.

-------------------
Modifié par lucile83 le 17-02-2014 16:30


Réponse: Present perfect simple/v-ing de gerondif, postée le 17-02-2014 à 16:59:06 (S | E)
Bonjour,
1) vous venez de casser un vase très cher: What have you done?? s'exclame votre ami , le propriétaire du vase....

2) Vous rentrez tard de je ne sais où: What have you been doing ?? (le fameux "kestafoutu?") On vous demande où vous étiez passé.
2) Vous rentrez couvert de boue, le visage tuméfié: What have you been doing ? On se demande ce qui a bien pu vous arriver.

3) Un recruteur vous demande des précisions: Where have you worked ? (je mettrais plutôt le prétérit d'ailleurs)
4) Vous rentrez en retard et tout sale: Where have you been working???

5) How long indique une demande de durée:
How long have you been working ? insiste sur cette durée: I have been working for two hours, since 2 o'clock.
How long have you worked for this company ? est plus global, insiste moins sur la durée que sur votre expérience.
I have worked for them for 10 years.



Réponse: Present perfect simple/v-ing de gerondif, postée le 17-02-2014 à 20:15:10 (S | E)
(ah oui mais si le message auquel je réponds a déja disparu, ça tombe un peu à plat !!)
Bonsoir,lemagemax (mais il fait le minimum, vieille pub bricolée)

How long did you work for this company ? pendant combien de temps travaillas-tu ....
I worked for them for 10 years , from 1991 to 2000.

How long have you worked for this company ? est plus global, insiste moins sur la durée que sur votre expérience.
Depuis combien de temps travaillez-vous pour cette entreprise?
I have worked for them for 10 years. Je travaille pour eux depuis 10 ans.

C'est pas pareil! Une pénitence s'impose, lemagemasque !

-------------------
Modifié par lucile83 le 18-02-2014 18:37
Exact! 2h de colle pour lemagemax ...on poste, on supprime, c'est très gênant pour ceux qui prennent la peine de répondre.




Réponse: Present perfect simple/v-ing de nanouf69, postée le 18-02-2014 à 17:32:28 (S | E)
Merci pour vos réponses

Si je comprends bien
what have you done ? insiste sur le resultat, css
What have you been doing ? (le fameux qu'est ce ta foutu) concerne plus qqch qui a été fait sur une periode plus ou moins longue.
Pour ce premier exemple , je ne vois pas précisément la difference entre what have you done et what have yo been doing ?
Concernant le 2eme et le 3eme exemple la difference entre les deux vient du fait que le present perfect est plus utilisé pour parlé de ses experiences et que le present perfect continuous est utilisé pour insister sur la durée?
Merci de m'éclairer pour le premier exemple.

-------------------
Modifié par lucile83 le 18-02-2014 18:40



Réponse: Present perfect simple/v-ing de willy, postée le 18-02-2014 à 17:47:38 (S | E)
Hello!

Exemples pour vous montrer la différence :

1) What have you done? Show me what you've done!
Answer: I have written twenty letters.
NB: ici, le résultat compte : "twenty" letters.

2) But what have you been doing the rest of the time?
Answer: I have been reading stories in my magazine!
NB: ici, pas de nombre devant "stories" car seule l'action (lire) importe, comme dans la question "What have you been doing?"

-------------------
Modifié par willy le 19-02-2014 17:29


Quand on utilise une forme continue (en -ing), on pense principalement à une action en cours et pas à une action qui dure, et cela d'autant plus que cette forme est utilisée pour des actions temporaires. On crée la confusion en parlant de durée.
- Where are you staying? >>> pour le moment.
- I've been living here for ten months. >>> mais ce n'est que temporaire.
- I was sleeping when you called. >>> à ce moment-là.



Réponse: Present perfect simple/v-ing de lemagemasque, postée le 19-02-2014 à 16:47:49 (S | E)
Hello!

Désolé cas possessif ... et lucile par la même occasion !
J'avais supprimé mon message avant que gerondif ne poste ...
De ce fait, je n'avais pas vu qu'il me répondait ...

En effet, j'avais lu trop vite la question et la réponse (I have worked for them for 10 years) et avais compris autre chose !
C'est la question qui m'a fait comprendre mon erreur d'interprétation, c'est pour ça que j'ai supprimé mon message ...

See you!

PS : Pas mal le "lemagemax" !



Réponse: Present perfect simple/v-ing de lucile83, postée le 19-02-2014 à 16:54:45 (S | E)
Ok!! tu échappes aux deux heures de colle ...pour cette fois.



Réponse: Present perfect simple/v-ing de lemagemasque, postée le 19-02-2014 à 17:06:08 (S | E)
Ouf !

Ca aurai(en)t été mes premières heures de colle !



Réponse: Present perfect simple/v-ing de lucile83, postée le 19-02-2014 à 17:18:10 (S | E)
Can't believe it! never been in detention? never expelled even for one day? never gone AWOL?



Réponse: Present perfect simple/v-ing de lemagemasque, postée le 19-02-2014 à 17:26:40 (S | E)
Non !
J'ai déjà eu des punitions, though...




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux