Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Tournure phrase / Nor

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Tournure phrase / Nor
Message de hadrien85 posté le 16-11-2013 à 00:51:56 (S | E | F)
Bonjour,

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
Une tournure de phrase que je ne comprends pas :
we don't pop and nor do we ever talk about our private lives
Pourquoi après "nor" il y a "do we", est-ce que à la place on peut dire : we don't pop and nor we don't ever talk about our private lives
Merci pour vos réponses.

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-11-2013 07:49


Réponse: Tournure phrase / Nor de sherry48, postée le 16-11-2013 à 01:55:01 (S | E)
Hello.

Nor and neither are used when things are compared in a negative context. It is just another rule; you use this construction with nor and neither.
We don't pop, and nor do we ever talk about our private lives. It's the same with neither: we don't pop, neither do we ever talk about our private lives.
Another possibility is sharing a common subject and using or between the verbs: we don't pop or talk about our private lives.
Sherry

-------------------
Modifié par sherry48 le 16-11-2013 01:55
However, I don't really know what 'we don't pop' means




Réponse: Tournure phrase / Nor de gerondif, postée le 16-11-2013 à 11:10:34 (S | E)
Hello,
au départ, neither... nor... signifie "ni ...ni..."
I have got neither brother nor sister nor cat nor dog .

We neither pop nor talk about our private lives. serait donc la phrase classique.La négation est contenue dans le n de neither nor

We don't pop. Neither do we talk about our private lives . est une variante.
We don't pop. Nor do we talk about our private lives . est une variante issue au départ d'une erreur de choix de mot (nor à la place de neither) mais qui est devenue correcte.

We don't pop. We don't talk about our private lives either . est une variante correcte.
"We don't talk about our private lives either" devient logiquement: "neither do we talk about....." ou "Nor do we talk about....." Considérez que vous prenez le n't derrière don't et que vous le remplacez par un mot plus puissant , neither ou nor, placé au début de la phrase.

Cela ressemble aussi au "moi aussi moi non plus"où on fait une inversion:

I play tennis.
So do I !

I don't chat.
Neither do I!
Neither does she!
Neither does Jenny. je pense donc qu'on garde cette inversion en phrase complète.






Réponse: Tournure phrase / Nor de hadrien85, postée le 16-11-2013 à 13:31:03 (S | E)
Merci pour le coup de main




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux