Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Futur / présent simple

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Futur / présent simple
Message de flys09 posté le 11-11-2013 à 13:21:15 (S | E | F)
Bonjour à tous,

je travaille ma grammaire actuellement et j'avoue bloquer sur une règle qui me parait plutôt floue.
Celle de l'utilisation du présent simple pour l'expression d'un futur.
L'exemple type est le suivant:
- He surveys shoppers at several different stores over the next month.
- He will survey shoppers at several different stores over the next month.

Je suis bien incapable de choisir aujourd'hui la bonne réponse hormis en répondant au pif.
Quelle est la bonne réponse pour vous dans ce choix ?
S'il y avait un planning bien arrêté j'aurais sûrement pu choisir le présent simple mais là "over the next month" me parait un peu trop nébuleux pour ce choix. Ce n'est pas une date fixe mais plutôt une période de temps dans laquelle il va faire un sondage.

-------------------
Modifié par lucile83 le 11-11-2013 14:54



Réponse: Futur / présent simple de lucile83, postée le 11-11-2013 à 23:43:21 (S | E)
Hello,

Cet exemple me semble bizarre:
He surveys shoppers at several different stores over the next month.
Je dirais plutôt:
He is surveying shoppers at several different stores over the next month.
Le présent simple exprime une habitude, le présent en v-ing peut exprimer un futur.

Si vous n'avez que ces deux exemples, celui qui est correct est:
He will survey shoppers at several different stores over the next month.



Réponse: Futur / présent simple de flys09, postée le 11-11-2013 à 23:56:53 (S | E)
Merci pour ta réponse.



Réponse: Futur / présent simple de afarodj, postée le 12-11-2013 à 14:34:18 (S | E)
Bonjour,
dans ce cas précis où il s'agit d'un futur qui va sur un mois à partir du moment où l'on commence à surveiller, je pense que le futur continu (future continuous) est plus approprié:
- He will be surveying shoppers at several different stores over the next month.

-------------------
Modifié par lucile83 le 12-11-2013 15:29



Réponse: Futur / présent simple de lucile83, postée le 12-11-2013 à 15:33:33 (S | E)
Hello afarodj,

Peut-être mais le choix se limite à ces deux options:
- He surveys shoppers at several different stores over the next month.
- He will survey shoppers at several different stores over the next month.




Réponse: Futur / présent simple de flys09, postée le 12-11-2013 à 16:10:42 (S | E)
Exact, je tire cet exemple d'un livre d'entrainement au TOEIC. D'où ma question sur ce point de grammaire qui est un peu délicat.
Selon vos réponses, entre ces 2 options, la plus adéquate serait "will survey" qui se trouve être du futur simple.
Cependant, si j'avais eu davantage d'options et que parmi elles se trouvait en plus du futur simple et du présent simple une option en futur progressif, ce serait le futur progressif la meilleure option ? (Et ce, car il s'agit d'une action programmée ?)

-------------------
Modifié par lucile83 le 12-11-2013 16:12



Réponse: Futur / présent simple de lucile83, postée le 12-11-2013 à 16:21:00 (S | E)
Hello,

Avec davantage d'options on pourrait en effet employer la forme en -ing.
He is surveying shoppers at several different stores over the next month.
He will be surveying shoppers at several different stores over the next month.

Et je pense que le futur en v-ing (will be surveying) serait plus approprié comme dit précédemment car l'action se déroule sur un mois.
On pourrait dire aussi:
He is to survey shoppers at several different stores over the next month.
= action programmée et plus officielle que privée.



Réponse: Futur / présent simple de willy, postée le 12-11-2013 à 17:00:10 (S | E)
Hello!

Voici quelques explications sur l'usage du simple present pour des actions dans le futur, qui peuvent justifier l'usage de ce temps dans votre première phrase :
Lien internet




Réponse: Futur / présent simple de lucile83, postée le 12-11-2013 à 18:51:09 (S | E)
Hello willy,

Dans la première phrase je n'emploierais pas le présent simple car le délai est beaucoup trop long. On peut employer le présent simple pour des actions à court terme, pas sur un mois. C'est d'ailleurs bien ce qui ressort des exemples donnés à travers votre lien.




Réponse: Futur / présent simple de willy, postée le 12-11-2013 à 20:18:43 (S | E)
Hello again!

Voici d'autres exemples dans lesquels l'intervalle de temps entre l'énoncé de la phrase et l'action dans le futur apparait comme plutôt variable :
Lien internet




Réponse: Futur / présent simple de flys09, postée le 12-11-2013 à 23:08:07 (S | E)
Merci à tous pour vos réponses et votre aide.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux