Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Participe présent/passé

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Participe présent/passé
Message de blacklys9 posté le 18-12-2013 à 18:41:25 (S | E | F)
Bonjour à tous,

Étant étudiant en économie, je me dois de passer le TOEIC, cependant j'ai quelques difficultés concernant la partie grammaticale du TOEIC.
Surtout sur l'utilisation du participe présent et passé en tant qu'adjectif. Je sais que le participe présent est actif alors que le participe passé est passif, cependant je n'arrive pas à comprendre la logique au niveau du TOEIC.
Pourriez-vous m'éclairer sur cette règle ? pour ne plus faire d'erreur concernant cette dernière.
Merci par avance.

-------------------
Modifié par lucile83 le 18-12-2013 19:38


Réponse: Participe présent/passé de hinot49, postée le 18-12-2013 à 20:24:25 (S | E)
Bonsoir Blacklys9 ,
Le participe présent continu est l'utilisation de ce temps pour décrire des évènements , des choses qui se déroulent en ce moment ou à un instant de l'existence : I am learning French , it is raining now .
On peut l' appliquer ainsi : to be(au présent)+verbe principal +terminaison ing .
Le passé continu va décrire un fait , un évènement , une chose qui a eu lieu pendant une certaine durée dans le passé récent ou pas : we were living in Germany last year .
To be dans ce cas-là se met au passé pour constituer le passé continu .
Bonne soirée .

-------------------
Modifié par lucile83 le 18-12-2013 22:04
Réponse hors sujet



Réponse: Participe présent/passé de blacklys9, postée le 18-12-2013 à 21:00:06 (S | E)
Bonsoir,

Merci quand même mais cela n'était pas ma question.
Ma question se portait sur l'utilisation du participe présent et passé en tant qu'adjectif, par exemple : It's very interested.



Réponse: Participe présent/passé de gerondif, postée le 18-12-2013 à 21:38:52 (S | E)
Hello,

"It's very interested" me paraît faux.(sauf si un robot représenté par it était très intéressé par quelque chose)

le participe présent se traduira par .... un participe présent en "ant" je ne vois pas quoi dire d'autre.
it is interesting, embarrassing, tiring, surprising....
c'est intéressant, embarrassant, fatigant, surprenant...

le participe passé en ed ou irrégulier se traduira par un participe passé en é, is u
I am interested, embarrassed, tired, exhausted,surprised, withdrawn, downcast
Je suis interessé, embarrassé,fatigué,fourbu, surpris, renfermé, abattu

Après, il faut maîtriser les "depuis" pour assurer dans:
He is working.
He has been working for 10 years, since 2003.

He lives in England.
He has lived in England all his life.




Réponse: Participe présent/passé de lucile83, postée le 18-12-2013 à 22:03:30 (S | E)
Hello,

Vous avez des cours aussi sur le site:
Lien internet

Lien internet

L'exemple le plus courant, comme gerondif en a indiqué, est sans doute:
I am interested by this interesting film = je suis intéressé par ce film intéressant
ou
He is tired because of his tiring job = il est fatigué à cause de son travail fatigant



Réponse: Participe présent/passé de violet91, postée le 19-12-2013 à 12:02:58 (S | E)
Hello ,

J'ajouterai juste que le français ,l'italien , l'espagnol , le français et autres langues dérivées du latin - l'anglais bien que saxon ,pour sa part latine/ française- , portent des marques de participe présent devenu adjectif verbal latin - terminaison andus, anda,andum donc -ing ( invariable) en anglais .
1 ) L'homme s'est blessé en fabriquant ( pprésent)une table en bois . C'est pourtant un fabricant( nom) expert !
- The man making a wooden table has hurt himself . He is an experimented and excellent cabinet maker , though ( pourtant).
Regardez l'action et l'état : aux.avoir sous-entendu dans le premier cas , et l'état aux. être, dans le deuxième .
- I have been working and working ( p.present = en train de ) , but now I have finished ! I have done ! ( 2 p. passés) . I ( sujet -'je' masculin ou féminin) am interested in whatever you suggest ! Je suis intéressé (e) par toutes tes propositions .
- I am done : (j'en ai fini avec / je suis libre ) OU dans le cas d'un voleur arrêté : I am done . ( je suis fichu ; je suis fait comme un rat ).

2 ) L'adjectif verbal ou/et participe présent :
This film is exciting ( il a un effet sur le public) , thrilling ...these films are really exciting and thrilling - ces films sont des plus intéressants et juste incontournables ( accords = n'importe quel adjectif qualificatif > déterminant ! On en tremble de joie , d'interêt ou de terreur .

3 ) Interested portant sur un ' it ' ( neutre = animal , chose ) est possible , mais rare . On trouvera souvent : I , you , she , he , we , you , they qui soient interested .
Un chat inconnu ( it ) traverse votre jardin , because it is interested by the little bird on the terrace .What a nice dinner to come !
L'oiseau (it ) est intéressé par des miettes laissées : it is interested in some crumbs left there ...mais en voyant le chat (it) , il ( neutre = it ) a vite fait de déguerpir : it flies away at once !
Robot D2R2 ( it) in 'Starwars' is everywhere : le robot D2R2 est partout à la fois ! Il ( pas masculin ; il est asexué, aussi neutre qu'une voiture téléguidée ) s'intéresse à tout ce que fait le Prince Luc : it is interested in everything ( that) Prince Luke does .
Peut-être faites -vous, comme pas mal de gens en France - j'ai pu le remarquer - une petite confusion entre ' shocking '( -ant , ante et pluriel ) et ' shocked '( -é,ée et pluriel )
Battre un animal est 'shocking ' = choquant ; nous en sommes tous choqués = shocked . C' est interdit !

Have a nice afternoon !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux